Equipe d'Algérie

Transfert de Mahrez : Contact établi entre Liverpool et Leicester

Steve Nicol (ancien joueur de Liverpool) : «Mahrez a les qualités pour jouer à Liverpool»

Auteur : S. F. dimanche 07 janvier 2018 08:31

Le départ de Riyad Mahrez de Leicester City cet hiver se précise. En effet, à en croire les médias britanniques, plusieurs grands clubs d’Angleterre seraient cette fois-ci décidés à tout mettre en œuvre pour recruter l’international algérien. Le club le plus proche à l’heure actuelle pour racheter le contrat de Riyad est beaucoup plus Liverpool. En effet, on apprend qu’un contact a été établi entre les dirigeants des Reds avec leurs homologues de Leicester City, afin d’évoquer les modalités du transfert. Une approche préliminaire qui ne veut en aucun cas dire que ça y est, la transaction est faite. Evidemment, les négociations pourraient prendre plusieurs jours, avant qu’un possible accord  soit trouvé entre les différentes parties. Toujours est-il, le retour en force de l’ancien Havrais depuis quelques semaines fait qu’il est actuellement l’un des joueurs dont on parle le plus dans les médias britanniques.
Klopp insisterait pour l’avoir
L’intérêt des Reds de Liverpool pour Mahrez viendrait surtout du fait que le joueur plaît beaucoup à Jurgen Klopp. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de tenir des propos très élogieux envers l’international algérien la semaine dernière, à la veille du match qui a opposé Liverpool à Leicester. Le coach allemand avait notamment qualifié Mahrez de «joueur fantastique», avant d’enchaîner : «Ce que fait Mahrez cette saison encore est exceptionnel. Leicester City a bien fait de le garder dans son effectif et ne pas le laisser partir l’été dernier. J’imagine que les plus grands clubs s’intéressent à lui et veulent le recruter».
Pour la presse anglaise, Klopp est un admirateur du style de jeu de Riyad et aurait exigé auprès de sa direction de faire le maximum pour le recruter dès cet hiver, si jamais le départ de Coutinho venait à se concrétiser officiellement dans les jours à venir.
Aucune approche encore avec l’entourage du joueur
Si les médias anglais assurent qu’un contact a été établi entre la direction de Liverpool avec son homologue de Leicester, du côté de l’entourage du joueur, rien n’a été encore fait. En effet, selon nos informations, l’agent du joueur n’a pas encore rencontré les dirigeants des Reds, puisque personne ne lui a encore fait signe. Liverpool veut d’abord trouver un accord préliminaire avec les Foxes, avant de négocier avec l’agent du joueur les modalités du contrat et le montant du salaire annuel (quoique celui-ci ne sera pas inférieur à 5 millions d’euros, l’équivalent de ce qu’il touche actuellement à Leicester City).
Il est à rappeler, enfin, qu’il est strictement interdit aux clubs de négocier avec des joueurs dans la perspective d’un transfert, si ces derniers sont encore liés par un contrat de plus de six mois avec leurs clubs actuels.
Chelsea n’a pas dit son dernier mot
Si la tendance va plus pour un départ de Riyad Mahrez vers Liverpool, surtout si le transfert de Coutinho venait à se confirmer, il n’empêche que d’autres clubs n’ont pas dit encore leur dernier mot, à l’image de Chelsea notamment. Les Blues veulent, en effet, injecter du sang neuf à leur effectif et font du recrutement de l’international algérien l’une de leurs priorités. L’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, apprécie lui aussi beaucoup Riyad et souhaiterait l’enrôler dès cet hiver. Le tabloïd britannique, The Sun, assure que la direction du club londonien s’apprêterait à formuler une offre très prochainement à son homologue de Leicester City. La lutte promet donc d’être serrée.  
Le joueur laissé au repos hier
Hier, en début d’après-midi, Leicester City affrontait en déplacement la modeste équipe de Fleetwood Town, pour le compte du premier tour de la FA Cup, c’est-à-dire la Coupe d’Angleterre. Et comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur des Foxes, Claude Puel, a fait tourner son effectif pour ce match. Riyad Mahrez n’a d’ailleurs pas été retenu.
--------------------------------

Steve Nicol (ancien joueur de Liverpool) : «Mahrez a les qualités pour jouer à Liverpool»

L’ancien défenseur de Liverpool des années 1980, Steve Nicol, désormais consultant sur la chaine sportive américaine, ESPN, a dit beaucoup de bien de Riyad Mahrez, assurant que ce dernier avait les qualités pour intégrer les Reds :
«Mahrez est un joueur de grande qualité. J’aimerais le voir signer à Liverpool, si jamais le départ de Coutinho venait à s’officialiser. L’Algérien peut beaucoup apporter au club.»

«Manchester United ferait une bonne affaire en le recrutant»
Steve Nicol a poursuivi en assurant que le profil de Mahrez pourrait plus intéresser José Mourinho, le coach de Manchester United :
«Mahrez à Manchester United, il leur apportera quelque chose d’un peu différent à l’avenir. Si Leicester City a été champion en 2016, c’est un peu grâce à des joueurs comme Mahrez et Vardy aussi. Néanmoins, les Foxes avaient surtout axé leur jeu sur le plan défensif et Mahrez y était pleinement investi. Cela plaira sans doute à Mourinho qui aime ce genre de profil. Sur la qualité technique, Mahrez peut beaucoup donner aussi. Manchester United ferait une bonne affaire en le recrutant du coup.»
S. F.

 

 

Publié dans : liverpool Mahrez Steve Nicol

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4063 22/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir