Equipe d'Algérie

Slimani a toute la confiance de Madjer !

Son retour sur le terrain est prévu le 16 mars

Auteur : Moumen A. mardi 27 février 2018 08:19

Préoccupé certes par le stage de l’Equipe Nationale des joueurs locaux, qui se déroule depuis dimanche à Sidi Moussa, le staff technique des Verts garde un œil attentif sur la situation des joueurs professionnels appelés à affronter en amical la Tanzanie et l’Iran le mois de mars prochain. C’est le cas d’Islam Slimani, dont la blessure à la cuisse ne semble pas trop inquiéter Rabah Madjer et ses adjoints. Le retour de l’Algérien est prévu dans plus de deux semaines, mais cela semble bien suffisant pour Islam afin qu’il soit  d’attaque pour ce rassemblement du mois de mars. En tout cas, l’attaquant de Newcastle possède toute la confiance du coach national et sera sauf rebondissements de dernière minute du prochain regroupement des Verts. C’est ce que l’ancienne star de Porto semble avoir signifié à son meilleur buteur en Equipe Nationale.

Benitez : «On doit être  prudent avec Islam, car on compte beaucoup sur son retour»
L’entraineur de Newcastle United regrette l’absence de son attaquant algérien lors des deux prochaines sorties de son équipe, notamment contre Liverpool. Benitez a déclaré dans la presse après le nul ramené de Bournemouth, qu’il préférait rester prudent avec Slimani pour lui donner le temps de revenir très vite de cette blessure à la cuisse contractée à l’entraînement.  Son retour ou plutôt son premier match avec les Magpies est programmé pour le match de championnat contre Tottenham Hotspur  qui aura lieu le 16 mars à Wembley, si bien entendu ce match ne sera pas reporté car si les hommes de  Mauricio Pochettino arrivent à se qualifier en Coupe d’Angleterre cette semaine, Slimani pourrait voir encore une fois son baptême du feu reporté et devoir attendre le match à domicile face à Huddersfield Town pour faire ses débuts, le 31 mars prochain.  

«Quand est-ce qu’il reviendra ? Il doit d’abord  revenir en forme, après on verra !»
Rafael Benitez veut bien préserver le joueur qu’il a ramené cet hiver au prix fort de 3,5 millions de livres pour seulement 4 mois de compétition, mais cela ne signifie pas qu’il fera un cadeau  à son joueur. C’est ce qu’il semble signifier dans ses déclarations dans la presse anglaise : «Nous devons d'abord voir si Slimani est en forme, après nous verrons, car Dwight Gayle, Ayoze Perez et Joselu sont en train de marquer des buts, donc Slimani devra cravacher pour gagner une place dans  son  poste. J’espère qu’il sera bien d’ici là et je reste convaincu qu’il nous sera utile bien avant la fin de la saison. C’est un attaquant qui  peut  nous aider mais quoi qu'il arrive, nous devrons rester calmes et prendre les bonnes décisions à chaque fois».

Islam dans l’équipe-type de la Carling Cup
Les performances de l’attaquant algérien, pas du tout épargné par les blessures ne sont pas passées inaperçues cette saison, bien sûr dans un pays  comme l’Angleterre où les statistiques ne sont pas un vain mot. Islam Slimani, l’attaquant transféré cet hiver à Newcastle, figure bien dans l’équipe-type de la Carling Cup rendue publique hier sur le site officiel League Cup. Islam a été désigné parmi les meilleurs trois attaquants de cette Coupe de la Ligue  avec Aguero et Murphy. De Bruyne (Manchester  City), Hazard (Chelsea), Bernardo Silva (Man City) et Wilshere (Arsenal) sont aussi dans ce onze choisi par les spécialistes du football anglais.

C’est le meilleur buteur de la League Cup !
Dans cette compétition  remportée avant-hier par Manchester City contre Arsenal à Wembley sur le score sans appel de trois buts à zéro, l’international algérien, Islam Slimani est aussi classé  meilleur buteur  de cette dernière édition de la League Cup devançant des joueurs de classe mondiale, à l’image de l’Argentin Aguero.  Slimani qui a joué quatre matchs avec Leicester City en League Cup, a été décisif pour les Foxes en marquant 4 buts en 3 matchs avec notamment un doublé face à Sheffield United  et une réalisation de toute beauté face à Liverpool ainsi qu’une banderille face à Leeds United.
 

Publié dans : madjer slimani Hazard aguero De Bruyne

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir