Equipe d'Algérie

Taïder touchera 5M$ annuels à l’Impact !

Il reste quelques détails avant l’annonce officielle.

Auteur : S. F. vendredi 19 janvier 2018 08:55

Comme rapporté hier par nos soins, le milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, a choisi de quitter le FC Bologne et l’Europe complétement afin de s’engager au profit du club canadien de l’Impact de Montréal. Durée du contrat, trois ans plus une année en option. Évidemment, ce transfert surprise sera accompagné pour l’ancien Intériste de beaucoup d’avantages sur le plan financier puisque selon les rapports de la presse locale, le joueur va toucher un salaire annuel estimé à plus de 5 millions de dollars. Une somme colossale pour l’international algérien, qui touchait à Bologne 900.000 euros nets par an. Notons que le montant du transfert n’a pas été dévoilé, même s’il est important de souligner que le FC Bologne et l’Impact de Montréal appartiennent à un même propriétaire, à savoir Joey Saputo.

Un choix financier plus que sportif
En acceptant d’aller s’exiler au Canada, Saphir Taïder a évidemment pris un énorme risque sur le plan sportif, lui qui n’a pas encore bouclé 26 ans. Certes, la Major League Soccer (MLS) est en nette progression depuis quelques années, mais reste que le niveau ne peut être comparé au championnat italien. Il est évident que le joueur formé à Grenoble a préféré le volet financier dans ce choix de carrière, lui qui été très sollicité aussi par le Torino, qui voulait le récupérer cet hiver. Toujours est-il qu’en prenant ce risque de rejoindre la MLS, le joueur pourrait voir sa place en sélection nationale sérieusement compromise.

Il reste quelques détails avant l’annonce officielle
Même si plusieurs médias ont confirmé l’arrivée de Taïder à l’Impact de Montréal, dont le journal L’Équipe, qui a révélé que le joueur avait même signé son contrat, il n’empêche que du côté du site officiel du club canadien, c’est motus et bouche cousue. En effet, l’officialisation de ce transfert n’a pas encore été faite et cela pour diverses raisons. Le quotidien canadien, Journal de Montréal, a expliqué que si les différentes parties sont totalement d’accord, il reste toutefois quelques détails à boucler avant d’annoncer de manière officielle ce transfert.

La MLS débutera dans six semaines
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’actuellement, le championnat de MLS est à l’arrêt. La nouvelle saison débutera dans un peu plus de six semaines. Cela signifie que Saphir Taïder ne disputera pas de match officiel durant cette période et aura uniquement à effectuer la préparation pour cette saison qui arrive. On peut d’ores et déjà dire que sa participation aux matchs amicaux du mois de mars prochain avec les Verts est très incertaine. Rabah Madjer devrait le laisser à la disposition de son club, lui qui aura joué que deux ou trois matchs de championnat au grand maximum. Soulignons enfin que la présentation officielle de Taïder sous ses nouvelles couleurs devrait se faire prochainement à Miami et non pas à Montréal.  
 

 

Publié dans : Saphir Taïder Rabah Madjer.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4176 16/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir