Ligue 1 & 2

USMA 1 - JSK 0 : Karouf : «Les arbitres ont carrément cassé notre travail !»

«Le huis clos ? On s’y est habitués maintenant»

Auteur : L. A. samedi 18 janvier 2020 14:57

Bis repetita, la JSK a encore une fois été victime d’un arbitrage scandaleux face à l’USMA, jeudi soir, pour le compte de la mise à jour du calendrier de la phase aller. Si le penalty sifflé pour l’équipe locale était pour le moins logique, la JSK aurait pu revenir dans le match sur penalty, non sifflé malheureusement. Pourtant, les images montrent bien qu’il y avait faute, monsieur l’arbitre ! À l’issue de la rencontre, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf n’a pas caché son amertume, mais aussi sa déception de voir les arbitres priver la JSK de points précieux. Sur ce volet justement, Karouf a déclaré : «Honnêtement, nous sommes très déçus de l’arbitrage de ce soir face à l’USMA. Je na sais pas quand on mettra le holà. On ne va pas parler du match du Raja puisque c’est en Afrique, mais ce soir face à l’USMA, c’est le même scénario que face à l’ASAM !»
 «J’ai revu l’action, c’est un penalty indiscutable»
L’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, est convaincu que la JSK a été volée encore une fois. Selon lui, il y avait bel et bien faute sur l’attaquant kabyle à l’intérieur de la surface de réparation et que l’arbitre Ibrir n’a pas sifflé : «C’est vrai qu’au départ, je n’allais pas commenter l’action, mais comme j’ai eu l’occasion de revoir les images, sincèrement je suis dépité. J’ai revu l’action et il y avait bel et bien une faute sur notre attaquant, cela veut dire que c’est synonyme d’un penalty. Je ne suis pas en train de justifier notre défaite, mais un penalty fait partie du jeu.»
«Nos attaquants ont perdu leur confiance»
Pour la quatrième sortie de suite, l’attaque kabyle n’arrive toujours pas à débloquer la situation. En Coupe d’Afrique, face à l’ASAM en Coupe d’Algérie et face à l’USMA, les attaquants ont perdu toute leur réussite devant le but, et ce, malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont offerts pendant le match. Sur ce point noir, Karouf a affirmé : «Il est vrai aussi que nos attaquants n’arrivent plus à marquer. Ils sont plongés dans le doute et cela depuis quelques semaines. Ils ont perdu leur confiance mais je crois qu’ils vont la retrouver avec le travail. Il ne faut pas s’inquiéter, ils arriveront à marquer, pour peu qu’ils retrouvent leur confiance.»

«C’est une défaite amère parce que nous étions plus forts»
Sur son commentaire après le match contre l’USMA, Karouf paraissait déçu de la défaite, surtout que l’équipe a bien préparé ce choc et bien étudié le jeu de son adversaire :
«Croyez bien que je suis déçu de cette défaite car on avait bien préparé ce match. Nous avons même étudié le jeu de notre adversaire que nous avons maîtrisé dans son propre stade. C’est une défaite amère car nous avons été plus forts sur le terrain et nous ne méritions pas de perdre. Je reviens toujours sur le mauvais arbitrage qui nous a privés ce soir d’un résultat positif.»
«Il faut désormais gagner face au MCO»
Pour le coach adjoint des Canaris, Mourad Karouf, il va falloir oublier rapidement cette défaite contre l’USMA et penser déjà au match de cette semaine face au MCO. Selon lui, la JSK n’a pas d’autre choix que de remporter les trois points : «Nous devons oublier rapidement cette défaite face à l’USMA et penser à renouer avec la victoire, ce lundi, face au MCO. On doit absolument réapprendre à gagner dès notre prochaine sortie.»
«La pression cette saison est plus forte que les années passées»
L’autre facteur qui bloque la JSK ces dernières semaines pour arracher de bons résultats est lié à la pression. Karouf explique que les joueurs éprouvent malheureusement des difficultés à sortir du tunnel, en raison d’une forte pression exercée sur eux. A ce propos, il a déclaré : «Il ne faut pas oublier aussi que les joueurs vivent une pression terrible. Je pense même qu’elle est plus forte que les années passées lorsque le club luttait pour sa survie en Ligue 1. La pression exercée sur les joueurs devient pesante et les prive de s’exprimer sur le terrain, tout le monde a constaté qu’ils jouent la peur au ventre.»
«Le huis clos ? On s’y est habitués maintenant»
A la question de savoir quel est son sentiment de jouer ce lundi face au MCO à huis clos, Karouf répond :
«C’est devenu maintenant une habitude de jouer à huis clos. Ce n’est pas la première fois cette saison. Les joueurs auront par contre l’obligation de compenser la motivation du douzième homme par une motivation personnelle et individuelle sur le terrain. Ça sera un autre match difficile qu’on va jouer et qu’on doit impérativement gagner.»
 

 

Publié dans : JSK USMA mco Mourad Karouf ASAM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir