Ligue 1 & 2

USM Alger - ES Firme, aujourd’hui à 16h : Yaya : «Je n’imagine pas un autre scénario que la qualification»

«La balle est dans notre camp, à nous de faire le nécessaire pour être à la hauteur et ne pas décevoir tous ceux qui nous soutiennent.»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 29 décembre 2017 07:25

Faouzi Yaya est bien parti pour être une nouvelle fois titularisé cet après-midi. Cette fois-ci, ce sera à l’occasion du match qui opposera son équipe à l’ES Firme pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Joint au bout du fil après la fin de la dernière séance d’entrainement de la semaine, l’attaquant des Rouge et Noir nous a accordé quelques minutes durant lesquelles il nous a évoqué le rendez-vous d’aujourd’hui, un rendez-vous qu’il ne faut surtout pas rater selon lui pour pouvoir clore l’année 2017 en beauté.

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation pour la rencontre de ce week-end ?
Tout s’est super bien passé. Nous nous sommes donnés à fond tout au long de la semaine. Nous avons appliqué à la lettre de programme mis en place par le coach. Nous avons bien bossé, maintenant il faudra valider notre billet pour le prochain. Ceci ne se produira que si nous gagnions. Nous savons donc ce qu’on attend de nous. La balle est dans notre camp, à nous de faire le nécessaire pour être à la hauteur et ne pas décevoir tous ceux qui nous soutiennent.
Vous avez affronté l’ES Firme, avez-vous des informations à propos de cette équipe ?
En tout franchise, non. Nous allons la découvrir qu’une fois sur le terrain. C’est vrai que notre adversaire évolue dans un palier inferieur, mais ce ne voudra absolument pas dire que notre tâche sera facile. Au contraire, les battre sera même une mission compliquée du moment où les joueurs de ce club voudront billet et créer l’exploit. Il ne faudra surtout pas les sous-estimer, sinon ça risque de nous couter cher et nous allons même le regretter par la suite.
Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Comme nous l’avions toujours fait, c'est-à-dire pour la remporter surtout que nous la jouerions à domicile et devant nos supporters. Notre objectif est clair, nous voulons se qualifier pour les 16es de finale. Personnellement, je n’imagine pas un autre scénario que celui là. C’est vrai que le match n’est pas gagné d’avance mais en même temps nous n’avons pas le droit à l’erreur.
Votre équipe a réalisé un retour en force ces dernières semaines, ce match sera une occasion pour clore l’année 2017 en beauté. N’est-ce pas ?
Oui, exactement. Ce sera donc une motivation supplémentaire pour nous. Nous savons que nos supporters se déplaceront en force au stade. Nous allons faire en sorte de ne pas les décevoir. Pour que nous puissions atteindre notre but, il ne faut surtout pas douter ni se précipiter devant les buts. L’idéal sera de prendre l’avantage et bien gérer la suite de cette partie.
Sur le plan personnel, sentez-vous en mesure de tenir votre rôle ?
Oui, bien sûr ! La question ne se pose même pas. Je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Je me sens en forme et prêt mais comme vous le savez, c’est au coach de prendre une décision finale puisque c’est lui le mettre à bord.
 

 

Publié dans : USMA. Faouzi Yaya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4242 23/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir