Afrique

USMA - AL-MASRY Aujourd'hui à 20h00 / Benkhemassa : «La qualification de l’Entente va nous booster encore plus»

"Les supporters usmistes sont connus pour l’amour qu’ils portent à leur club."

Auteur : Mohamed Zerrouk dimanche 23 septembre 2018 08:54

Comment avez-vous préparé ce match face à Al Masry ?
Je pense que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les joueurs sont tous très concentrés dans leur travail et c’est important à ce niveau de la compétition. Et puis, sur le plan psychologique, la victoire face à l’AS Ain M’lila en championnat nous a fait énormément de bien et nous a surtout permis de bien rebondir après la défaite en Egypte. C’est toujours très intéressant de gagner, notamment après une défaite et avant une rencontre aussi importante que celle qui nous attend face à Al Masry.
Vous avez perdu au match aller sur le score d’un but à zéro. Etes-vous prêts à surmonter ce retard ?
Bien sûr qu’on a les moyens de surmonter cet écart. Je pense qu’on dispose d’une très bonne équipe et on l’a prouvé depuis le début de la saison. On est capable du meilleur. Et ce dimanche, il va falloir le montrer encore une fois car notre adversaire viendra certainement avec l’idée de préserver son avantage tout en guettant la moindre opportunité pour nous enfoncer. La prudence est de mise et si on veut passer en demi-finale, on doit montrer qu’on est en mesure d’élever notre niveau de jeu et maintenir notre concentration tout au long de la partie.
Comment allez-vous aborder ce match retour, vous qui n’avez pas pris part au match aller ?
J’étais un peu déçu de manquer le match aller, mais bon c’est du passé. J’ai purgé ma suspension et maintenant je suis prêt à jouer et je promets de tout donner pour aider mon équipe à décrocher son billet pour les demi-finales. Et pour répondre à notre question, je dirais que je l’aborderai avec énormément d’envie et de volonté, comme à mon habitude. Je vais tout donner sur le terrain car c’est le seul moyen qui peut nous garantir un résultat positif au bout des 90 minutes.
Le match se jouera à Sétif, sur un terrain que vous ne connaissez que peu. Un commentaire ?
C’est vrai qu’on aurait aimé joué au 5-Juillet, dans un stade qui offre de très bonnes conditions de jeu et qui peut aussi accueillir plusieurs milliers de supporters. Mais bon, ce sera le 8-Mai de Sétif et même si ce n’est pas notre stade, je ne pense pas qu’on sera dépaysé car ce stade offre les mêmes conditions de jeu que Bologhine, avec la même qualité de pelouse synthétique. On s’y est entrainé et on y a déjà pris nos repères. Cela ne devrait donc pas être un handicap pour aller chercher la qualification.
Pensez-vous que malgré la distance, les supporters se rendront en force à Sétif ?
Le match se jouera probablement à guichets fermés. Les supporters usmistes sont connus pour l’amour qu’ils portent à leur club. Ils l’ont prouvé à plusieurs reprises par le passé et je n’ai pas le moindre doute quant à leur venue en masse à Sétif. Je leur demande d’ailleurs de rester derrière nous et de nous soutenir tout au long de la partie, comme à leur habitude et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir la qualification pour les demi-finales de cette coupe de la CAF.
L’Entente a décroché son billet pour les demi-finales de la LDC. Cela vous motive-t-il encore plus ?
Je tiens à féliciter les joueurs, le staff et les dirigeants de l’Entente pour cette qualification, sans oublier les supporters, bien sûr. Et je leur souhaite encore plus de succès à l’avenir. Pour répondre à votre question, je pense que oui, la qualification de l’ESS va nous booster encore plus pour aller chercher une place en demi-finale.

 

 

Publié dans : Benkhemassa USMA - AL-MASRY

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir