Equipe d'Algérie

Saïd Chabane dément (Pdt d’Angers) : «On ne fera pas revenir Belaïli»

Youcef continue de boycotter l’entrainement de l’EST

Auteur : S. F. dimanche 18 août 2019 10:42

Dans notre édition d’hier, nous avions rapporté l’intérêt de la direction d’Angers pour le milieu de terrain algérien Youcef Belaïli. Selon nos informations, le président angevin, Saïd Chabane, veut faire revenir l’ancien sociétaire de l’USM Alger et aurait même entrepris les premières démarches pour cela. Une éventualité qui a enchanté le joueur, qui souhaite retrouver l’Europe, lui dont le contrat avec l’ES Tunis arrive à échéance le 30 juin prochain. Toutefois, interrogé avant-hier soir par RMC Sport, le président d’Angers, Saïd Chabane, a préféré démentir l’information, assurant que son club n’a pas pensé à Belaïli pour remplacer le départ ces jours-ci de son milieu de terrain Jeff Reine-Adélaïde (transféré pour 22 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais) :  « La cellule de recrutement travaille. Le coach Stéphane Moulin a défini le profil de son successeur. Si on tombe sur le bon profil, on ira. Sinon, comme dit le coach : prendre pour prendre, on ne prendra pas. » Et de poursuivre : « Belaïli ? Il ne joue pas au même poste, donc non. »  

«Il est arrivé chez nous en béquilles et deux mois après, il voulait jouer»
Visiblement, Saïd Chabane n’a pas encore digéré la façon avec laquelle Youcef Belaïli avait quitté son club lors du mercato hivernal de 2018, lui qui lui avait ouvert les bras alors qu’il venait à peine de purger une suspension de deux ans pour dopage. « On a écrit une histoire avec Youcef. Elle s'est arrêtée il y a un an et demi. Il n'a pas été patient. Après deux ans de suspension, il est arrivé chez nous en béquilles, et deux mois après, il voulait jouer alors qu'on lui avait demandé de patienter. Ça ne s'est pas fait, voilà », a déclaré Saïd Chabane.

L’entourage du joueur assure qu’il y a bien eu contact !
Si le président d’Angers a rapidement tenu à démentir le probable retour au club de Youcef Belaïli, ce n’est pas du tout le même son de cloche du côté de l’entourage du joueur qui continue à affirmer qu’il y a bien eu contact entre le club français et le récent champion d’Afrique avec les Verts. On assure même qu’un accord a été trouvé entre les dirigeants de l’ES Tunis et ceux d’Angers pour entériner le transfert. Les jours à venir nous en diront davantage sur ce dossier, mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Youcef continue de boycotter l’entrainement de l’EST
Ce qui est sûr dans toute cette affaire, c’est que Youcef Belaïli ne veut pas continuer l’aventure avec l’Espérance de Tunis cette saison et souhaite plus que tout changer d’air cet été. L’international algérien, comme on l’a souligné, veut jouer en Europe et dispose de quelques contacts, mais si ça n’aboutit pas, la piste d’un des pays du Golfe (le Qatar notamment) semble privilégiée. A ce propos, la presse tunisienne assure que le joueur était attendu à la reprise des entrainements de l’EST depuis plus de 15 jours déjà, mais celui-ci semble boycotter son club en attendant de trouver une solution à son avenir. L’entourage du club tunisien a indiqué au site spécialisé Kapitalis qu’en principe, Youcef serait de retour dans la capitale tunisienne cette semaine. Une réunion va avoir lieu entre les différentes parties pour trancher l’avenir du joueur. A ce rythme, Belaïli risque de ne pas être retenu pour le stage du mois de septembre, sachant qu’il demeure inactif depuis le sacre des Verts en Egypte, il y a un mois de cela.
 

 

Publié dans : ES Tunis Angers Youcef Belaïli Said Chabane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir