Equipe d'Algérie

Slimani en sélection : Newcastle dit non

Le club va envoyer un dossier médical à la FAF.

Auteur : S. F. vendredi 02 mars 2018 08:18

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, le sélectionneur national, Rabah Madjer, a commencé à préparer sa liste des joueurs qu’il envisage de convoquer en prévision des deux prochains matchs amicaux que disputera la sélection nationale respectivement face à la Tanzanie le 22 mars et l’Iran, le 27 du même mois. Plusieurs cadres de la sélection seront retenus pour ces deux parties amicales, parmi eux Islam Slimani. Néanmoins, les choses pourraient être plus compliquées pour ce dernier, puisque selon le média anglais Daily Star, les dirigeants de Newcastle, son nouveau club depuis le 1er février dernier, ne veulent pas voir leur joueur rejoindre la sélection pour ce stage. En effet, toujours souffrant d’une blessure au niveau de la cuisse, Slimani n’a pas encore joué le moindre match avec les Magpies. Son absence devrait durer encore une dizaine de jours. La direction du club craint de le voir repartir en sélection, quelques jours seulement après son rétablissement. Leur crainte est surtout motivée par un risque de rechute du joueur, ce qui serait perçu comme un échec cuisant pour le club anglais qui a déboursé cet hiver plus de 3 millions d’euros pour le ramener à titre de prêt (jusqu’à la fin de saison) et sans option d’achat.

Le club va envoyer un dossier médical à la FAF
Selon nos informations, la direction de Newcastle envisage de constituer un dossier médical complet concernant la blessure compliquée de Slimani, afin de l’envoyer à la Fédération algérienne de football. Elle demandera à ce que l’ancien Belouizdadi soit ménagé de ce stage du mois de mars, sachant que l’EN n’aura finalement à disputer que des matchs amicaux. Les Magpies miseront sur la compréhension de la FAF, mais surtout du staff technique, afin de ne pas compliquer davantage le cas de Slimani qui sera tout de même l’un des hommes forts sur lesquels comptera le coach Rafael Benitez pour cette fin de saison de Premier League (Ndlr, Newcastle mal classé vise le maintien).

Le joueur ne veut pas se prononcer
Face à cette situation, Islam Slimani préfère se mettre à l’écart, lui qui n’a jamais refusé l’appel de la sélection et ne pourra assurément pas le faire. Il laissera le soin à ses dirigeants de trouver une solution avec la Fédération algérienne de football. Pour l’heure, la seule préoccupation du joueur, c’est surtout de vite se rétablir et participer enfin aux prochains matchs de son équipe en championnat.

Madjer va-t-il le ménager ?
Il est clair que pour Rabah Madjer, Islam Slimani demeure une pièce maîtresse de la sélection et de son échiquier, en dépit de sa baisse de forme depuis quelques mois. On se souvient qu’au mois de novembre dernier, lors des deux matchs disputés par l’EN face au Nigeria pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 et à la République Centrafricaine en amical, il l’a fait jouer à chaque fois titulaire. Face à la Centrafrique et malgré l’hostilité du public du stade du 5-Juillet à l’égard du joueur, il l’a malgré cela conforté en le laissant sur le terrain jusqu’à ce qu’il ait marqué. Maintenant et au vu de la situation médicale de l’ancien sociétaire du Sporting Lisbonne, il est possible que Madjer se montre compréhensif et décide de le ménager pour le prochain stage. L’on se rappelle aussi que le sélectionneur national avait répondu favorablement à la demande du club français du Havre lors du précédent stage d’accepter l’arrivée en retard de 24 heures au lieu du stage de son joueur, Zinedine Ferhat, afin que celui-ci puisse prendre part à un match de championnat de Ligue 2 avec sa formation.
 

Publié dans : Rabah Madjer Islam Slimani.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4289 09/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir