Equipe d'Algérie

Taïder : «Mahrez est costaud mentalement, il s’en remettra j’en suis sûr»

«L’émotion est toujours grande à chaque fois que je joue pour la sélection»

Auteur : S. F. mercredi 07 février 2018 08:17

Invité avant-hier de la Radio Médias Maghreb basée à Montréal, l’international algérien, Saphir Taïder, est revenu sur son choix de quitter la Serie A et rejoindre la MLS. L’ancien sociétaire de l’Inter Milan s’est exprimé aussi sur le cas Riyad Mahrez, notamment après l’échec de son transfert vers Manchester City. A ce propos, il a déclaré : «Je suis très souvent en contact avec Riyad. On s’appelle et on s’écrit et j’imagine qu’il doit être frustré en ce moment après l’échec de son transfert cet hiver. Après, je ne connais pas les modalités des offres qu’il a reçues, mais honnêtement, c’est un joueur avec un énorme talent et une qualité de jeu exceptionnelle. Je lui souhaite d’aller dans un grand club car il le mérite. Ça fera plaisir à tout un peuple. Je sais qu’il est costaud mentalement. C’est un passage qui peut être frustrant, mais il s’en remettra, j’en suis sûr.»

«Les joueurs de la sélection m’ont appelé pour me féliciter d’avoir rejoindre la MLS»
Le milieu de terrain des Verts a indiqué qu’après sa signature au profit de l’Impact Montréal, pas mal de ses coéquipiers en sélection nationale l’ont contacté pour le féliciter de ce choix : «Après ma signature au profit de l’Impact Montréal, j’ai reçu beaucoup d’appels de mes coéquipiers de sélection à l’image de Mahrez, Brahimi, Belfodil ou Boudebouz. Ils étaient contents pour moi. C’est sûr que lors du prochain stage, je leur parlerai de mon expérience et de la MLS. Pour l’instant, je n’ai vu que des choses positives j’essaye de prendre du plaisir à l’entrainement en attendant le début de la compétition officielle.»  

«L’émotion est toujours grande à chaque fois que je joue pour la sélection»
Saphir Taïder peut compter sur le soutien des nombreux Algériens qui résident à Montréal. Une force sur laquelle il pourra s’appuyer comme à chaque fois : «J’ai la chance d’avoir une cinquantaine de sélections et, croyez-moi, l’émotion est toujours grande à chaque fois que je rentre sur le terrain pour défendre le maillot national. Aussi, les supporters sont incroyables. On joue à 20h 30 et déjà, à midi, on nous envoie des vidéos du stade archi-comble. Quand tu te balades dans la rue, tu marches difficilement tant le supporter algérien est partout. Je sais aussi que je peux compter sur l’appui des Algériens qui vivent ici à Montréal.»

«Impatient de jouer avec l’Impact»
Évoquant son choix d’opter pour la MLS, Taïder s’est dit impatient de découvrir ce nouveau championnat avec l’Impact de Montréal, club qu’il a choisi avec conviction : «Forcément, je suis impatient à l’idée de jouer avec l’Impact et lancer notre saison. Je vais donner le maximum pour apporter le plus qu’on attend de moi. L’objectif de tout le monde est de remporter des trophées. Je suis venu ici pour gagner même si je sais que ça ne va pas être facile.»

«La MLS deviendra l’un des plus grands championnats au monde»
Et d’enchainer : «Le Canada est un très beau pays. C’est une terre d’accueil et les gens ici sont sérieux. La MLS est un championnat important qui n'en finit pas de grandir. Je pense que d’ici à quelques années, la MLS fera partie des grands championnats. Beaucoup de grands joueurs sont venus jouer ici. Pour ma part, je le répète, c’est un choix réfléchi et je suis heureux d’avoir opté pour ce championnat.»
 

Publié dans : Riyad Mahrez Brahimi belfodil. Saphir Taïder

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4174 14/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir