Ligue 1 & 2

USMA : Abdellaoui : «Le titre n’est pas encore perdu, on continuera de lutter pour l’avoir»

«Il faudra que nous soyons percutants devant lors de nos prochaines sorties si nous voulons rester dans la course pour le titre.»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 18 février 2018 08:19

Considéré comme un élément clé dans le onze de Miloud Hamdi, Ayoub Abdellaoui a été une nouvelle fois, titularisé lors du derby algérois de la 20e journée qui a opposé l’USMH à son équipe. Accosté à sa sortie du vestiaire, le défenseur central est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur le résultat de cette partie avant d’évoquer la rencontre de la prochaine journée du week-end prochain face au MCA.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous sur de ce match ?
Nous l’avons abordé avec l’intention de le remporter mais au final, nous nous sommes contentés que d’un seul point. Dans l’ensemble, ce fut une partie serrée mais aussi disputée des deux côtés. Il nous fallait bien réagir pour récupérer les points perdus à domicile, tandis que les joueurs de l’équipe adverse voulaient gagner afin de s’éloigner de la zone rouge. Il n’y a pas eu de vainqueur finalement, il faut savoir accepter un tel résultat car on ne peut toujours avoir tout ce qu’on veut.
Mais ce match nul n’arrange personne…
A mon avis, le résultat est plutôt logique.  C’est même une bonne opération contre une équipe dont le but était de confirmer son précédent résultat. C’est vrai que nous avons visé les trois points, mais nous avons eu en face de nous des joueurs qui défendent bien mais aussi qui voulaient nous surprendre à leur tour.  Le match a été équilibré, nous ne sommes pas inclinés et c’est ce qui est le plus important à nos yeux.
Vous n’avez pas profité de votre supériorité numérique, comment expliquez-vous cette situation ?
C’est simple, après l’expulsion de leur coéquipier, les joueurs de l’USMH ont préfère se replier en défense. Une telle décision n’a fait que nous compliquer un peu plus l’existence. Le destin a eu son mot à dire aussi, et la chance nous a tourné le dos, donc des fois il faut accepter le sort qui vous est destiné. Ainsi, il faut tourner la page et se projeter vers l’avenir pour espérer d’autres meilleurs résultats.
Cette fois-ci, la défense n’a pas craqué. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Défendre mais aussi attaquer est la mission de tous les joueurs et non seulement des défenseurs. Quand on gagne, nous gagnons tous ensembles et quand on perd, c’est la défaite de tout le groupe. Cette fois-ci, nous nous sommes montrés solides, mais  il faudra que nous soyons percutants devant lors de nos prochaines sorties si nous voulons rester dans la course pour le titre.
Encore une fois, vous avez laissé filer une occasion pour réduire l’écart sur le CSC. Un mot là-dessus…
Oui, c’est vrai que nous l’avons loupée la semaine passée et même ce week-end, mais ce qu’il faut savoir, c’est que nous sommes toujours concernés par la course au titre. C’est vrai que nous accusons du retard, seulement rien n’est officiellement perdu. Nous aurions l’opportunité de nous racheter et il faudra frapper lorsque la chance se présentera.
Vos fans sont mecontents, est-ce ça vous met une pression supplémentaire ?
Nous comprenons leur réaction, elle est logique, après que nous les avions déçus en Coupe d’Algérie. Même s’ils sont en colère, ils ont fait le déplacement à Lavigerie et nous ont soutenus. Cette fois-ci, nous n’avons pu leur dédier la victoire, mais nous essayerons de le faire des notre prochaine sortie car ils méritent d’être heureux surtout que ce sera un match spécial pour eux et pour nous aussi.
Justement, vous allez affronter le MCA, votre grand et éternel rival. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce n’est un secret pour personne, c’est un match qu’il ne faut surtout pas perdre. Les deux équipes occupent des places dans le haut du tableau. Ce sera un rendez-vous à ne pas rater, nous aurons tout le temps de le préparer et ce sera à nous de nous montrer à la hauteur. Ce match se jouera sur le terrain donc ça ne sert à rien de trop en parler, alors qu’il est prévu pour samedi prochain.

 

 

Publié dans : USMA Abdellaoui. Miloud Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir