Afrique

TP Mazembe 1 - MCA 0 Elia brise le rêve des Mouloudéens!

41’, Derrardja manque une situation de scorer

Auteur : R. B. mercredi 18 juillet 2018 09:33

Stade : TP Mazembe (Lubumbashi)
Affluence : moyenne
Arbitres : De Carvalho, Lopes, Ntyamba (Angola)
Avertissements : Souibaah (56’), Hachoud (83’), Chaâl (88’) (MCA) ; Likonza (90’) (TPM)
But : Elia (88’) (TPM)

TPM
Gbohouo, Kasusula, Mpeko, Mondeko,  Kabaso, Sinkala, Koffi, Kalaba (Obonza 81’), Traoré (Sissoko 67’), Likonza, Malango (Elia 62’)   
Entraîneur : Kazembe

MCA
Chaâl, Hachoud, Demmou, Bouhenna, Azzi, Dieng, Bendebka, Amada (Bourdim 90’) Derrardja, Nekkache (Tebbi 77’), Souibaah (Benothmane 86’)  
Entraîneur : Casoni

 

C’est sous un climat doux que les Mouloudéens avaient rendez-vous hier avec le 3e match de Ligue des champions contre le TP Mazembe. Face à l’ogre congolais qui a souvent été le bourreau des clubs algériens, les gars de Bab El Oued avaient à cœur de déjouer tous les pronostics face à une équipe compétitive qui est actuellement plongée en plein championnat du Congo. Très cohérant dans ses choix, Casoni a opté pour une équipe très compacte qui avait pour mission de mettre en échec les locaux.

10’, Kalaba se met en action mais bute sur Chaâl
Dans cette optique de trouver rapidement la faille, afin de rendre le match plus facile, les locaux ont voulu mettre une pression de tous les instants orchestrée par Kalaba. Ce dernier, sur un coup franc excentré côté gauche des 25 mètres, a buté sur un Chaâl très vigilant.

30’, Nekkache se voit privé d’une action de but pour hors-jeu
A la demi-heure de jeu, les Mouloudéens ont failli profiter d’une mauvaise relance de l’arrière-garde congolaise pour mettre sur orbite Nekkache. Ce dernier était en position de dribbler le gardien pour ouvrir la marque mais le referee est intervenu en désignant une position de hors-jeu qui prête à caution.
36’, Azzi intervient pour repousser le ciseau de Malango
Sur un centre venu du côté gauche du Mouloudia, Mpeko tente de mettre sur orbite Malango qui a tenté un coup de ciseau rapidement contré par une tête rageuse d’Azzi qui n’a pas hésité à aller au charbon.

41’, Derrardja manque une situation de scorer  
Sur une contre-attaque rondement menée par Nekkache, celui-ci fait une passe vers Bendebka qui décale aussitôt Derrardja. Walid en position de frappe trouve le moyen de se louper en tirant dans le vent. C’était une belle occasion d’ouvrir la marque !

Likonza et Traoré butent sur le portier mouloudéen
Dans les ultimes minutes de cette première période, Likonza parvient à la 42’ de jeu à décocher une frappe qui sera captée par Chaâl. Le dernier rempart mouloudéen sera mis à nouveau à contribution sur un centre-tir de Traoré qui sera repoussé des deux poings.

44’, Hachoud pouvait mettre Bendebka sur orbite
Juste avant la fin du premier half, Hachoud, décalé sur son côté droit, avait l’opportunité de délivrer un centre à Bendebka qui était seul au point de penalty. Finalement, le capitaine mouloudéen a fait le mauvais choix en tentant une frappe qui passera au-dessus.

52’, Derrardja rate l’immanquable
Juste après la pause, à la 52’ de jeu, sur une action collective des Algérois, Walid Derrardja hérite d’un très bon ballon dans la surface de vérité. Le baroudeur algérois avait l’occasion d’ouvrir la marque mais il délivre une reprise assez molle qui a été captée par le gardien congolais soulagé de ne pas aller chercher le cuir au fond de ses filets.

59’, Souibaah manque la reprise et l’ouverture du score
Désireux d’ouvrir le score, Hachoud a mis un centre précis vers Souibaah. Celui-ci avait la balle pour ouvrir le score mais au lieu d’adresser une frappe puissante, il a totalement loupé son essai, au grand dam de Casoni et le banc mouloudéen qui croyait à une banderille salutaire.
 
71’, Elia a failli prendre à contre-pied Chaâl
Introduit en seconde période, Elia parvient à mettre un centre sur le côté droit qui a été détourné in extremis par la tête d’un défenseur mouloudéen qui était à deux doigts de tromper Chaâl. Le corner qui s’en suivra ne donnera rien.

79’, Derrardja encore lui loupe l’ouverture du score
Dans un mouvement collectif, Derrardja se présente dans la surface de vérité. Très mal inspiré, le numéro 17 algérois manque le cadre, alors qu’il avait l’opportunité de mettre le gardien congolais en échec avec sa grosse frappe du droit.

80’, Souibaah n’y a pas cru !  
A la baguette, Derrardja déborde sur le flanc droit, avant d’adresser une passe à ras de terre vers Souibaah qui manque sa tentative.

88’, Elia marque et délivre le TP Mazembe
Sur la seule action du TP Mazembe durant cette rencontre, Elia s’est présenté seul face à Farid Chaâl. L’attaquant congolais est parvenu d’une frappe subtile à mettre le cuir au fond des filets contre le cours du match.

Que de regrets, le Mouloudia n’aurait jamais dû perdre ce match
Que des regrets à nourrir car le Mouloudia avait dominé les débats et aurait dû revenir avec au moins le point du match nul. Mais lorsqu’on rate des occasions de la sorte, on s’expose à un adversaire rompu à ce type d’événement. Les joueurs du MCA ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes, après avoir gâché autant d’occasions nettes de scorer face à un adversaire largement à leur portée.
 

Publié dans : mca hachoud Bouhenna Demmou Chaâl

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir