Equipe d'Algérie

Slimani : «Je vais me battre pour une place de titulaire»

«Le plus important est de gagner les matchs, pas que je marque»

Auteur : S. F. mercredi 21 février 2018 08:36

Prêté cet hiver du côté de Newcastle, l’attaquant algérien Islam Slimani espère rebondir et aider par l’occasion sa nouvelle formation à atteindre son objectif qui est le maintien en Premier League. En manque de temps de jeu à Leicester City, l’international algérien a donc choisi les Magpies pour relancer sa carrière et il compte bien tout donner pour décrocher une place de titulaire comme il l’a fait savoir dans des déclarations accordées au site, chroniclelive.co.uk, proche du club de Newcastle : «J’aime jouer régulièrement et enchainer les matchs. En signant à Newcastle, c’est ce que j’ai voulu chercher. Il est important d’être compétitif pour être performant. Je vais me battre pour une place de titulaire et jouer un maximum de temps possible. Le football est ma passion et je veux montrer ce que je peux faire.»  

«Le plus important est de gagner les matchs, pas que je marque»
Cette saison encore, Islam Slimani a fait face à une rude concurrence chez les Foxes. Titulaire à deux reprises seulement en Premier League, il n’a inscrit qu’un but (trois autres buts en Coupe de la Ligue anglaise). Malgré cela, il compte bien rattraper son retard avec Newcastle, même s’il admet que l’essentiel pour lui, ce n’est pas de marquer uniquement, mais que son équipe gagne ses matchs surtout : «La chose la plus importante pour moi est de gagner des matchs avant de penser à marquer des buts. Je ne suis pas un joueur individuel ou égoïste. Peu importe qui marque, le plus important, c’est de gagner. Evidemment, je veux aussi marquer le plus rapidement possible, mais les points sont les plus essentiels. Marquer et perdre au final, ça ne servira à rien.»

«A présent, je me suis bien adapté à la Premier League»
Arrivé à Leicester City l’été 2016 en provenance du Sporting Lisbonne pour un transfert record estimé à 35 millions d’euros, Slimani dit s’être bien adapté à présent au football anglais et demeure prêt à donner le meilleur de lui-même pour Newcastle United : «J’ai joué au Portugal où j’ai beaucoup appris là-bas. Rejoindre la Premier League m’a fait du bien. C’était un rêve pour moi de jouer dans ce championnat mythique. Je me suis bien adapté désormais à ce championnat. Pour moi et ma famille, c’est une énorme fierté de représenter un club comme Newcastle United.»

«En Algérie, tout le monde est fier de moi»
Enfin, l’ancien attaquant du CR Belouizdad a indiqué qu’en Algérie, on était fier de ce qu’il fait jusque-là, lui qui rappelons-le, avait débuté à Aïn Benian, avant de rejoindre la JSM Chéraga et le Chabab. «Tout le monde en Algérie est très, très fier de moi. Les gens là-bas suivent ma carrière et sont contents pour moi», a-t-il déclaré.  Pour rappel enfin, Slimani a été prêté à Newcastle par Leicester sans option d’achat. Cela signifie qu’à la fin de la saison, le joueur reviendra automatiquement chez les Foxes.

Sa participation face à Bournemouth incertaine
Se remettant tout doucement d’une blessure à la cuisse, l’attaquant Islam Slimani n’est pas encore tout à fait certain de prendre part au prochain match de son équipe face à Bournemouth, prévu ce samedi. Le joueur s’entraine certes, mais n’est pas encore au top de sa forme physique. Le coach, Rafael Benitez attendra le dernier moment avant de décider ou non de sa participation à cette partie.

Publié dans : slimani Newcastle Leicester City

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir