Afrique

Real Bangui-ESS aujourd’hui à 15h00 : Une simple formalité pour l’Entente

Zorgane : «On va veiller à ce que les joueurs puissent récupérer de leurs efforts»

Auteur : Hamza S. lundi 19 février 2018 21:40

C’est aujourd’hui, à partir de 15h, que les Sétifiens donneront la réplique aux Centrafricains du Real de Bangui pour le compte du match retour du premier tour préliminaire des éliminatoires de la Ligue des champions africaine, un match qui devrait être une simple formalité pour l’équipe de Benchikha qui avait scellé le sort de cette empoignade au match aller à Sétif après avoir balayé son adversaire sur un score sans appel de six buts à zéro. Même si tout demeure possible en football, on imagine mal toutefois comment cette équipe centrafricaine, de niveau très moyen de surcroît, pourrait renverser une situation aussi compromettante. Les Sétifiens visent d’ailleurs une autre victoire à Bangui, histoire de confirmer davantage le résultat du match aller, mais surtout pour rester sur le dynamique de victoires qui anime le groupe en ce moment après deux succès de suite. Le staff technique de l’Entente a en effet insisté là dessus en exigeant de ses joueurs de jouer comme au match aller, sans sous-estimer l’adversaire et en allant chercher la victoire.
Tirer le maximum de profit de la rencontre
Il est à rappeler que les responsables du club auraient aimé ne pas faire ce déplacement, mais puisque on y est, il va falloir en tirer le maximum de profit de cette rencontre qui a un double intérêt pour l’ESS. Le premier intérêt a relation avec l’aspect psychologique. Aligner une troisième victoire de suite, après six matchs sans le moindre succès en championnat, sans compter l’élimination en coupe, va redonner plus de confiance au groupe en prévision de ce qui va venir, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Et c’est pour cela que Benchikha est ses joueurs visent la victoire cet après-midi à Bangui. Le second intérêt consiste à jouer ce match en pensant aux prochains tours. C’est comme un match amical pour préparer les prochains rendez-vous. L’Entente a la chance de le disputer sans pression, et de ce fait, Benchikha et ses collaborateurs vont mettre les joueurs dans l’ambiance de la savane africaine sans aucune crainte part rapport à l’enjeu, et c’est ce qui va permettre au groupe, particulièrement à ceux qui manquent d’expérience à ce niveau, d’avoir une idée sur ce qui va les attendre lord des prochains déplacements.
La fatigue, le souci de l’entraineur
Mais il y a un paramètre qu’il va falloir tenir en compte, c’est l’état physique des joueurs qui sont arrivés éreintés à Bangui et qui vont aborder ce match sans qu’ils aient eu le temps nécessaire de récupérer. Et c’est là où réside le problème du staff technique qui veut gagner ce match, mais qui ne peut pas en même temps forcer les joueurs à fournir des efforts supplémentaires qui risquent de les pénaliser par la suite, en rappelant qu’un match de championnat attend l’équipe à Médéa deux jours après son retour au pays. Il est possible donc, c’est très probable même, que le coach sétifien demande aux joueurs de ne pas trop appuyer sur le champignon et d’éviter les duels à risque en prenant le soin de gérer la rencontre d’une façon intelligente, sans fournir trop d’efforts. Benchikha peut faire reposer aussi quelques éléments qui ont joué les deux derniers matchs. « Notre objectif est de réaliser le meilleur résultat possible, mais en même temps, on doit penser à ne pas y laisser des plumes. Il faut préserver les organismes, car un match important nous attend à notre retour face à l’O Médéa », dira le coach.
---------------------

Zorgane : «On va veiller à ce que les joueurs puissent récupérer de leurs efforts»
L’entraineur adjoint de l’ESS nous a fait savoir que le staff technique va veiller à ce que les joueurs puissent bien récupérer de leur voyage. « C’est un long voyage que nous avons effectué de Sétif jusqu’à Bangui, en passant par Alger, Casablanca et Douala. C’est très fatiguant, mais nous allons essayer de faire en sorte que les joueurs récupèrent très vite, même si ce n’est pas évident », nous a-t-il déclaré.

------------------------------------

Sidhoum : «C’est ça l’Afrique !»

« Nous sommes très fatigués, le voyage a été long et harassant, mais c’est ça l’Afrique, on ne doit pas s’attendre à mieux. Malgré cela, nous allons gagner inch’Allah, surtout pour le moral », nous a déclaré le milieu de terrain Lès Sidhoum à l’arrivée de l’équipe à Bangui.
 

 

Publié dans : Sidhoum Zorgane Real Bangui-ESS

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir