Equipe d'Algérie

Selon une source autorisée de la FAF : «Les portes de l’Equipe nationale sont ouvertes devant Fekir»

La fédération ne veut pas exercer de pression sur lui

Auteur : vendredi 27 février 2015 21:35

Actuellement, c’est l’affaire Nabil Fekir qui est en train d’alimenter l’actualité sportive en Algérie. Tout le monde se pose en effet la question sur le choix de l’attaquant lyonnais qui se trouve entre deux feux. La France, qui lui a permis de se faire une carrière professionnelle, ou l’Algérie, pays de ses origines. Bref, un des proches du joueur nous a révélé il y a deux jours que Nabil Fekir avait tranché officiellement. «Nabil a choisi l’Algérie. Il communiquera sa décision prochainement». En tout cas, c’est tout le monde qui attend avec impatience l’annonce faite par le joueur. Du côté de la Fédération algérienne de football, on suit avec intérêt cette affaire, mais sans trop faire de bruit. L’instance dirigée par Mohamed Raouraoua suit les choses de loin. Vu le niveau qu’a montré le joueur jusqu’à présent en Ligue 1, son profil intéresse l’EN. Nabil Fekir pourra apporter beaucoup de choses à la sélection, surtout qu’offensivement il y a eu d’énormes lacunes qui ont été constatées durant la dernière CAN en Guinée équatoriale. Une source autorisée auprès de la FAF nous a révélé hier que l’instance n’a pas encore été mise au courant de la décision du joueur, en indiquant : «Nous n’avons pas été mis au courant de la décision du joueur. Mais sachez que les portes de la sélection nationale sont ouvertes devant Nabil Fekir.» Autrement dit, le joueur est le bienvenu chez les Verts.
La fédération ne veut pas exercer de pression sur lui
A la fédération, on ne veut pas exercer de pression sur le joueur, pour ne pas le perturber. C’est ce que nous a assuré notre source hier. «On ne veut pas exercer de pression sur le joueur. La décision lui revient et en ce qui nous concerne, les portes de la sélection lui sont ouvertes. Même s’il n’a pas encore communiqué sa décision, nous attendons ce moment». Mohamed Raouraoua veut en effet connaître tout d’abord la position du joueur, surtout que ce dernier n’a parlé qu’une seule fois avec le sélectionneur national Christian Gourcuff, et c’était en août dernier. Depuis, Gourcuff n’a plus discuté avec Nabil Fekir. L’autre fois, une source auprès de la fédération nous avait révélé que le joueur ne répondait ni aux appels du sélectionneur ni à ceux du président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi. Cela a été pris du bon côté par la FAF qui s’est montrée très compréhensive envers Fekir, qui se trouve entre deux feux. La fédération sait aussi que les responsables de l’OL, club employeur du joueur, notamment le président Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombe, veulent voir le joueur porter le maillot de l’équipe de France.
On attend l’annonce de sa décision
Du côté de la fédération, on n’attend que l’annonce officielle qui sera faite par l’intéressé lui-même. Selon notre source : «Dès que le joueur annoncera sa décision, on fera le nécessaire. S’il décide de jouer pour l’Algérie, on rentrera en contact avec lui.» La FAF n’attend donc que la décision de Fekir. S’il opte pour l’Algérie, les contacts seront entrepris avec lui, afin d’entamer les démarches nécessaires auprès de la Fédération internationale de football pour qu’il puisse être qualifié au profit de la sélection nationale algérienne, après avoir porté les couleurs de l’équipe de France espoirs, dernièrement. Ce qui est sûr, c’est que Nabil Fekir sera officiellement absent lors du stage de l’EN à Doha, à la fin du mois de mars et des deux rencontres amicales contre le Qatar puis Oman. Désormais, la balle est dans le camp du joueur. On attend son annonce officielle d’ici quelques jours.
Hamza R.

Publié dans : Mohamed Raouraoua faf nabil fekir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir