Afrique

TP Mazembe - MCA /Hachi qualifié à la dernière minute

Malgré la qualification de Hachi, ce sera CEO, Bourdim ou Benarrous pour probablement remplacer un défenseur blessé

Auteur : R. B. mardi 17 juillet 2018 11:41

Alors qu’il était difficile de qualifier Farès Hachi pour ce match face au TP Mazembe, le joueur émigré a eu la bonne nouvelle puisqu’il a obtenu une licence africaine qui lui permet de jouer. Ce ne sera plus dans la peau d’un figurant que Farès abordera ce match mais avec le statut d’un joker, même s’il faudrait un concours de circonstances pour qu’il puisse prétendre jouer cette affiche.
Malgré les forfaits d’Arrous et Mebarakou, le MCA possède un défenseur sur le banc
A quelques heures d’affronter le TP Mazembe, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Algérois abordent cette affiche avec un effectif très réduit. Et pour cause, bien que le club se soit déplacé avec l’ensemble de ses troupes, il faut éliminer Islam Arrous qui est blessé et Zidane Mebarakou qui est suspendu sans oublier Oualid Mamoun qui n’est pas encore qualifié. Et bien que cette situation réduise sensiblement le champ d’action de Casoni, surtout qu’il n’a pas de solution défensive sur le banc, en cas de blessure ou de sortie d’un élément de l’arrière-garde, Bernard Casoni aura l’option Hachi même si celui ci n’est pas encore compétitif. C’est aussi pour cela que Casoni a demandé donc à ses éléments d’être très vigilants pour éviter des faits de jeu qui peuvent avoir des incidents sur le résultat final et sur les changements qui devront être faits durant la partie.
Arrous sur le banc sans possibilité d’être incorporé
Et pour leurrer l’adversaire, Casoni n’a d’autre choix que de mettre sur le banc Islam Arrous qui jouera en apparence le rôle de remplaçant alors qu’il n’a aucune chance d’être incorporé, en raison de sa blessure au dos et son manque de rythme et de compétition.

Le staff technique comptera sur sept joueurs sur le banc des remplaçants
Pour les raisons qu’on vient de citer, il y aura tout de même sept qui seront aujourd’hui sur le banc des remplaçants. Il s’agit de Morcely, Chérif El Ouazzani, Bourdim, Benarrous, Tebbi, Benothmane et Hachi qui vient tout juste d’être qualifié.
Malgré la qualification de Hachi, ce sera CEO, Bourdim ou Benarrous pour probablement remplacer un défenseur blessé
Même si on ne le souhaite nullement à l’équipe mouloudéenne, on sait que dans le football, tout reste possible surtout lorsqu’on sait que l’équipe a eu une cascade de blessures durant le stage à Vichy. Alors pour parer à une éventuelle blessure d’un défenseur, Casoni n’aura d’autre choix que de faire appel aux services du jeune Benarrous, de Bourdim ou Chérif El Ouazzani dans un registre inédit puisqu’il ne pourra compter techniquement sur Hachi qui manque de rythme dans les jambes.

Publié dans : mca TP Mazembe Hachi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir