Equipe d'Algérie

Saâdane préfère se consacrer à la restructuration de la DTN

Ne voulant pas s’immiscer dans le travail du staff

Auteur : N. S. A. jeudi 26 octobre 2017 21:33

Outre ses fonctions de directeur technique national, Rabah Saâdane sera proche du nouveau staff technique national. Toutefois, et selon les informations en notre possession, l’ancien sélectionneur national n’est pas trop chaud à l’idée d’entrer dans les prérogatives du staff technique composé comme tout le monde le sait de Madjer et ses deux assistants, en l’occurrence Menad et Ighil. Le «Cheikh» considère, selon nos informations, que l’actuel staff technique des Verts a tous les moyens pour trouver des solutions à la situation actuelle que traverse l’EN. Saâdane, toujours d’après nos informations, se serait mis d’accord avec le président de la FAF, Zetchi, concernant des fonctions bien précises qu’il sera appelé à assurer. En plus de son rôle de DTN, Saâdane se contentera de faire des propositions seulement lorsque le staff technique en aura besoin. Ainsi que d’assister à des réunions techniques. Pour Saâdane, il est important de laisser le staff technique travailler et mener sa mission avec les Verts.  
Il donnera son avis à Madjer si…
Ainsi, Saâdane donnera son avis technique au sélectionneur national Madjer, si ce dernier en aura besoin. D’aucuns estiment que Saâdane a l’expérience requise pour tenir ce rôle, lui qui avait réalisé de grandes performances à la tête de la barre technique de l’EN. En plus Saâdane connaît bien la mentalité des binationaux. C’est d’ailleurs lui qui leur avait ouvert les portes de l’EN il y a de cela dix ans. Selon les informations en notre possession, le rôle de Saâdane en sélection sera seulement d’apporter des propositions au staff technique. Toutefois, le dernier mot reviendra à Madjer et à son staff. D’ailleurs, le nouveau sélectionneur national avait exigé d’avoir plein pouvoir sur le plan technique pour mener à bien ses fonctions. Alors qu’il se trouve loin des terrains depuis quelques années déjà, Saâdane est considéré comme peut-être le meilleur entraîneur algérien, du moins en matière de palmarès. Ainsi, ses 35 ans d’expérience pourraient être d’une grande utilité pour l’actuel staff technique des Verts. 
Il pourrait assister aux réunions techniques
Dans un autre registre, Rabah Saâdane pourrait assister aux réunions techniques qui seront organisées entre les membres du staff technique des Verts, si on le lui demande bien sûr. L’actuel sélectionneur national, Madjer, comme il l’avait fait savoir lors de sa conférence de presse, devra faire appel à l’expérience et aux compétences du Cheikh pour apporter un plus à l’EN. D’ailleurs, les premiers jours de Madjer comme sélectionneur national ont connu de nombreuses rencontres entre lui et Saâdane. Madjer, selon nos informations, se serait montré très soulagé par la présence d’un technicien aussi expérimenté que Saâdane proche du staff technique des Verts.
Saâdane préfère se consacrer beaucoup plus à la DTN
Rabah Saâdane préfère se consacrer beaucoup plus à la DTN, lui qui estime que le staff technique de l’EN est composé actuellement de trois des meilleurs techniciens algériens et qui peuvent mener à bien leur mission avec les Verts. Saâdane aurait confié à ses proches qu’il préfère travailler dans le calme, afin de restructurer la Direction technique nationale.
 

 

Publié dans : madjer saadane Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir