Coupe d'Algérie

USM Alger-CA Batna, aujourd’hui à 16h : Meziane : «Le CAB n’a rien à espérer»

«Nous savons bien que les Batnéens ne viendront pas juste pour limiter les dégâts mais pour nous surprendre, à nous de faire ce qu’il faut pour ne pas tomber dans leur piège.»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 15 décembre 2016 20:36

Incorporé en seconde période contre l’ESS le week-end passé, Abderrahmane Meziane n’a besoin que de quelques minutes pour tromper la vigilance de Sofiane Khedaïria et trouver le chemin des filets. Une performance qui pourrait bien lui permettre de débuter le match de cet après-midi dans la peau d’un titulaire surtout que Beldjilali sera absent à cause de la blessure dont il souffre au niveau de la cuisse. Présent en conférence de presse, l’international olympique a répondu aux questions des présents évoquant plusieurs sujets à commencer par la rencontre d’aujourd’hui face au CAB.
Pour commencer, dites-nous comment s’est déroulée la préparation pour votre prochain match ?
Le plus normalement du monde. Nous préparons tous nos matchs de la même manière. C’est vrai que c’est une rencontre d’une grande importance pour nous, mais nous n’avons pas été soumis à une préparation spéciale. Nous avons travaillé comme nous l’avons toujours fait. Nous avons fourni des efforts, et tout ce que nous espérons c’est que nous seront récompensés sur la pelouse ce vendredi. Le programme des membres du staff technique a été appliqué, maintenant la balle est dans notre camp. A nous de faire ce qu’il faut pour briller et valider notre ticket pour le prochain tour.
Vous allez recevoir le CA Batna à domicile, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est un match de coupe. Tout le monde sait que lors de cette compétition nous n’avons pas le droit à l’erreur puisque seule la victoire nous permet de poursuivre notre aventure. Nous allons affronter une équipe de la Ligue 1 Mobilis, c’est tout à fait normal que notre mission s’annonce plus compliquée que les autres clubs dont le tirage a été clément. Cette rencontre est comme toutes les autres, une rencontre que nous allons aborder avec la seule et unique intention de la remporter.
Le CAB vous a battus en championnat. C’est une occasion pour prendre votre revanche, n’est-ce pas ?
Le match de ce vendredi est différent de celui que nous avons joué à Batna parce que le contexte n’est pas le même. Le fait qu’on a été battus en championnat prouve que cette équipe ne sera pas facile à battre. Il va falloir que nous soyons vigilants parce que nous avons vécu au stade Sefouhi nous donne une idée sur l’équipe que nous allons défier lors de ce tour. Nous savons bien que les Batnéens ne viendront pas juste pour limiter les dégâts mais pour nous surprendre, à nous de faire ce qu’il faut pour ne pas tomber dans leur piège.
Sur le plan personnel, sentez-vous en mesure de tenir votre place ?
Oui, bien sûr ! Je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. J’ai réintégré le groupe et je me donne à fond pour espérer avoir la confiance du coach. De mon côté, tout est OK, mais comme vous le savez ma participation ne dépend pas de moi uniquement. C’est aux membres du staff technique que le dernier mot revient. C’est à eux de faire leur choix, et en ce qui me concerne je les accepterai dans tous les cas puisque l’intérêt du groupe passe avant tout.
Le fait que vous soyez chaque semaine en Equipe nationale militaire ne vous déstabilise-t-il pas ? 
C’est vrai que ce n’est pas facile pour moi de gérer une telle situation, mais j’essaye de m’adapter. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que chez les militaires nous ne manquons de rien et travaillons dans les meilleures conditions. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour remercier les responsables pour tous ceux qu’ils font. 
Un mot à propos du retour de Ziri Hammar contre l’ESS…
J’étais content pour lui, mais aussi pour Darfalou que je considère comme l’un des meilleurs en Algérie à son poste. Ziri Hammar a vécu des moments un petit peu compliqués mais la prestation qu’il a livrée prouve qu’il se porte mieux ces derniers temps. Ça ne peut que nous réjouir vu son talent. Nous avons besoin de tout le monde et la saison est encore longue, donc la présence de Hammar et Darfalou ne pourra que nous faire du bien.
 

Publié dans : USMA Ziri Hammar Abderrahmane Meziane Sofiane Khedaïria.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir