Equipe d'Algérie

Slimani, Mahrez et Bentaleb sacrifiés !

Ils n’avaient pas reçu leurs convocations jusqu’à hier

Auteur : M. A. mercredi 20 septembre 2017 08:52

Le coach national Lucas Alcaraz est passé à l’action. Après avoir bien pesé le pour et le contre, il a décidé de procéder à un petit ménage dans sa liste des joueurs convoqués pour le prochain stage des Verts. Ainsi, pour ce duel face au Cameroun, quelques cadres de l’Equipe nationale et pas des moindres ne seront pas retenus. En effet, d’une source sûre, nous avons appris que les deux attaquants internationaux de Leicester City, Islam Slimani et Riyad Mahrez n’ont pas encore reçu leur convocation pour ce rassemblement qui précédera la rencontre de l’Equipe nationale contre les Lions Indomptables. C’est aussi le cas du milieu de terrain de Schalke 04, Nabil Bentaleb. L’ancien joueur de Tottenham traverse, il faut le dire, une période difficile et le fait qu’il ne soit pas dans la liste de Lucas Alcaraz ne constitue aucune surprise. Au vu de ce qu’il a montré en sélection depuis la dernière CAN et son niveau actuel avec son club, décrié du reste par les spécialistes en Allemagne, la mise à l’écart de Bentaleb ne constitue nullement une surprise. Contrairement bien entendu à celle de Mahrez et Slimani dont le rendement technique n’est pas forcément la cause de cette mise à l’écart. Le président Zetchi avait, pour rappel, annoncé une révolution dans l’effectif des Verts et cela n’est pas uniquement d’ordre technique mais une manière d’imposer une nouvelle méthode de travail dans une équipe en besoin criant d’un règlement intérieur.
Belfodil et Bennacer de retour dans la liste élargie
Absent depuis longtemps de l’Equipe nationale, l’attaquant du Werder Brême a retrouvé une meilleure forme avec d’abord le Standard de Liège, la saison passée. C’est ce qui lui a permis de rallier la Bundesliga où il a envie de tout casser là-bas. Une meilleure forme qui lui a valu donc un retour parmi les Verts. Selon nos informations, l’ex-joueur de l’Inter Milan aurait reçu sa convocation. C’est aussi le cas du milieu de terrain d’Empoli, Ismaël Bennacer, qui sera lui aussi de retour, après une CAN jouée avec la sélection algérienne sans prendre part à aucun des matches joués par l’EN au Gabon. 
Ghoulam dans la liste élargie 
Le latéral gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam, qu’on donnait en retraite internationale, a bien reçu sa convocation, en prévision du prochain stage de l’EN. Le joueur de Naples est bien retenu dans la liste élargie, en attendant les convocations officielles dont l’annonce est prévue la semaine prochaine, soit le temps d’attendre les derniers matchs des championnats européens.
Boudebouz et Mandi ont reçu leurs convocations
Obligé de déclarer forfait pour le compte de la dernière journée des éliminatoires CM 2018, en raison d’une sérieuse blessure au genou, l’attaquant du Real Bétis Séville Ryad Boudebouz effectuera son retour parmi les Verts, à l’occasion du prochain stage qui précédera la rencontre du Cameroun. Complètement remis de sa blessure, Ryad sera du groupe élargi établi par le coach Alcaraz. Aissa Mandi son coéquipier y figure aussi puisque la direction du club andalou a reçu les convocations de ses deux internationaux algériens.
Brahimi sera bel et bien là !
D’aucuns parmi les spécialistes de l’EN avaient prédit la mise à l’écart de Yacine Brahimi. Le meneur de Porto, jusqu’ici exemplaire, sera bel et bien là pour le prochain stage des Verts. Véritable porte-parole de son entraîneur sur le terrain, le capitaine d’équipe des Verts est aussi un leader important sur et en dehors des terrains.
Medjani et Guedioura écartés eux aussi  ?
On l’avait bien annoncé, les deux joueurs de l’EN Guedioura et Medjani pourraient bien faire partie de la liste des joueurs écartés pour la prochaine rencontre face au Cameroun en déplacement. Ces deux joueurs ne sont pas dans les plus futurs plans de la sélection. Medjani avait, pour rappel, déjà émis le vœu de prendre sa retraite internationale. Adlane Guedioura est aussi sur la même voie, en attendant l’annonce officielle de la liste définitive. Leur retour en Algérie face au Nigeria pour une meilleure sortie est aussi envisageable, rapporte une source très au fait des affaires de l’EN.
 

Publié dans : slimani Mahrez et Bentaleb Medjani et Guedioura

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir