Ligue 1 & 2

USMA 1 - JSK 0 : Zeghdane : «On traverse un passage à vide…»

«En tout cas, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner lundi et renouer avec la victoire pour mettre fin à nos mauvais résultats.»

Auteur : Saïd D. samedi 18 janvier 2020 14:57

D’abord, vos impressions à l’issue du Clasico perdu samedi face à l’USMA ?
Nous sommes très déçus d’avoir raté ce match et abattus de ne pouvoir mettre fin à nos déboires. Et pourtant, on s’est très bien préparé en prévision de cette rencontre et on s’est déplacés à Bologhine avec la ferme intention d’arracher les trois points et se relancer en championnat. Malheureusement, nous sommes passés à côté même si le match a été largement à notre portée. Il faut dire que nous n’étions pas efficaces en ratant plusieurs occasions de scorer. Quand vous ne marquez pas, vous encaissez.
Quelle évaluation faites-vous sur le niveau de votre équipe ce jour-là ?
Sincèrement, nous ne méritions pas de perdre. Nous avons entamé le match en force et dominé l’adversaire durant la majeure partie de la rencontre. Malheureusement, notre domination a été stérile puisque nous avons raté pas mal occasions de buts. Chose qui nous a coûté très cher puisqu’il a suffi d’un penalty pour que notre adversaire gagne.
Justement, que pensez-vous du penalty accordé par l’arbitre ?
On doit avouer qu’il y a eu faute et l’USMA méritait son penalty. L’arbitre a bien vu mais il n’a pas été aussi juste lorsqu’il n’a pas sifflé un penalty en notre faveur. Je ne peux pas confirmer, mais j’estime que l’arbitre nous a privés d’un penalty valable et les images vont certainement le montrer. On n’essaye pas de justifier notre défaite mais il faut revoir nos plans et trouver des solutions, afin de renouer avec les bons résultats incessamment.
Certains estiment que vous avez été privés d’un penalty …
Là aussi, je ne peux rien avancer. Je pense qu’il y avait bel et bien un penalty mais l’arbitre n’a pas bronché. Il serait judicieux de revoir les séquences pour s’assurer si l’arbitre a fauté ou pas.
Selon vous, qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour réussir un meilleur résultat ?
Il nous manquait un but qui concrétise notre parfaite domination de la rencontre, notamment en deuxième mi-temps. Il fallait briser ce complexe qui nous poursuit dernièrement. Nous avons bien joué sur tous les plans tout en gérant parfaitement les différentes phases du Clasico mais la dernière touche nous a fait défaut. L’équipe qui ne marque pas ne peut réaliser les victoires.
La JSK n’a pas gagné durant quatre matchs et sans inscrire le moindre but. Comment vivez-vous cette situation ?
Quatre matchs sans le moindre succès et aucun but marqué est dur à vivre. C’est inacceptable de la part d’un joueur. Je considère cela comme un passage à vide et nous ferons le maximum pour quitter cette zone de turbulences le plus tôt possible. On ne doit pas laisser le doute s’installer car ça peut nuire au groupe. Certes, rater des points est intolérable mais je suis convaincu que la situation se débloquera rapidement. Les buts viendront certainement et nous avons encore le temps de nous rattraper et renouer avec la victoire et les performances. En plus, il ne faut incomber la responsabilité aux attaquants car la responsabilité est collective. On doit tous assumer nos responsabilités.
Un dernier match de la phase aller vous attend lundi face au MCO à domicile et à huis clos. Comment voyez-vous cette empoignade ?
Il est nécessaire de mettre de côté le match de l’USMA et se concentrer sur le MCO. Ce sera un autre match compliqué et difficile à négocier face à un adversaire respectueux qui négocie bien ses déplacements. En tout cas, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner lundi et renouer avec la victoire pour mettre fin à nos mauvais résultats. J’espère qu’on sera à la hauteur pour réussir l’essentiel à domicile, même si notre mission ne sera pas du tout facile en l’absence de nos supporters.
 

 

Publié dans : JSK USMA mco Zeghdane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir