Ligue 1 & 2

USMA 1 - USMBA 2: Renversant !

Cherif El Ouazzani : «C’est la victoire du cœur»

Auteur : A. C samedi 10 février 2018 09:12

Stade : 5-Juillet 1962
Affluence : moyenne
Arbitres : Zouaoui, Benhamouda, Bouima
Avertissements : Salah (28’) USMBA ; Zemmamouche (45’+2), Chafai (71’), Benkhemassa (88’) USMA  
Buts : Hajhouj (14’) USMA ;
Seguer (75’), Tabti (85’) USMBA

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Abdellaoui, Chafaï, Benkhemassa, Chitta (Koudri 46’), Saâyoud (Hamia 77’), Yaya (Meziane 44’), Hajhouj, Darfalou
Entraîneur : Hamdi

USMBA : Ghoul, Khali, Benabderahmane, Salah (Seguer 46’), Lagraâ, Bounoua, Zouari, Bouguelmouna, Lamara, Zerrouki, Belhocini (Tabti 72’, Belahoual 88’)
Entraîneur : Cherif El Ouazani

Très mauvaise opération des Usmistes lors de la soirée d’hier face à l’USMBA, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis. Après avoir mené au score, les Usmistes sont passés complètement à côté de la plaque en seconde mi-temps en encaissant 2 buts, le premier à la 75’ inscrit par Seguer avant que Tabti ne double la mise à 6’ de la fin de la rencontre.

14’, superbe tir de Hajhouj
Les Rouge et Noirs ont largement dominé leur vis-à-vis en début de match, notamment lors des 10 premières minutes. Et c’est dans les débordements sur les côtés que les camarades de Rabie Meftah ont tenté de trouver la faille. La première occasion a été enregistrée à la 11’ suite à une frappe de Hajhouj, mais le portier Ghoul était bien placé sur sa ligne pour dégager le ballon des deux poings. Par la suite, et 3’ plus tard, l’attaquant marocain de l’USMA a été efficace. Sur une passe de Darfalou à l’entrée de la surface de réparation, Hajhouj a enchainé par une superbe frappe enveloppée qui est allé se loger dans la lucarne droite du portier Ghoul.  Après ce but de Hajhouj, les visiteurs ont tenté une première offensive sur un tir de Bounoua, mais son ballon est a rasé le poteau gauche de Zemmamouche. Par la suite, le match a perdu quelque peu de son intensité, même si les Usmistes ont largement eu la possession du ballon. Les hommes de Hamdi n’ont rien changé dans leur stratégie de jeu en exerçant une pression sur cette équipe de l’USMBA, mais sans pour autant parvenir à ajouter le second but.

28’ tête de Hajhouj, intervention miraculeuse de Ghoul
Il aura fallu attendre la 28’ pour assister à une nouvelle tentative du côté des Rouge et Noir. Sur un coup franc parfaitement tiré par Benmoussa, Hajhouj est monté au dessus de tout le monde pour reprendre de la tête. Le ballon aurait fini au fond n’était l’intervention miraculeuse de Ghoul, qui a éloigné le danger. Le cuir est revenu dans les pieds de Darfalou mais il était en position de hors jeu. La dernière occasion de cette première manche a été à l’actif de l’USMBA, sur un corner, mais qui n’a rien donné au final.

75’, Seguer égalise
En seconde période, on assistera à une domination stérile des Rouge et Noir. En face, la formation de l’USMBA s’est contenté de procéder en contres jusqu’à revenir dans cette partie. Et c’est le rentrant Seguer, qui a marqué face à son ex-formation. Un but à la 75’, soit à 15 minutes seulement de la fin de la rencontre. Personne ne s’attendait à un revirement de situation à quelques minutes de la fin de la rencontre, ce qui a compliqué la situation des Usmistes. A la 83’, Zouari a tenté une nouvelle frappe des 20 mètres, mais son ballon est passé au dessus de la barre transversale.

85’, Tabti double la mise à la surprise générale
Et le pire des scénarios s’est produit pour les Usmistes. Au moment où les Rouge et Noir tentaient de revenir dans la partie et de reprendre l’avantage, ils se sont fait piéger. Sur un contre du côté droit, Tabti a bénéficié d’un ballon dans la surface. Seul face au but, l’attaquant de Bel-Abbès n’a pas manqué le cadre. C’était la douche froide dans les tribunes usmistes contrairement à ceux des visiteurs qui ont connu une explosion de joie.

Hamdi «Les blessures de Yaya et Chitta ont chamboulé mes plans»
«On a bien débuté ce match. On a réussi à marquer ce premier but avant le premier quart d’heure de jeu. On a fait l’entame qu’il fallait. Par la suite, on a eu d’autres occasions de marquer mais nous n’avons pas su être efficaces de nouveau. En seconde période, les blessures de Yaya et Chitta ont chamboulé mes plans. Personnellement, je ne m’attendais pas à ce scénario. Cela nous a quelques peu perturbés. Mais je tiens à dire qu’il ne faut pas paniquer.» Au sujet du supporter décédé, le coach ajoute : «Nous sommes vraiment déçus pour notre supporter qui a perdu la vie. C’est une triste nouvelle pour la famille de l’USMA. On présente nos sincères condoléances à la famille du défunt. »

Cherif El Ouazzani :  «C’est la victoire du cœur»
«Je remercie mes joueurs pour cette victoire du cœur. Il est vrai que nous avons été surpris en première période, mais en seconde manche, nous avons été bien meilleurs. Nous avons surtout eu l’efficacité devant les buts. Je n’ai à aucun moment douté de la capacité de mes joueurs. Je savais qu’ils avaient les moyens de revenir dans ce match. Maintenant, ce précieux succès en déplacement aura son pesant d’or car il nous permettra d’aborder le reste du parcours avec une grande sérénité.»

Publié dans : Cherif El Ouazzani Yaya Hamdi Chitta USMA 1 - USMBA 2

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir