Equipe d'Algérie

Stambouli rompt le silence «Je ne jouerai pas pour l’Algérie !»

La FAF agacée

Auteur : Hamza R. mercredi 07 novembre 2018 11:42

Comme annoncé par nos soins lors de notre précédente édition, le milieu de terrain défensif de Schalke 04, Benjamin Stambouli, ne portera pas le maillot de la sélection nationale algérienne, contrairement à ce qui a été rapporté par une certaine presse en France. Avant-hier, une source très proche du joueur nous a révélé : «Il n’y a aucun contact entre la FAF et Benjamin Stambouli. Tout ce qui a été dit est complètement faux». Une révélation prise au sérieux car le joueur avait déjà refusé une première proposition de l’Algérie, en 2013, peu avant la Coupe du monde 2014 lorsque Vahid Halilhodzic avait pensé à lui. L’ancien sélectionneur des Verts avait, en effet, approché son ami, Henry Stambouli, le père du joueur, qui a révélé par la suite aux médias locaux : «Je déments formellement que mon fils va jouer très prochainement avec l’Algérie. Il y a quelques mois, j’ai été approché par Vahid Halilhodzic. On n’a pas donné suite. Pour moi le dossier était clos, et je trouve très surprenant que son nom soit associé à une prochaine venue en sélection algérienne. En tant qu’ancien international espoir français, Benjamin rêve toujours (secrètement) d’évoluer un jour avec la France». Mais l’information avait pris de l’ampleur. Ça a fait la Une en Algérie et même en France, au point où l’intéressé, Benjamin Stambouli, s’est exprimé sur son compte Instagram, dans le but de mettre fin aux spéculations, lui qui est toujours intéressé par l’idée de porter le maillot de l’équipe de France, même s’il est déjà âgé de 28 ans. Il a ainsi commenté cette information : «Suite à un article paru sur un site internet, j’ai reçu beaucoup de messages de votre part et je vous en remercie. L’information donnée dans cet article est fausse. Je ne rejoins pas la sélection nationale algérienne, à qui je souhaite néanmoins beaucoup de succès».

La FAF agacée
Du côté de la Fédération algérienne de football, on était vraiment agacé ces derniers jours par cette histoire de contact avec Benjamin Stambouli, alors que l’affaire en elle-même n’existe pas. Certes, Djamel Belmadi s’est intéressé au joueur dès son installation à la tête de l’EN, mais sans que les choses avancent. Hier, une source autorisée auprès de la FAF a déclaré : «L’information est fausse. Stambouli n’a pas été approché par la FAF. Je ne comprends pas d’où sort cette information !  Je ne comprends pas pourquoi on donne de fausses informations. Ces gens qui ont mentionné ce genre d’information doivent savoir que pour avoir Stambouli, il faut passer par la FIFA dans le but de le qualifier à travers un changement de nationalité sportive».
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir