Equipe d'Algérie

Revenir après la trêve, le grand défi de Ghoulam !

Ounas ne veut pas quitter Naples de sitôt

Auteur : Moumen A. lundi 25 décembre 2017 09:28

Dans une de nos précédentes éditions, nous avons fait part du retour un petit peu plus tôt que prévu  de l’international algérien Faouzi Ghoulam à la compétition. Cela semble bien se confirmer, si bien entendu l’on se réfère aux dernières nouvelles qui nous viennent d’Italie. Regretté par tous à Naples SCC, le latéral gauche algérien Faouzi Ghoulam accélère sa rééducation et poursuit les soins au niveau de l’infirmerie du club. Revenir après la trêve sans prendre de risques est le grand défi de l’ancien joueur de Saint-Etienne pour la nouvelle année, ont rapporté des sites italiens, hier.  
Il est dans l’équipe type européenne de l’année 
En cette fin d’année, plusieurs sites spécialisés sont en train de répertorier et de récompenser les meilleurs joueurs de l’année 2017. C’est ainsi qu’après avoir été désigné citoyen de la ville de Naples, Faouzi Ghoulam a de nouveau été retenu dans l’équipe type de l’année par des sites italiens. Ghoulam est parmi les meilleurs joueurs à son poste et se trouve répertorié avec de grands joueurs qui évoluent dans les 5 meilleurs champions d’Europe. 
De Laurrentis (pdt-Naples) : «Ghoulam revient bien, avec Milik, c’est notre grosse recrue cet hiver !» 
Après Dries Mertens, Lorenzo Insigne et l’entraîneur Maurizio Sarri, hier c’était eu tour du président de Naples SCC d’afficher son enthousiasme par rapport au retour de l’international algérien qu’on espère après la trêve hivernale. Si pour l’heure rien n’est encore confirmé concernant son retour à la compétition, le président Aurelio De Laurrentis s’est dit agréablement surpris de l’énorme détermination de Faouzi Ghoulam à vite reprendre le travail avec le groupe napolitain.  «Le Scudetto ? Je n’abandonne rien, rêver est la plus belle chose. C’est mauvais quand tu ne rêves pas. Excusez-moi les fans si je ne peux pas toujours vous rendre heureux, mais j’essaie. Etre champions, c’est mon seul  but. Je trouve Napoli compétitif, j’espère que le groupe va aller jusqu’au bout», a lâché De Laurrentis au journal italien Il Mattino. 
«Il répond bien aux soins et son retour est attendu avec impatience» 
Par ailleurs, interrogé au sujet du recrutement envisagé cet hiver par sa direction, pour espérer concurrencer l’Inter Milan et la Juventus dans la course pour le  titre de champion d’Italie, un exploit attendu depuis plusieurs années, le président de Naples SSC, Aurelio De Laurrentis, a été très clair : «En ce qui concerne les noms que je lis dans les journaux ces derniers jours, je dirais que rien n’est encore fait. Maintenant même si on recrute certains d’entre eux, ils pourraient être prêtés car il ne faut pas oublier que nous avons de très bons joueurs et que nous attendons Milik et surtout Ghoulam qui brûle les étapes», a conclu l’homme fort de Naples. 

-----------------------------

Ounas ne veut pas quitter Naples de sitôt 
Le jeune international algérien Adam Ounas n’entend pas brûler les étapes. L’ancien Bordelais, venu l’été dernier à Naples, semble bien se plaire dans le sud de l’Italie. C’est ainsi que nous apprenons d’une source sûre qu’Adam ne s’impatiente pas de changer déjà de club sous forme de prêt, comme il a été dit ici et là. Ounas, conscient de son talent et de son potentiel, possède la confiance de ses dirigeants et de son entraineur qui n’a d’ailleurs pas hésité à l’aligner comme titulaire en huitièmes de finale de Coupe d’Italie contre Udinese, mardi passé. 
Sarri veut le préserver et le faire grandir 
Considéré comme un investissement fort pour les années à venir, le jeune et talentueux milieu offensif de Naples, Adam Ounas, doit poursuivre son cursus de progression en Italie. C’est ce Maurizio Sarri l’entraîneur de Naples ne cesse de répéter dans la presse. D’ailleurs, le coach italien ne rate aucune occasion de le signifier à son poulain  à l’entraînement, afin de lui montrer sa confiance. «Sarri m’aide beaucoup, je sais que je vais progresser avec lui», disait Adam. 

 

 

Publié dans : faouzi ghoulam Maurizio Sarri Ounas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3974 23/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir