Equipe d'Algérie

Slimani la priorité de Monaco !

Jardim a arraché son accord.

Auteur : Moumen A. dimanche 21 janvier 2018 08:11

C’est une information officielle plus que sûre que nous tenons, l’international algérien Islam Slimani ne devrait pas rester à Leicester City. En tout cas, le meilleur buteur de l’Equipe nationale n’entend pas se contenter de sa situation inchangée depuis pratiquement le début de l’actuelle saison. Après avoir pourtant à chacune de ses brèves apparitions montré son talent de finisseur, l’entraineur français de cette équipe de Leicester continue de le marginaliser. C’est ainsi que nous avons appris de sources sûres que l’AS Monaco a présenté une offre officielle aux dirigeants des Foxes. Le club de la Principauté entend mettre le prix pour bénéficier des services de l’ex-buteur du Sporting Lisbonne. L’intérêt de Monaco a été, pour rappel, déjà publié sur ces colonnes, il y a quelques semaines et confirmé par l’intéressé lors de sa dernière interview accordée au Buteur le mois de novembre passé.

Jardim a arraché son accord
L’entraineur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a arraché l’accord de son ancien buteur au Sporting Lisbonne, Islam Slimani. Il a même signifié à ses responsables que Slimani était sa priorité cet hiver, pour remédier à l’inefficacité offensive de son équipe. L’ayant eu sous sa coupe au Sporting, Jardim connait bien ses capacités et ne compte pas ménager les efforts pour le faire venir en Principauté. Slimani, qui a eu les garanties nécessaires de la part de son entraineur, est aussi très chaud par l’idée de jouer en Ligue 1, à défaut bien entendu d’un prêt pour Watford où son ex-coach aussi Marco Silva n’arrête pas de le solliciter.

Un prêt avec option d’achat à l’étude
Comme nous l’avons déjà indiqué, l’Algérien Islam Slimani ne va pas chômer. D’ailleurs, il n’attend que le feu vert de ses dirigeants de Leicester pour rallier l’une des nombreuses équipes qui le veulent cet hiver. Seulement ses responsables écartent toute éventualité de le céder à un club du même palier. Ainsi, fortement courtisé par Watford, Newcastle et Southampton, Slimani n’a pas le bon de sortie de jouer en Angleterre mais un transfert en France où l’AS Monaco l’a officiellement sollicité est le plus envisageable. Leicester pourrait accepter un prêt avec une option d’achat qui s’élèverait à 25 millions d’euros.

Besiktas présente une meilleure offre, mais…
L’avenir d’Islam Slimani ne se fera pas en Angleterre. Autrement dit,  il doit rester à Leicester ou partir à l’étranger. L’AS Monaco n’est pour l’information pas l’unique qui le veut en dehors de la Premier League puisque, selon nos sources, le Besiktas est aussi sur le dossier. Engagé en Ligue des champions, le club d’Istanbul semble bien séduire l’ancien Belouizdad. L’offre financière présentée est de loin la meilleure jusqu’ici et la Super Ligue turque est aussi une perspective qui intéressante pour Slimani.

Puel ne l’a pas convoqué hier
Pour donner plus de crédit au départ d’Islam Slimani cet hiver, l’entraineur de Leicester City, Claude Puel, n’a pas convoqué son international algérien. Hier pour ce duel livré contre Watford, une équipe sur les traces de l’ex-joueur du Sporting, Puel a voulu montrer à Slimani qu’il avait bien un bon de sortie et que c’était à ses dirigeants d’en décider. Ce n’est pas ce qu’il révèle à la presse anglaise mais le coach Puel est bien convaincu que l’avenir d’Islam est bien ailleurs qu’à Leicester.
 

 

Publié dans : Islam Slimani Leicester City Jardim. Claude Puel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4005 23/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir