Ligue 1 & 2

USMA 1 - JSK 0 : Serrar : «Je pardonne à Mellal, l’USMA a gagné proprement»

Serrar-Mellal, réconciliation hier avant le match

Auteur : A. Cheraki samedi 10 novembre 2018 11:22

Le directeur sportif de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a évoqué plusieurs sujets, après la victoire de son équipe face à la JSK, où il a préféré calmer le jeu, et parler du sport tout en pardonnant au président de la JSK. Le boss usmiste dira : «Nous portons tous des noms de famille, quand je cible une personne je parle de sa personnalité et pas son nom car il a une famille, entre autres un père, une mère et autres, et quand je veux le critiquer, je dis le président de la JSK pas son nom, car il a derrière lui une grande famille». Le boss des Rouge et Noir poursuit et affirme qu’il a pardonné à son homologue de la JSK : «Cela dit, je lui pardonne, il m’a qualifié d’hypocrite qui est en fait classé dans le bas classement de l’enfer. Je pense aussi qu’on est passés par des déclarations inutiles, il a dit aussi que je suis un gars de coulisses et qui n’a pas de parole, et aujourd’hui les joueurs ont gagné proprement et sans l’aide de l’arbitrage. Je pense que sur les 12 rencontres jouées jusque-là, aucun arbitre ne nous a aidés et les vidéos sont des preuves de ce que j’avance, c’est bien le contraire qui s’est produit dans certaines rencontres, mais on n’a rien dit».
« Je dis à la JSK : la vie continue »
Par la suite, le très diplomatique directeur sportif de l’USMA parle de son adversaire et estime que c’est une équipe jeune et qui a un avenir radieux. Il poursuivra : «Je souhaite que la JSK se ressaisisse après sa première défaite, l’avantage pour eux c’est qu’ils ont une équipe jeune et d’avenir qui joue bien au ballon, ce n’est que du football, et la vie continue après les défaites qui nous rendent malheureux, mais il faut se ressaisir et le football est ainsi fait».
« Nous avons une jeunesse très active sur les réseaux sociaux, donc il ne faut pas gonfler les choses »
Abdelhakim Serrar revient ensuite sur ce qui s’est dit avant cette affiche très importante et avertit contre les répercussions des déclarations incendiaires sur la jeunesse de notre pays, en précisant : «Je dis aussi qu’il ne faut pas trop gonfler les choses, car nous avons une jeunesse très réseaux sociaux qui absorbe les déclarations qui mènent à des problèmes. Sinon chapeau aux supporters qui n’ont fait que chanter et soutenir leur équipe. Ainsi, je remercie le service d’ordre qui a fait le boulot sans la moindre faille ni incident».
« Chez nous, celui qui protège son club, on dit que c’est un magouilleur »
A la fin de son discours, Serrar estime qu’il est temps pour les gens de s’assagir et d’éviter de polémiquer, tout en rappelant qu’il faut toujours calmer les ardeurs pour empêcher les trouble-fête de mettre leur grain de sel. Il dira : «Vous savez, on a fait des erreurs de jeunesse, mais aujourd’hui on a pris de l’âge et on avance, et chez nous on dit souvent que celui qui protège son club est un magouilleur». Pour conclure une fois son intervention, le directeur sportif des Rouge et Noir dira à propos de ceux qui ironisent sur son poste de directeur sportif du club de Soustara : «Qu’ils disent que je suis employé ou autre, actuellement je suis en train de défendre mon club, car il y a des gens qui m’ont fait confiance, et je dois être à la hauteur. Je me donne à fond pour donner de la joie à nos supporters, je veux que l’USMA retrouve de l’envergure et ce n’est pas Serrar qui a fait l’USMA, qui existe avant moi, et qui existera après moi».

---------------------

Serrar-Mellal, réconciliation hier avant le match
Après une semaine très agitée et des accusations entre les deux hommes, le DG de l’USMA, Abdelhakim Serrar, et le président de la JSK, Cherif Mellal, se sont réconciliés hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine, juste avant le coup d’envoi de la rencontre. Ils se sont ainsi rencontrés au parking et ont enterré la hache de guerre. En présence de dirigeants des deux clubs, Serrar et Mellal se sont donné l’accolade et ont discuté pendant un moment. Une manière de dépassionner les débats avant ce choc.  

 

Publié dans : JSK USMA Mellal Abdelhakim Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir