Coupe d'Algérie

USM blida - ASM oran AUJOUrd’hui à 14h00 / Belaïd : «Nous sommes au pied du mur»

Belaïd a évoqué pour nous le match de coupe de ce samedi. Il nous dira qu’une qualification ferait le plus grand bien à tout le monde.

Auteur : Slimane B. samedi 13 janvier 2018 08:23

Belaïd  a évoqué pour nous le match de coupe de ce samedi. Il nous dira qu’une qualification ferait le plus grand bien à tout le monde.

Pour commencer, qu’avez-vous à dire en ce qui concerne le départ de Sebaâ ?
Permettez-moi de ne rien dire à ce sujet. C’est une décision personnelle et nous devons la respecter.
C’est Bouhellal qui est votre nouvel entraîneur. Le connaissez-vous ?
De réputation et c’est un technicien qui a fait ses preuves là où il est passé. Il est certain que nous les joueurs, nous serons les premiers bénéficiaires de sa présence au club. Par ailleurs, nous devons l’aider dans sa tâche.
Vous aurez à jouer contre l’ASMO ce samedi pour le compte de la Coupe d’Algérie. Que vous inspire cette équipe ?
Croire que les joueurs de cette équipe vont se laisser faire face à nous, c’est mal connaître l’ASMO et le football. Je considère cette rencontre comme un match piège. Pour pouvoir rivaliser avec cette équipe et nous imposer, nous devrons être au top de nos possibilités. Les joueurs de l’ASMO aborderont ce match avec l’ambition de le jouer à fond. Ça va être chaud.
Un succès face à cette équipe et donc une qualification vous feront le plus grand bien. Qu’en pensez-vous ?
C’est toujours une erreur d’être certain d’un résultat avant de jouer les matches. Il faudra se battre à fond. Face à l’ASMO et lors des prochains matchs. Nous devrons vraiment sortir des grands matchs et ce ne sera qu’à ce prix que nous  pouvons éliminer le doute.
Contre le MCO, vous avez encaissé un but dans les temps additionnels (il nous coupe)…
Je sais bien où voulez-vous en venir. Écoutez, aucun joueur ne peut être tenu pour responsable de cette contre-performance. Ça arrive à n’importe qui de passer à côté de la plaque et de commettre des erreurs qui font partie du football. On est un groupe et c’est toute l’équipe qui assume ce mauvais résultat. On est responsables de cette défaite et on promet de se racheter très vite.
Cela fait plusieurs matchs que vous n'avez pas goûté à la victoire. Cela ne risque-t-il pas de vous porter un coup au moral ?
C’est certain, je suis très déçu, comme mes coéquipiers, par ces mauvais résultats qui nous ont sapé le moral à l’instar de tous les joueurs. Mais il faut vite les oublier et nous racheter lors des prochains matchs. Par ailleurs, ces défaites nous pousseront  à redoubler d’efforts pour nous ressaisir auprès de nos supporters et redémarrer de nouveau. Il ne faut pas  se décourager. Il faut corriger les erreurs et essayer de se racheter au lieu de rabâcher inutilement des matchs qui sont joués et qu’il faut mettre aux oubliettes.
Vous considérez donc que rien n’est joué ?
Il y a plusieurs  équipes qui occupent de mauvaises places au classement et  celles qui engrangeront le plus grand nombre de points s’en sortiront. À nous de faire en sorte que l’USMB en fasse partie.
 

 

Publié dans : Belaid USMB-ASMO

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir