Ligue 1 & 2

USMA / Al Fujaïrah veut Meziane

Meziane : «Mes papiers ne sont pas entre mes mains, je ne peux rien dire»

Auteur : M. Z. mercredi 03 janvier 2018 00:39

Selon une source proche du club de Soustara, on vient d’apprendre que la direction des Rouge et Noir vient d’être officiellement saisie par son homologue émiratie d’Al Fujaïrah (division deux), qui demande aux dirigeants usmistes le prêt de leur attaquant, Abderrahmane Meziane, pour une durée de six mois, en prévision d’un renfort en attaque pour la phase retour du championnat. Les dirigeants d’Al Fujaïrah, qui comptent revenir en division une, misent beaucoup sur les services de l’enfant de Médéa pour y parvenir en fin de saison, surtout qu’ils occupent actuellement la pole position en championnat.

Ils offrent 200.000 euros pour un prêt de six mois
Notre source affirme par ailleurs que les Emiratis auraient fait à leurs homologues de l’USMA une proposition qui avoisinerait les 200.000 euros pour une durée de six mois (plus de 3 milliards de centimes), qui devraient aller directement dans la caisse du club algérois. Une offre certes très emballante et bien lucrative, mais cela risque de capoter si on suit le raisonnement des dirigeants de l’USMA ainsi que pour le joueur qui, il faut le rappeler, est encore sous contrat, et qu’il lui serait impossible de partir sans l’aval des responsables du club.

L’idée plait à Meziane, Haddad s’oppose à son départ
De son côté, le joueur paraissait très emballé à l’idée de tenter l’expérience, puisque d’une part il devrait bénéficier d’une bonne rentrée d’argent, sans évoquer la durée courte de six mois qui devrait être aussi assez intéressante pour le club sur le plan financier. Bien mieux encore, Meziane, à la fin de son aventure, reviendra dans son club d’origine. Toutefois, du côté de la direction des Rouge et Noir, on ne semble pas du tout emballé à l’idée de voir l’un des meilleurs joueurs aller ailleurs, au moment où le club a besoin de ses services.

Voilà pourquoi Haddad ne veut pas le voir partir
Voyant que ses joueurs sont sollicités de partout sur le plan national et international, le président Haddad, qui serait en train de songer à l’avenir proche du club, se serait opposé au départ de l’un de ses meilleurs joueurs sachant que d’autres échéances importantes attendent son club cette année. L’USMA sera appelée à défendre ses intérêts en championnat, en coupe d’Algérie, et aussi en coupe de la CAF et cela aurait contraint, nous dit-on, Rebbouh Haddad à éviter de penser au départ de son joueur chouchou, surtout après ses bonnes prestations en Ligue des champions qui lui ont valu d’avoir une grande expérience.

Meziane : «Mes papiers ne sont pas entre mes mains, je ne peux rien dire»
Lors d’une petite discussion avec Abderrahmane Meziane, ce dernier n’a pas voulu trop parler de cette histoire, tout en confirmant l’information :   «Comme vous le savez, je suis lié à l’USMA pour une autre saison et demie, donc il m'est impossible de partir car mes papiers ne sont pas entre mes mains. C'est à la direction de définir mon avenir»

Publié dans : USMA Meziane Al Fujaïrah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3973 22/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir