Ligue 1 & 2

USMA 3 - ESS 1 : Soustara plus fort !

Amrani : « C’est mon dernier match ! »

Auteur : B.M. vendredi 09 décembre 2016 22:16


Stade : Omar-Hamadi
 Affluence : Record
Arbitrage : Boukhalfa,  Zerhouni et Benali
Avertissement : Benyahia (57’) (USMA)
Buts : Chafai (13’), Meftah (26’), Meziane (78’) USMA
Amada (56’ sp) ESS
USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Benyahia, Chafai, Benkhemassa, Benguit, Andria (Yaiche 91'), Beldjilali, Bouderbal (Darfalou 76’), Hammar (Darfalou 83’)
Entrineur : Put

ESS : Khedairia, Ziti, Bouchar, Amada, Ait Ouamar (Saadi 78’), Lamri, Amokrane, Tam Beng (Bakir 46’), Djahnit, Haddouche (Djabou 46’), Kenniche
Entrineur : Amrani

Pour l’affiche de la journée entre Usmistes et Ententistes, il est à noter que les deux équipes n’ont pas observé de round d’observation, principalement les locaux qui se sont rués vers la cage de Khedairia dès la première minute de jeu. En effet, dès les premiers instants de la rencontre, les Meftah et autres ont donné un aperçu sur leurs intentions devant leurs supporters, d’abord par Chafai qui a failli faire mouche dès le premier corner du match, mais sa tête passe à côté. Les Rouge et Noir poursuivent leur pressing sur l’arrière-garde de l’ESS, en l’obligeant à se cantonner derrière durant plus d’une dizaine de minutes.
13’ Chafai montre le chemin des filets
Les gars de Soustara ne lâchent pas et multiplient leur harcèlement du camp ententiste, et à la 13', sur un coup franc bien botté par Benmoussa du rond central, pratiquement, le ballon atterrit sur la tête de Chafai qui venait de devancer Khedairia pour ouvrir la marque pour son équipe au grand bonheur des supporters. Revigorés par cette ouverture du score, les locaux bousculent leur adversaire et dominent un bon moment en se créant d’autres occasions à l’image de celle de la 18' lorsque Beldjilali tire hors du cadre. Les Usmistes utilisent les joueurs de couloir et sèment la panique dans le camp sétifien par le biais de Hammar qui émerveillé les présents par son jeu.
26’ Meftah sécurise l’USMA
La domination des Usmistes se poursuit et le danger n’était pas très loin, alors qu’on attendait une réaction des visiteurs très timides jusque-là. Ainsi, sur une très belle action collective de l’USMA, entre Hammar, puis Andria et Benkhemassa, celui-ci décale sur Meftah qui venait à toute vitesse sur la droite, pénètre et tire en force dans un angle fermé pourtant, mais parvient à doubler la marque et sécuriser son équipe par cette avance au score.
L’ESS sort de son camp
Une minute après la demi-heure de jeu, les gars de Amrani se réveillent et tentent de porter le danger dans la surface usmiste. 31’, sur un débordement de Lamri sur la gauche, celui-ci met sur Ait Ouamar seul dans les 18m qui tire en force. Zemmamouche met brillamment en corner et sauve son équipe d’un but certain. Les Ententistes, mieux en jambes, font circuler le ballon dans leur camp pour amorcer des attaques placées, mais à chaque fois ils se heurtent à une bonne défense. Toutefois, malgré la bonne volonté des joueurs de Amrani, à la mi-temps le score est resté en faveur des Rouge et Noir sur une avance de deux buts à zéro.
De retour des vestiaires, beaucoup attendaient une réaction des Sétifiens, mais il se trouve que ces derniers n’étaient pas dans leur jour, mais ont pu placer quelques attaques assez intéressantes. Ainsi, avec l’entrée de Abdelmoumène Djabou le jeu sétifien paraissait plus fluide et porté vers l’avant. Les gars de Ain El Fouara obtiennent un penalty relativement généreux à la 56', suite à un tacle de Benyahia sur Amokrane, Amada s’en charge et réduit la marque pour son équipe.
La réduction du score d’Amada booste les Usmistes
Après la réduction du score par l’ESS, on s’attendait à une poursuite dans l'effort des joueurs visiteurs, c’est plutôt les locaux qui paraissaient plus concernés en réagissant très fort. En effet, certainement de peur de se faire rejoindre au score, après avoir mené longtemps par deux à zéro, les capés de Put reprennent les commandes du match et s’en vont inquiéter à nouveau le gardien Khedairia. D’abord, par le très en vue Hammar qui tente un tir des 20 mètres, mais ne trouve pas le cadre. Ce joueur est quasiment derrière toutes les offensives de l’USMA et parvient à chaque fois à se défaire de deux défenseurs pour servir ces coéquipiers, comme sur l’action d’Andria, qui s'est montré trop court (66’).
78’ Meziane, ce joker de luxe
Les minutes avancent, le score est toujours en faveur des Rouge et Noir (2-1) et on ne sent pas les Sétifiens très disposé à égaliser. Douze minutes avant le coup de sifflet final, et alors qu’il venait de faire son apparition sur la pelouse, l’ailier usmiste Meziane, comme un joker de luxe, touche sa première balle de la tête et la met dans les filets de l’infortuné Khedairia, suite à un excellent centre à ras de terre de Meftah. Les carottes étaient bel et bien cuites pour les joueurs de l’ESS qui n’avaient que les yeux pour constater les dégâts. Les Usmistes, très en verve, avaient d’autres opportunités de corser la marque lors des dix dernières minutes, mais l’arbitre met fin aux débats. Une très belle victoire de l’USMA, donc, sur un de ses plus sérieux concurrents pour le titre.

Amrani : « C’est mon dernier match ! »
«D’abord, je dois vous signaler que c’est mon dernier match avec l’ESS car il faut reconnaitre jusqu’à présent rien ne marche, et je sens que ça ne va pas marcher à l’avenir. Quand je vois mon équipe qui a des qualités, mais pas sur le terrain, on sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas. J’assume pleinement cette défaite et les autres, et quand le temps arrive pour partir, il faut partir, le président ne veut pas, mais je pars car c’est le moment», dira Abdelkader Amrani.
« D’un côté, il y avait une équipe agressive et motivée, et de l’autre une équipe pas concernée »
Quant à son analyse de la rencontre, Amrani, déçu, ajoutera : «Dans ce match, il y avait une équipe agressive et très motivée, alors que la mienne n’était pas concernée. Il a suffi qu’on ait un ballon devant pour obtenir un penalty. Il faut dire que le deuxième but de l’USMA nous a scié les jambes. En deuxième mi-temps, avec l’entrée de Djabou, il y avait un léger mieux, sinon il y a eu ce troisième but qui nous a mis KO. Pour finir, une équipe qui joue le titre ne doit pas évoluer de cette manière».
 

Put : « On a gagné avec l’art et la manière »

De son côté, l’entraineur usmiste était très heureux en fin de match et a répondu à nos questions en conférence de presse, il dira d’emblée : «C’est une très belle réaction à laquelle j’ai eu droit aujourd’hui de la part de mes joueurs, après la défaite face à l’USMBA et les critiques qui ont suivi. Les gens ont le droit de nous critiquer, seulement aujourd’hui on a prouvé qu’il y a un travail qui se fait car on a eu le réalisme voulu contrairement à ce qui se passait avant. Je dis qu’on mérite largement notre victoire».
 « Je pense qu’il n’y avait pas penalty »
Quant à la production de son équipe au début de la deuxième mi-temps qui a valu à l’adversaire une réduction du score, là estime : «Peut-être qu’on s’est un peu relâché, mais moi je pense qu’il n’y avait pas penalty. Sinon, j’ai bien aimé la réaction de mes joueurs après le but de l’ESS. Ils nous ont rassuré par un troisième but et l’équipe était plus sereine vers la fin du match».
« Hammar est le Rooney de l’USMA »
Enfin, Paul Put a bien voulu revenir sur la prestation de Ziri Hammar qui a émerveillé les présents à Bologhine : «Les supporters lui ont réservé une bonne ovation, c’est notre Rooney à l’USMA. Et dire qu’il n’a pas joué à son vrai poste, et il revient d’une suspension de quatre matchs. Aujourd’hui il était bon, j’ai bien aimé sa prestation pour un premier match».

 

Publié dans : Amrani Soustara Put USMA 3 - ESS 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir