Equipe d'Algérie

Slimani retrouve le banc

Leicester demande près de 23M€ à ses prétendants

Auteur : S. F. lundi 25 décembre 2017 09:28

Non retenu lors des cinq derniers matchs de Leicester City, Islam Slimani et à la surprise générale, a refait son grand retour dans le groupe qui a affronté Manchester United avant-hier soir au King Power Stadium. Un retour surprenant du fait que beaucoup d’observateurs avaient cru que l’international algérien n’allait plus être convoqué pour les matchs de son équipe, du moment qu’il a été mis officiellement dans la liste des joueurs à libérer durant le prochain mercato hivernal. Slimani est toutefois resté sur le banc durant l’intégralité de la partie, mais il n’est désormais plus à écarter qu’on le retrouve sur les terrains avec les Foxes, notamment avec l’enchaînement des matchs durant cette période des fêtes en Angleterre.

Leicester demande près de 23M€ à ses prétendants
Pour ce qui est de l’avenir de l’ancien buteur du Sporting Lisbonne, rien n’a été encore fait, même si plusieurs médias britanniques assurent que Watford est le plus sérieux prétendant et envisage de mettre le paquet pour l’enrôler cet hiver. Cependant et comme nous l’avions rapporté dernièrement sur ces mêmes colonnes, la direction de Leicester City n’envisage nullement de brader le joueur. A cet effet, le média anglais, Daily Mail, a révélé hier que les Foxes exigeraient la modique somme de 20 millions de livres sterling, soit l’équivalent de près de 23 millions d’euros pour céder l’international algérien. Une somme qui pourrait bien dissuader les prétendants de ceux qui veulent racheter son contrat.

L’on se dirige vers un prêt
Il est évident que Leicester City veut amortir le coût des pertes générées du transfert de Slimani en provenance du Sporting Lisbonne, il y a un an et demi. En effet, la direction des Foxes avait dû débourser la somme de 35 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais au final, sur le terrain, le joueur n’a jamais réussi à décrocher une place de titulaire. Un investissement raté, mais que le club veut donc amortir au maximum en exigeant ces 23 millions d’euros à tous les clubs qui souhaitent le recruter. Face à cette situation, il est clair que les négociations risquent de durer longtemps et on pourrait même se diriger vers une sortie sous forme de prêt, plutôt qu’une vente définitive. A vrai dire, tout dépendra de la volonté de Watford, Newcastle et les autres, à vouloir réellement le joueur au sein de leur effectif.
 

 

Publié dans : watford Leicester City Islam Slimani.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3970 19/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir