Ligue 1 & 2

USB 2 - USMB 0 : L'USB sans pitié pour Blida

Boukezoula : «Mes joueurs ont répondu présent» Mustapha Sebaâ : «C'est fini, j'arrête !»

Auteur : S. B. vendredi 03 novembre 2017 21:40

Stade : El Alia (Biskra)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benabdellah, Berchou, Mesbah
Avertissements : Herbache (32'), Bouheniche (43') (USMB)
Buts : Labani (43'), Okbi (89') (USB)

USB : Si Mohamed, Hamoudi, Benamara, Yaghni, Berbache, Mellouli, Djeghma (Farhi 30'), Benaniba, Boulanceur, Labani (Bouda 63'), Okbi
Entraîneur : Boukezoula

USMB : Meziane, Guettal, Belaïd, Bouheniche, Laïfaoui, Herbache, Tayeb Slimane (Aïssa Bey 39'), Si Ammar, Hamiti (Elimam 65'), Guecha (Belhadj 46'), Frioui
Entraîneur : Sebaâ

Le match des mal classés s'est joué sur un rythme assez soutenu et les joueurs des deux équipes avaient à cœur de se dépenser et cela dans le but de gagner des places au classement. Le dernier mot reviendra aux Biskris, qui ont largement profité du jeu approximatif de la formation de la ville des Roses.
On s'est rendu coup pour coup
Ce sont les locaux qui allumeront les premières mèches par le remuant Berbache qui a failli tromper Meziane d’un tir à l'entrée de la surface dès la 3’ du match. La réplique des Blidéens  se fera trois minutes plus tard. Herbache, monté en attaque, ratera de peu le cadre suite à un lob judicieux. Piqués au vif, les joueurs de l'USB répliqueront par Okbi. Ce sera à la 14' et le milieu de terrain de l'USB trouvera le portier de l'USMB à la parade. Le même Okbi exécutera un coup franc qui ne donnera rien à la 21'. La pression des joueurs de Biskra se poursuivra devant des Blidéens qui se défendront bec et ongles sous la direction d'un Laïfaoui impérial. Cela ne les empêchera pas de mener des contres comme celui de Hamiti. L'avant-centre de l'USMB ne trouvera pas le cadre à la 27'. Les Biskris ne seront pas en reste et ils se montreront dangereux deux minutes plus tard. La reprise de la tête de Labani rasera la barre transversale.
Hamiti aurait pu…
Sentant le danger, les joueurs de Blida sortiront de leur camp et sous l’impulsion de Frioui seront tout près de scorer par Hamiti (32'). Si Mohamed sera à la parade suite à la tentative de lob de l'attaquant de Blida. À partir de cet instant, on assistera à une véritable bataille des tranchées pour la maîtrise de la zone intermédiaire. Okbi verra son tir passer juste à côté du poteau de Meziane.
43', Labani tire et cela fait but !
À la 43', Labani héritera d'une ouverture d'Okbi, pour battre Meziane d'un tir à l'entrée de la surface (1-0). La toute dernière occasion de la première période fut à l’actif de l'USMB. Berbache, idéalement placé, ratera lamentablement le cadre. La pause sera sifflée sur une petite avance au score au profit des locaux. Dès l’entame de la seconde période, les joueurs de Blida afficheront des intentions résolument offensives.
Frioui au four et au moulin
Après une alerte de Hamiti et alors qu'on jouait la 51', Frioui effectuera un slalom dans la surface, mais son tir passera à côté de la cage de Si Mohamed. La réplique biskrie se fera par l'entremise d'Okbi qui, à la 59', effectuera un joli travail sur l'aile droite. Il adressera un tir des trente mètres et le rebond qui s'en suivra n'a pas trompé Meziane. Trois minutes plus tard, Suite à un rapide échange entre Aïssa Bey et Herbache, ce dernier verra son tir terminer dans le petit filet sortant. La réplique des locaux ne se fera pas attendre et son auteur sera Berbache dont le tir trop mou n'a pas inquiété Meziane. Sur le contre, et suite à un corner magistralement exécuté par Belaïd, Laïfaoui monté en attaque ratera de peu le cadre. Le pressing des Blidéens pour revenir à la marque se poursuivra et à la 73’, Frioui reprendra sans contrôle un service de Guettal, obligeant Si Mohamed à se détendre. À partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu.
Berbache touche du bois
À la 76', suite à une faute sur Hamiti, ce dernier bénéficiera d’un coup franc qu'il exécutera lui-même. Il verra son tir raser la transversale du portier de Biskra, battu sur ce coup. À partir de cet instant, toutes les velléités offensives, surtout du côté de l'équipe de Blida, resteront vaines. On jouait la 80' quand sur l'un des rares contres de l'USB, Berbache adressera un tir de loin qui percutera la transversale de Meziane. Hamiti se créera une belle occasion à l'ultime minute de la rencontre.
89', le petit chef-d'œuvre d'Okbi
Sa frappe passera juste à côté du poteau de Si Mohamed. Sur le contre, Okbi bénéficiera d'un coup franc dans les vingt mètres. Il se fera justice en logeant le cuir dans la lucarne droite de Meziane, battu sur ce coup (2-0). Les Blidéens accuseront le coup et ils n'arriveront pas à se montrer dangereux lors des trois minutes du temps additionnel, pour au moins réduire la marque. Les choses en resteront là. Les joueurs de Biskra, en ayant su accélérer à des moments importants du match, ont réussi à se donner une avance sécurisante à la marque, avant d'alourdir le score en fin de match. Même si elle a été défaite, la formation de l'USMB a montré de belles choses et cela grâce à certaines de ses individualités, sans pour autant faire preuve de réalisme dans le dernier geste. Il faut dire que les choses se compliquent sérieusement pour le club de la ville des Roses.
------------------------

Boukezoula : «Mes joueurs ont répondu présent»

«Mes joueurs voulaient cette victoire et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie et de marquer un premier but à un moment important, c'est-à-dire juste avant la pause. Il faut dire que la qualité de l'équipe de Blida nous a rendu la tâche plus difficile et cela n’a pas été simple pour trouver la faille. Le but d'Okbi a donné plus d'ampleur au score, dans un match que nous avons dominé. Il nous fallait faire des choix surtout tactiques et cela a été payant. Nous avions pour mission de prendre les trois points et c’est chose faite. Bien sûr, nous devons continuer dans cette voie et gagner des places au classement.»


Mustapha Sebaâ : «C'est fini, j'arrête !»
C'est les larmes aux yeux que Mustapha Sebaâ s'est présenté devant les journalistes, à la fin du match que son équipe venait de perdre contre l'USB. En réalité, l'annonce de sa démission était attendue. «Je voudrais vous informer que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste d'entraîneur. Il m'est impossible de continuer à travailler, dans un climat que je juge de néfaste. L'USMB est totalement abandonnée. Le jeune président se démène comme il peut, mais il ne bénéficie d'absolument aucun soutien. Pour ce qui est des joueurs, je suis certain que dans d'autres conditions, leur rendement sur le terrain n'aurait rien à voir avec ce qu'ils montrent actuellement. Je voudrais souhaiter bonne chance à mon successeur.»

 

 

Publié dans : USB - USMB Mustapha Sebaâ Boukezoula

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir