Afrique

Signature d’un partenariat FAF-fédération zambienne

La FAF étudie la possibilité de programmer un match de sélection jeune en septembre

Auteur : Hamza R. jeudi 13 juillet 2017 22:38

Comme indiqué par le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, lors de sa conférence de presse, la FAF vise à signer des partenariats avec les Fédérations africaines pour le développement du football. Finalement, la Fédération algérienne de football a annoncé hier via un communiqué de presse sur son site internet, qu’un protocole d’accord entre la FAF et la Fédération zambienne de football a été signé. Cela s’est passé le 17 juin lorsque le président de la commission des Equipes nationales, Djahid Zefzef, et le manager général de l’EN, Hakim Meddane se sont rendus en Zambie pour préparer le séjour de l’EN à Lusaka,  pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le communiqué de la FAF a indiqué : «Soucieuse d’insuffler un nouvel élan à la coopération africo-africaine en matière de football, la Fédération algérienne de football (FAF) a signé le 17 juin 2017 à Lusaka un protocole d’accord avec la Fédération zambienne de football (FAZ) portant sur une coopération bilatérale dans les domaines technique, administratif et médical. De même, la FAF fera bénéficier la FAZ de son expérience en matière de mise sur pied et d’organisation de championnats locaux professionnels et mettra à sa disposition ses installations médicales pour les soins des footballeurs zambiens.» 
Matchs amicaux entre les sélections jeunes
Ce partenariat permettra aussi aux sélections nationales jeunes et même féminines, d’en bénéficier. Une bonne chose pour les sélections nationales jeunes qui ont pris l’habitude d’affronter des clubs locaux en amical, mais aussi les sélections nord-africaines, le Niger, le Tchad et le Soudan. Désormais, ils vont se frotter à la Zambie comme premier adversaire pour nos U17 et U20 et, éventuellement, les Olympiques et les locaux. La FAF a confirmé l’information sur son site : «Cette coopération portera notamment sur l’organisation de matchs amicaux entre les sélections de jeunes des deux nations ainsi qu’entre les sélections féminines.» 

---------------------------------------

La FAF étudie la possibilité de programmer un match de sélection jeune en septembre
La Fédération algérienne de football est en train d’étudier la possibilité de programmer une rencontre amicale entre une sélection jeune algérienne et son homologue zambienne à l’occasion de la date FIFA du 2 septembre. Avec ce protocole d’accord, les deux fédérations peuvent programmer un match amical entre les sélections jeunes. La FAF va choisir une sélection pour effectuer le voyage en compagnie de l’équipe A, en Zambie et affronter les Chipolopolos en amical. Ce sera une bonne chose surtout que le voyage se fera à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.  
La FAF pourrait signer un autre partenariat avec la fédération gambienne 
Selon nos informations, la Fédération algérienne de football pourrait signer une autre convention dans les prochaines semaines avec la Fédération gambienne de football. Une délégation de la FAF composée de Djahid Zefzef et Hakim Meddane, s’envolera à destination de Banjul pour préparer le match Gambie-Algérie, prévu en mars 2018 et comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, pour préparer le match et aussi un nouveau partenariat. 
Le discours étonnant du président de l’AS Roma sur Mahrez
En marge de la cérémonie organisée par la direction de l’AS Roma à l’occasion de la nomination du capitaine historique du club, Francesco Totti comme dirigeant au club, le président du club romain, l’Américain James Pallotta s’est exprimé au sujet de Riyad Mahrez. La presse italienne insiste en effet sur l’intérêt de l’AS Roma à l’égard de Riyad Mahrez, Ballon d’Or africain. Le président du club a surpris plus d’un lors de sa réponse à une question d’un journaliste italien en déclarant : «Mahrez ! C’est qui ce joueur ? Je ne le connais pas». La presse italienne a fait différentes interprétations de cette déclaration en évoquant même deux suppositions. La première, c’est que l’AS Roma ne s’intéresse guère à l’ailier algérien. La seconde, c’est que les discussions entre les deux parties avancent et le propriétaire du club n’a pas voulu annoncer la nouvelle afin d’éviter que des clubs n’entrent en scène et une certaine surenchère. Les supporters de l’AS Roma, quant à eux, ont évoqué la venue de l’attaquant algérien à Rome. Ils étaient tous contents d’apprendre la nouvelle. En tout cas, le feuilleton Riyad Mahrez continue toujours d’alimenter la scène footballistique en Europe du fait que le joueur a manifesté son désir de quitter Leicester.     
 

 

Publié dans : Zefzef Meddane Kheireddine Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

EN : êtes-vous pour ou contre la mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Bentaleb du prochain stage des Verts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3851 21/09/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir