Equipe d'Algérie

Slimani n’a pas dit son dernier mot !

Il relance ses chances de jouer la CAN

Auteur : S. F. jeudi 14 février 2019 13:28

Mis à l’écart lors des quatre derniers matchs de championnat par son entraineur, Ersun Yanal, Islam Slimani, qui était à deux doigts de quitter Fenerbahce lors du dernier mercato d’hiver, a retrouvé, avant-hier soir, sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de l’Europa League disputée face au Zénith Saint-Pétersbourg. Un retour sur le devant de la scène, qui, cette fois, s’est révélé fructueux pour l’attaquant algérien, puisque celui-ci est parvenu à retrouver le chemin des filets plus de deux mois après et, surtout, de permettre à son équipe de l’emporter (1-0) et ainsi prendre une option pour la qualification au prochain tour, en attendant le déroulement du match retour la semaine prochaine en Russie. A l’occasion, Slimani a inscrit son 3e but dans cette compétition cette saison, son 5e toutes compétitions confondues, en 23 matchs disputés. Des statistiques assez pauvres pour l’ancien joueur du Sporting Lisbonne qui, pour autant de matchs joués, marquait davantage de buts par un passé récent. Une inefficacité qui avait relancé le débat ces derniers jours sur l’utilité de la présence du joueur lors de la prochaine phase finale de la CAN, qui se tiendra en Egypte l’été prochain. Et la réponse du concerné ne s’est donc pas fait attendre, lui qui a su marquer de nouveau et montrer aux observateurs qu’il n’a sans doute pas dit son dernier mot.

Belfodil, Darfalou et Naidji  l’ont aidé à se réveiller
Au-delà du but inscrit lors de ce match européen, Islam Slimani a montré beaucoup de disponibilité sur le terrain et donnait l’air d’avoir retrouvé une certaine fraicheur physique. Il a mis à mal la défense russe à plusieurs reprises même s’il manquait, faut-il le dire, cruellement de ballons dans la surface. On imagine que Djamel Belmadi, qui a suivi la rencontre sur son petit écran, a été satisfait de la prestation de son attaquant. Un retour en forme, qui devra toutefois être confirmé prochainement, l’aidera donc à gagner des points auprès du coach national pour assurer sa place parmi les 23 joueurs qui iront en Egypte. La menace était bien réelle surtout que cette semaine, ses concurrents immédiats,  Ishak Belfodil, Oussama Darfalou ou même Zakaria Naidji, s’étaient illustrés en marquant avec leurs clubs respectifs. Sentant le danger arriver, Slimani a donc décidé enfin de se réveiller et marquer de nouveau.

Il faudra enchainer ce samedi face à Konyaspor
Toutefois, cela ne signifie rien pour l’instant si le joueur ne venait pas à confirmer ce regain de forme dans les semaines à venir. Déjà, il aura une belle opportunité à saisir ce samedi en championnat face à Konyaspor, puisqu’il devrait sauf surprise être titularisé une nouvelle fois car Roberto Soldado est suspendu. Un match à domicile très important que Fenerbahce devra absolument gagner pour s’éloigner davantage de la zone rouge. N’ayant pas pu marquer en championnat depuis le 1er septembre dernier (une éternité !), l’ancien Belouizdadi devra donc absolument enchainer et montrer qu’il est bien de retour. Ça lui permettra du coup de prendre de nouveau ses distances avec l’attaquant espagnol.

Slimani : «Un but qui fait du bien pour le moral»
C’est donc un Islam Slimani soulagé après ce but inscrit face au Zénith Saint-Pétersbourg qui s’est exprimé brièvement devant la presse à l’issue de la partie. L’attaquant algérien a admis que ce but est venu au bon moment et va l’aider sur le plan psychologique :
« On est contents de cette belle victoire. Je suis content d’avoir marqué. Un but qui fait du bien pour le moral, surtout qu’il permet à l’équipe de gagner », rapporte le site turc, sporx.

«J’ai manqué de chance dans de nombreux matchs»
Slimani a poursuivi son intervention en assurant que, depuis qu’il a rejoint Fenerbahce l’été dernier à titre de prêt en provenance de Leicester City, la malchance l’a poursuivi : « Depuis mon arrivée, je me suis toujours donné à fond pour aider l’équipe à gagner ses matchs.» « Je n’ai pas eu de chance dans de nombreux matchs malheureusement, mais j’ai laissé cela de côté lors de  cette rencontre face au Zénith et au final, on a eu ce qu’on voulait tous », a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : slimani belfodil Ersun Yanal Darfalou et Naidji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir