Equipe d'Algérie

Steve McClaren (ancien sélectionneur de l’Angleterre) : «Mahrez a le profil pour jouer au Barça»

«Il a fait son temps à Leicester, il doit désormais partir»

Auteur : Saïd F. jeudi 04 janvier 2018 00:06

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, actuellement consultant pour la chaine Sky Sports, Steve McClaren, a été très élogieux envers l’international algérien de Leicester City, en l’occurrence, Riyad Mahrez. Ce dernier au top de sa forme depuis plusieurs semaines maintenant, fait beaucoup parler de lui en Angleterre et on l’envoie dans les plus grands clubs du pays. McClaren estime que l’ancien Havrais est un joueur exceptionnel qui mérite désormais d’intégrer un plus grand club d’Europe. Il le voit même signer au FC Barcelone, puisque, pour lui, il a toutes les caractéristiques qui lui permettent de jouer chez ce géant d’Espagne :
«Désormais, aucun joueur n’est indispensable pour le Barça. Vous avez vu comment Neymar est parti pour 222 millions d’euros, l’été dernier, mais le club continue toujours à aligner les bons résultats et se trouve actuellement en tête du championnat d’Espagne et avec une large avance. Je pense que Riyad Mahrez est le genre de joueurs que recrute le Barça. Il a la mentalité pour jouer là-bas et le talent aussi. En somme, il a le profil pour signer dans ce grand club».

«Il a fait son temps à Leicester, il doit désormais partir»  
Pour l’ancien coach de Newcastle, l’ailier algérien a tout donné à Leicester City et a besoin à présent de connaitre d’autres sensations et d’intégrer un plus grand club qui lui permettra assurément de franchir une autre étape de sa carrière. «Je pense que Leicester a très bien fait de le garder l’été dernier, mais maintenant, je pense qu’il est temps de le laisser partir durant le mercato hivernal», a-t-il dit avant d’enchaîner : «Je pense que lui et son agent doivent désormais penser à l’avenir et à la prochaine étape de sa carrière. Il a besoin de franchir d’autres étapes et passer au niveau suivant. J’estime que Mahrez a fait son temps à Leicester. Il doit désormais partir.»

«Sa place est dans un club du top 4»
Pour Steve McClaren, Riyad Mahrez n’a plus rien à prouver désormais. Ses qualités sont reconnues par tous et sa place se trouve assurément dans un club plus prestigieux que Leicester City. «A vrai dire, je ne sais pas s’il partira vraiment cet hiver ou pas de Leicester, mais à mon avis, un joueur comme Mahrez devrait jouer dans un club du top 4. Je pense que ce mercato hivernal va être une bonne opportunité pour lui.»


«Un joueur de sa trempe doit jouer la Ligue des champions»
Pour conclure, McClaren estime qu’un joueur de la trempe de Mahrez doit jouer la Ligue des champions chaque année. Un élément qui doit être plus exposé médiatiquement :
«Je le redis, Mahrez a fait son temps à Leicester. Il devrait penser à présent à rejoindre un club qui joue la Ligue des champions, que ce soit ici en Angleterre ou à l’étranger. Un joueur de sa trempe, on doit le voir dans cette prestigieuse compétition européenne».  

Au niveau des statistiques, Riyad dépasse Coutinho
Comme tout le monde le sait, le Barça veut à tout prix engager le joueur de Liverpool, Philippe Coutinho et serait prêt à casser sa tirelire pour finaliser ce transfert. Toutefois, ce qu’il faut savoir, c’est que Mahrez affiche de meilleurs statistiques que le brésilien au cours des trois dernières saisons. Dans l’ensemble, depuis la saison 2015-2016 et jusqu’au jour d’aujourd’hui, l’international algérien comptabilise 30 buts et 21 passes décisives. Coutinho, pour sa part, n’a marqué que 28 buts et délivré 18 passes décisives. Pourtant, le Brésilien évolue dans un club plus huppé, mais faut croire que le tort de ce dernier, c’est justement de ne pas être issu du pays de la Samba !

Les fans d’Arsenal se mobilisent pour inciter leur club à le recruter
Evidemment, le retour en forme de Mahrez en Premier League, depuis l’arrivée notamment de Claude Puel à la tête des Foxes, ne passe pas inaperçue en Angleterre. Pas mal de grands clubs s’intéressent à lui, mais force est de constater que le montant exigé par la direction de Leicester City (50 millions de livres sterling soit plus de 56 millions d’euros) pour le céder, décourage quelque peu ces clubs. Néanmoins, les supporters d’Arsenal se mobilisent actuellement à travers les réseaux sociaux et les forums sur le net afin de pousser leur club à mettre le paquet pour engager l’international algérien. Ce dernier avait révélé avoir discuté avec les Gunners, l’été dernier, sans qu’il y ait au final accord pour un transfert. Il faut dire que la saison compliquée que vit le club londonien jusque-là a obligé les fans à sortir de leur réserve et à exiger des renforts de qualité.
 

 

Publié dans : Coutinho Mahrez Steve McClaren

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4235 16/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir