Ligue 1 & 2

USMA : A une semaine de la Supercoupe d’Algérie, Zemmamouche fait trembler l’USMA

«Il se pourrait que je rate cette rencontre, mais aussi celles du championnat»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 31 juillet 2014 19:21

Le compte à rebours a débuté ! Plus qu’une semaine nous sépare du premier rendez-vous officiel des Rouge et Noir lors de cette nouvelle saison lorsqu’ils iront défier le MCA au stade Mustapha-Tchaker à Blida la finale de la Supercoupe d’Algérie. Un match prometteur que les supporters des deux clubs attendent avec impatience et qui pourrait bien être marqué par l’absence de plusieurs joueurs tant attendus. En effet, en plus de Youcef Belaïli, un élément important côté usmiste risque bien de ne pas être sur la pelouse au coup d’envoi et c’est de Mohamed-Amine Zemmamouche qu’il s’agit. Le gardien de but de l’USMA, en désaccord avec la direction, ne se sent pas en mesure de tenir son rôle à cause de l’état psychologique dans lequel il se trouve et il n’a pas tardé à le faire savoir à Hubert Velud. N’étant pas au sommet de sa forme à cause de ce différend, le natif de Mila, courtisé par de nombreux clubs français dont Montpellier, continue donc de s’entraîner avec ses coéquipiers le plus normalement du monde en attendant un nouveau signe de Haddad. Prêt à faire un effort en honorant le contrat qui le lie aux champions en titre de l’exercice précédent au lieu de tenter une expérience en Europe, Zemmamouche n’a posé qu’une seule condition pour poursuivre l’aventure : que son salaire soit revu à la hausse. Un souhait que les dirigeants n’ont pas exaucé pour le moment. La balle est dans leur camp.
 

«Il se pourrait que je rate cette rencontre, mais aussi celles
du championnat»

Joint au bout du fil, Mohamed-Amine Zemmamouche nous a confirmé l’information parue en haut lors de cet entretien qu’il nous a accordé dans lequel il a fait de son mieux pour nous expliquer la situation qu’il est en train de vivre. Une situation qui pourrait bien priver l’USMA de ses services comme il l’a insinué dans le cas où aucun accord ne sera trouvé entre lui et les dirigeants.

Vous n’avez pas pris part au stage d’intersaison puisque les membres de staff technique ont préféré vous laisser souffler après votre retour du Brésil, comment vous sentez-vous à présent ?
J’ai repris le service il y a presque une dizaine de jours, sur le plan physique je me sens bien mais ce n’est pas le cas moralement.
Voulez-vous apporter plus de précisions à ce sujet ?
Je ne veux pas tout déballer, mais tout ce que je pourrai dire c’est que je suis en désaccord avec la direction du club. Ce n’est pas facile pour un joueur de vivre une telle situation, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a de fortes chances pour que je ne sois pas présent face au MCA le week-end prochain. Je ne me sens pas en mesure de tenir mon rôle convenablement et j’ai prévenu le coach. Je ne suis pas en train de faire du chantage parce que je ne l’ai pas fait quelques heures avant ce derby. Cette rencontre est prévue pour samedi prochain donc les membres du staff technique disposent d’assez de temps pour faire le choix qu’il faut en titularisant celui qui sera le plus en forme. De mon côté, je ne le suis pas pour le moment et il se pourrait que cela dure un bon bout de temps. Jusque-là j’ai été franc donc, j’ai la conscience tranquille.
Seriez-vous prêt dans le cas où votre problème sera réglé ?
Oui ! Quand le moral est au beau fixe, j’en suis sûr que je pourrai tenir ma place.
Est-ce la situation que vous viviez a une relation avec l’échec de votre transfert en Europe ?
J’ai reçu une offre officielle de la part d’une équipe française, mais les dirigeants se sont opposés à mon départ même si ils savent que tenter une expérience à l’étranger est un rêve que je veux réaliser. Ils ont voulu que j’honore mon contrat ? D’accord, je le ferai mais à condition qu’ils fassent un effort à leur tour.
Avez-vous prévu une nouvelle entrevue avec le président ?
Pour le moment, non. Je vais patienter et voir ce qui va se passer lors des prochaines heures. J’ai toujours défendu avec toutes mes forces les couleurs du club. Je le ferai à chaque fois que j’aurai l’occasion, mais actuellement je ne me sens pas prêt pour accomplir comme il se doit ma mission si l’entraîneur décide de me titulariser. Pour le bien de l’USMA, le mieux que je ne le sois pas. Les responsables ont fait un choix et je ne sais pas quand de mon côté je serai en mesure de retrouver ma place dans les cages. Pour que je revienne, ils savent ce qu’ils ont à faire en attendant je continuerai à m’entraîner le plus normalement du monde avec mes coéquipiers.

 

Publié dans : USMA zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir