Afrique

TP Mazembe - MCA /Nekkache : «Si j’ai l’occasion, je secouerai les filets du TPM»

"A nous d’être dans de bonnes conditions mentales afin de parfaitement entamer la rencontre qui sera cruciale."

Auteur : R. B. mardi 17 juillet 2018 11:41

Le deuxième meilleur baroudeur de l’équipe, Hichem Nekkache, s’est exprimé lors de la conférence de presse et au micro d’El Heddaf sur ce match choc face au TPM qui se dessine à l’horizon.
Comment s’est passée cette première séance d’entraînement à Lubumbashi ?
Il y a eu le voyage qui était fatiguant. Mais bon, nous avons bien récupéré. Il y a eu cette séance d’entraînement qui a fait office de décrassage, afin de se remettre dans le bain et de s’adapter aux conditions de jeu et climatiques.
Malgré la pression du match, on constate une très bonne ambiance au sein du groupe…
C’est la force de l’équipe. Nous avons un très bon groupe. On est soudés comme une famille. La preuve, même ceux qui ne sont pas concernés par le match sont avec nous pour nous soutenir et nous encourager. Cela dénote de l’état d’esprit qui règne dans le vestiaire.
Des appréhensions, avant d’affronter le TPM ?
Du tout. Certes, on sort d’une préparation d’intersaison. On n’a pas eu de longues vacances en raison du Ramadhan. Et on va affronter un adversaire qui est compétitif et qui a du rythme. Mais malgré cela, nous avons cette envie de réaliser un bon résultat.
Redoutez-vous la pression d’un public qui se fait pour l’instant discret et qui est loin d’afficher une certaine hostilité ?
Même s’il n’y a pas la pression des supporters locaux, vous savez, nous avons la pression du résultat car le match est important d’autant qu’on jouera le retour, dix jours après. A nous d’être dans de bonnes conditions mentales afin de parfaitement entamer la rencontre qui sera cruciale.
C’est un atout supplémentaire de pouvoir compter sur l’ossature de l’équipe, non ?
Absolument. Nous avons des automatismes car c’est le même effectif qui a été maintenu par la direction. C’est le même groupe qui jouera ce mardi face au TPM. A nous d’être au rendez-vous car on sait qu’on attend beaucoup de nous. On a pu le constater à travers la ferveur de nos supporters que ce soit à Alger ou même en France durant notre stage d’été. Croyez-moi, on va tout faire pour réaliser une saison meilleure que celle qui vient de s’écouler.
Très performant contre Bordeaux, c’est un match référence pour vous sur lequel vous allez vous appuyer, avant d’affronter la formation congolaise…
Certes, on a été bons contre Bordeaux mais cela reste dans un cadre amical. Et rien ne peut remplacer un match officiel, de surcroît de Ligue des champions. Ce sera un autre rythme où les points seront chers à décrochés. C’est contre le TPM, ce mardi, qu’on pourra réellement jauger nos capacités.
N’êtes-vous pas pénalisés par le fait de jouer sur du synthétique alors que votre préparation a été faite sur du gazon naturel ?
C’est vrai qu’à Vichy, on s’est entraînés sur du gazon naturel, alors qu’on va jouer cette fois sur du synthétique. Mais bon, il faut outrepasser tout cela et se concentrer sur notre jeu et la manière d’affronter notre adversaire.
Meilleur buteur de l’équipe en C1, on imagine que vous avez envie de frapper à nouveau…
Bien évidemment que si j’ai l’occasion de marquer, je ne vais pas m’en priver. Mais si je ne trouve pas la faille, je ne vais pas non plus faire une fixation. Ce qui compte, c’est le collectif.
La France vient de gagner la Coupe du monde démontrant que le jeu en contres est une arme redoutable…
C’est vrai qu’on a constaté lors de ce Mondial que les équipes qui optent pour le jeu en contres sont en réussite, à l’instar de la France. C’est aussi cela le football moderne. Personnellement, j’ai supporté la Croatie mais la France a mérité son titre car ce n’est pas simple de mettre quatre buts lors d’une finale de Coupe du monde.
Une dernière question. Ryad Mahrez vient de signer à Manchester City. Que vous inspire ce transfert qui aura tenu tous les Algériens en haleine ?
Cela faisait deux saisons qu’on attendait le départ de Mahrez qui n’a pas pu se faire. C’est une fierté pour nous les Algériens car Mahrez va mieux faire parler son talent dans un très grand club comme City.

Publié dans : Nekkache TP Mazembe - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir