Equipe d'Algérie

Saâdane installé en tant que DTN : « Des personnes malveillantes veulent déjà nous créer des problèmes »

Saâdane : «Je me suis mis d’accord avec Zetchi sur la méthode de travail et les objectifs»

Auteur : S. F. dimanche 15 octobre 2017 20:54

Comme anticipé par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, l’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, a trouvé un accord avant-hier avec le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, pour prendre en main le poste de directeur technique national. Saâdane a été installé officiellement à ce poste hier en milieu de matinée au centre technique national de Sidi Moussa. La signature du contrat devait se faire dans la foulée.
Il travaillera en collaboration avec Madjer
Avant d’accepter ce poste de directeur technique national, Rabah Saâdane a imposé certaines exigences, qui dans la majorité ont été acceptées par le président de la FAF. Ainsi, l’ancien coach national aura carte blanche pour mettre en place sa stratégie pour la relance du football national. Il aura un droit de regard sur les sélections de jeunes, et chapeautera les diverses prospections qui auront lieu à travers le pays à l’avenir. Aussi, nous avons appris que Saâdane travaillera en collaboration avec Madjer. Il n’aura pas à s’immiscer dans le travail de l’ancienne star de Porto, mais pourra proposer certaines orientations. Les deux hommes se réuniront d’ailleurs prochainement pour en parler.
Il commencera son travail incessamment
Tout le monde le sait, Rabah Saâdane vit depuis quelques mois en France en compagnie de sa petite famille. Maintenant qu’il a accepté d’être à la DTN, il devra donc revenir s’installer au pays. A cet effet, et après la signature de son contrat, Saâdane a informé Zetchi qu’il devrait revenir en France pour quelques jours, histoire de régler quelques affaires personnelles avant d’entamer ensuite son travail de manière officielle. Ce qui devrait se faire dans les jours à venir, ou au maximum, au début du mois prochain.
 

Saâdane : «Je me suis mis d’accord avec Zetchi sur la méthode de travail et les objectifs»

Joint par nos soins hier après-midi, l’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, nous a parlé de son retour à la tête de la DTN, affirmant avoir trouvé un accord avec le président Kheireddine Zetchi sur tous les points : «Oui, je vous confirme avoir accepté ce poste de directeur technique national. Je me suis mis d’accord avec Kheireddine Zetchi sur la méthode de travail et les objectifs qu’on aura à atteindre. Le football algérien est malade, gravement malade même, mais on va essayer de trouver les solutions pour l’aider à s’en sortir et aller de l’avant.»
«Mon objectif principal est de restructurer la DTN et la formation»
Et justement, concernant les objectifs qui lui ont été tracés et le rôle qu’il aura au sein de cette DTN, Rabah Saâdane dira : « Mon objectif principal dans l’immédiat est de restructurer la direction technique et remettre les choses dans l’ordre pour ce qui est de la formation. Nous avons un projet clair et bien précis. Je demande juste qu’on nous accorde un peu de temps. »
« Ma relation est excellente avec Charef et des personnes malveillantes veulent déjà nous créer des problèmes »
Pour ce qui est de sa relation avec Boualem Charef, nommé quant à lui directeur des équipes nationales, Saâdane a réfuté avec force les rumeurs qui circulent ici et là et qui disent que les deux hommes ne s’apprécient pas. «Ecoutez, j’ai déjà travaillé par le passé avec Boualem Charef et je peux vous assurer que notre relation est excellente. D’ailleurs, aujourd’hui, nous avons tenu une réunion tous les deux. Malheureusement, certaines personnes malveillantes disent que j’ai soi-disant des problèmes avec Charef, ce qui est totalement faux. On va travailler ensemble pour l’intérêt du football national.»
«Je vais très bientôt entamer le travail»
Enfin, le cheikh des entraineurs algériens nous a confié qu’il allait très bientôt entamer son travail à la tête de cette DTN : « Je vais très bientôt entamer mon travail en tant que DTN. Par la suite, nous aurons à présenter notre projet aux médias. Ça se fera prochainement. Je dirai juste au peuple algérien de nous faire confiance et inch’Allah, tout se passera bien. »
 

 

 

Publié dans : en saadane Kheireddine Zetchi DTN

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir