Afrique

TP Mazembe - MCA / Chaâl : «Notre force reste le collectif»

"il faut tourner la page et penser au match que nous allons jouer face au TP Mazembe."

Auteur : Rachid B. mardi 17 juillet 2018 11:41

Comment s’est déroulée votre première séance d’entrainement à Lubumbashi ?
Avant tout, je tiens à vous dire que le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions et nous n’avons rencontré aucun problème à notre arrivée sur place. Notre lieu d’hébergement nous offre toutes les commodités nécessaires pour une meilleur concentration et cela est très important. Pour ce qui est de notre première séance d’entrainement à Lubumbashi, elle s’est déroulée convenablement. Le fait que nous n’avons aucun blessé dans notre effectif est aussi une bonne chose pour nous.
Justement, vous allez aborder ce match avec un effectif au complet...
Effectivement, nous avons récupéré Hachoud qui s’est blessé en France et cela est aussi une bonne chose pour notre équipe. Nous n’avons donc qu’à penser à notre rencontre face au TP Mazembe et qui sera difficile comme vous le savez.
On sent que vous êtes prêt et optimiste pour ce match...
Je ne vois aucune raison pour ne pas être optimiste, car nous avons bien préparé ce match à travers le stage de préparation  que nous avons effectué en France et la dernière confrontation que nous avons livrée face aux Girondins de Bordeaux nous a permis d’être fixés sur notre état de forme et nos aptitudes pour cette reprise de compétition. Nous allons donc jouer ce match pour réaliser un bon résultat et, pourquoi pas, prendre les trois points qui sont en jeu.
Une grande responsabilité repose sur vos épaules…
Le fait de jouer pour un grand club comme le MCA est une responsabilité, et cela concerne tout le groupe. Il est vrai que le rôle d’un gardien de but est important, mais le mérite d’une bonne performance reviendra à tout le monde. Ce que je souhaite, c’est d’être dans mon jour et notre force réside dans le collectif.
Lors du dernier match face à l’ESS, vous avez joué un grand rôle sur le terrain et c’est la raison pour laquelle on mise sur une bonne prestation de votre part...
Je n’ai tenu que mon rôle sur le terrain, à l’image de tous mes coéquipiers et le mérite de la victoire revient à tout le monde. Maintenant, il faut tourner la page et penser au match que nous allons jouer face au TP Mazembe.
Nous avons constaté que vous parlez bien à vos coéquipiers en défense et un travail a été fait dans ce sens…
Le coach a effectué un travail en se basant sur la communication, afin d’améliorer ce volet et je pense qu’il y a une certaine amélioration dans ce sens. Nous progression donc sur tous les plans et je souhaite qu’on atteigne nos objectifs cette saison.
Que pensez-vous de la signature de Ryad Mahrez à Manchester City ?
C’est un honneur pour Mahrez de signer dans un grand club comme Manchester City  et je souhaite que d’autres joueurs  lui emboitent le pas, cela sera bénéfique pour la sélection nationale.

 

Publié dans : Chaâl TP Mazembe - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir