Afrique

USMA 4 -Plateau United 0 : Les Usmistes puissance quatre

Hamdi : «On a amplement mérité notre qualif’»

Auteur : mercredi 18 avril 2018 10:06

Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Maguette Ndiaye, Ababacar Sené, Nouba Bangoura (Sénégal)
Avertissements : Ambrose (1'), Sareh (16') (Plateau United)
Buts : Derfalou (28' et 48'), Beldjilali (43'), Benkhemassa (81') (USMA)

USMA
Zemmamouche, Meftah, Chafaï, Abdellaoui, Benmoussa, Koudri, Benguit, Beldjilali (Benkhemassa 63'), Yaya, Darfalou, Meziane (Ardji 70')
Entraîneur : Hamdi

Plateau United
Ozadale, Elisah, Elijah, Chizoba, Sareh, Ambrose, Ayagwa (Moses 62'), Turba, Osancia, Chilozie (Giyanci 80'), James (Omoyele 60')
Entraîneur : Boboy

-----------------------

Les Rouge et Noir n’ont pas trouvé de difficulté à surpasser l’obstacle de la formation nigériane de Plateau United et de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. Battus à Lagos sur le score de deux buts à un, les Usmistes ont dominé hier leurs vis-à-vis sur le score net et sans appel de quatre buts à zéro. Les gars de Soustara ont entamé le match tambour-battant en tentant rapidement de trouver le chemin des filets du gardien de Plateau United, Ozadale. Dès la 8’ de jeu, les Usmistes ont failli ouvrir le score par Benmoussa sur coup franc direct, mais son tir s’est écrasé sur le poteau droit de la cage du gardien nigérian. Quelques minutes plus tard, Beldjilali sert parfaitement son coéquipier, Darfalou, mais le tir de ce dernier est passé légèrement à côté de la cage du gardien de Plateau United. La domination des Usmistes a été récompensée à la 29’ par Darfalou. Suite à un corner de Meftah, Beldjilali, libre de tout marquage, voit son tir repoussé par le poteau, Darfalou était à la réception, et d’une jolie tête met le cuir au fond des filets du gardien Ozadale. Les Nigérians ont failli égaliser à la 38’ par Osancia qui a trop tardé pour tirer. C’est ce qui a permis à Abdellaoui de revenir, ainsi qu’à Zemmamouche de récupérer le cuir. A la 40’, Benguit trouve Darfalou qui a tenté de surprendre Ozadale d’un tir puissant, mais le keeper nigérian était à la réception. Et alors que tout le monde attendait la fin de cette première mi-temps, les locaux ont ajouté un second but. Suite à un corner de Meftah, Beldjilali saute plus haut que tout le monde et parvient à mettre le cuir au fond des filets du l’adversaire. Le début de la seconde mi-temps a été similaire à sa précédente avec une grosse domination des Usmistes. Dès l’entame de cette deuxième manche, les Rouge et Noir sont parvenus à ajouter le troisième but par Darfalou. Suite à un corner bien tiré par Benmoussa, Beldjilali manque son tir. Alors qu’un défenseur nigérian tentait de dégager le cuir, le buteur de l’USMA l’a devancé pour reprendre la balle en ajoutant le troisième but pour son team. Les Usmistes n’ont pas voulu se contenter de ce troisième but et ont continué à presser la défense adverse. A la 65’, Meziane, bien servi par Yaya, a failli corser l’addition, mais sa balle est passée au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien du Plateau United. Deux minutes plus tard, Benguit voit son tir s’écraser sur le poteau. La détermination des Usmistes d’ajouter un quatrième but a été récompensée à la 81’ par Benkhemassa, qui a surpris le gardien adverse d’une jolie frappe. C’est donc en toute logique que les Usmistes se sont imposés sur le score de quatre buts à zéro face à Plateau United, validant ainsi leur billet pour la phase de poules de la Coupe de la CAF.

--------------------

Hamdi : «On a amplement mérité notre qualif’»
«Je pense que nous avons amplement mérité notre qualification et cela à tous les niveaux. Nous avons fait preuve d’une grande efficacité en attaque. Nos deux premiers buts nous ont facilité la tâche. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis tout au long de la rencontre.»
«Les fans ont joué un grand rôle dans ce succès»
«Je dois également remercier les supporters qui se sont déplacés au stade et qui ont joué un grand rôle dans ce succès. Maintenant, il va falloir bien gérer la suite de notre parcours en championnat et essayer de terminer la saison en force.»

Publié dans : Beldjilali Benkhemassa Hamdi Benguit

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir