Ligue des Champions

Real : Les déclarations de Zidane à la veille de la finale

Pour Zinedine Zidane, la finale de Ligue des champions face à la juventus sera équilibrée

Auteur : vendredi 02 juin 2017 20:20

En effet, Zinedine Zidane ne considère pas son équipe comme la grande favorite de cette rencontre :

"D’abord, je pense qu’on est prêt. On a beaucoup travaillé.  On est dans une bonne période, maintenant on va jouer cette finale, méritée, et on est prêt. C’est le plus important. Il n’y a aucune pression. Le Real Madrid sait gérer cela. Je l’ai vécu quand j’étais joueur et maintenant comme entraîneur. Vous dîtes toujours qu’on est favori, mais ce n’est pas comme cela que cela fonctionne dans le football. Dans un match tout peut arriver. C’est du 50-50. On est la et on fera tout pour gagner cette C1", a confié Zinedine Zidane en conférence de presse.

L'entraîneur du Real Madrid a encensé Cristiano Ronaldo : "Je profite de tout ce qui nous arrive. On vit quelque chose d’extraordinaire. Je le dis depuis longtemps. C’est super de jouer une autre finale. Je sais ce que c’est que perdre. Pour beaucoup c’est juste un match. Nous savons que nous jouons contre une grande équipe. Tous ceux qui aiment le football veulent voir une belle finale demain. Cristiano Ronaldo est quelqu’un de bien. Ce que je mets en valeur c’est ce qu’il fait professionnellement. Il en veut toujours plus. C’est quelque chose qui apporte un plus à l’équipe. Il apporte son envie de vaincre. C’est un leader né. C’est une bonne personne qui se préoccupe de tout le monde".

Enfin, il se méfie de la Juventus et n'a donné aucune indication sur sa composition d'équipe : "Je ne pense pas que le match sera fermé. Il sera ouvert des deux côtés. Je pense qu’on aura un match ouvert des deux côtés, c’est ce que j’espère en tout cas. Isco et Bale ? Ils peuvent jouer ensemble aussi, tout peut arriver. Ce qui m’importe c’est que tous mes joueurs soient prêts à jouer. Ils doivent être prêts dans leur tête mais aussi physiquement. Il faut être à un bon niveau physiquement en cette fin de saison. Daniel Alves a son opinion. Il peut dire ce qu’il veut moi je suis concentré sur le match de demain. Quand on arrive en finale, la motivation tout le monde l'a. On ne va rien changer à ce que l'on a fait jusqu'à présent. On va bien préparer le match et tout donner. La Juventus ce n'est pas seulement une bonne défense, elle attaque également très bien. Aujourd'hui elle a une très grande équipe avec des joueurs devants qui sont très très bons". Des propos relayés par Goal.

Publié dans : Zidane real madrid

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3938 17/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir