Afrique

Real Bangui 0 - ESS 0 : L’Entente passe

Benchikha : «L’essentiel c’est de n’avoir pas perdu et de n’avoir déploré aucun blessé»

Auteur : Hamza S. mercredi 21 février 2018 08:37

Stade : Boganda Bangui (République Cenrafricaine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : M. David Ndong Esonu Mokuy, assisté de MM. Agustin Edjang  Ndong Nsuga et Carlos Ntutumu Nchama (Guinée Equatoriale)
Avertissements : Koinda Ouangolo (45’+1) (Real Bangui), Ait Ouamar (85’) (ESS).


Real de Bangui : Koinda Ouangolo, Herve Regis, Tamboulas Dethoua, Marcelin Louis, Junior Ivane Louis, Brice Exentus Marboua, Baniguida Louis Gerard, Jonathan Kossangba, Gaël-Confidance Guetoka, Louis Gervil Paundjonda, Koyanowe Jean Jacques.
Entraineur : Momo Kouamas


ESS : Zeghba, Saad, Bedrane, Obambou, Nessakh, Sidhoum, Ait Ouamar (Djahnit (85’), Rebiai, Amokrane (Boussif 75’), Benaad (Saidi 89’),
Entraineur : Benchikha

Sans surprise, l’Entente de Sétif a composté hier son billet pour le prochain tour des éliminatoires de la Ligue des champions africaine en imposant le match nul aux Centrafricains du Real de Bangui (0,0). Les Sétifiens voulaient l’emporter, mais vu les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre, on n’avait qu’une seule chose en tête, qu’on en finisse et qu’on rentre chez soi. Et puis, tout compte fait, c’est la qualification qui compte et c’est le plus important. Les Sétifiens ont pourtant bien débuté la rencontre et étaient à deux doigts d’ouvrir la marque à la 15’ sur une frappe d’Amokrane qui est allée s’écraser sur le poteau droit. Les Centrafricains ont réagi à la 25’ de la même manière, c’est-à-dire en touchant le poteau de Zeghba. Dix minutes plus tard, Benayad tente une frappe à l’entrée de la surface, mais le gardien adverse n’a eu aucune difficulté à l’intercepter. Peu avant la pause, Zeghba se met en évidence en sauvant une balle de but lorsqu’il s’est interposé avec brio devant l’attaquant le plus dangereux du Real, Keliona (41’). Deux minutes plus tard, Benaad se présente seul face au portier adverse à l’entrée de la surface, il se fait faucher, l’arbitre accorde un coup franc mais ne sort pas son carton rouge. Le jeu a nettement baissé d’intensité en seconde période à cause de la fatigue, mais surtout du taux d’humidité très élevé. Une seule action mérite d’être citée, le superbe coup franc d’Aït Ouamar à la 65’ et la parade extraordinaire de Koinda Ouangolo qui a sauvé les meubles. Il n’y aura plus rien jusqu’au coup de sifflet final.
----------------------------

Benchikha : «L’essentiel c’est de n’avoir pas perdu et de n’avoir déploré aucun blessé»

«Le large succès que nous avons réalisé au match aller nous a facilité les choses aujourd’hui dans la mesure où nous avons pu gérer la rencontre comme on le voulait, même si on pouvait la gagner. L’essentiel c’est de n’avoir pas perdu et de n’avoir déploré aucun blessé, car ce n’était pas évident par rapport à l’état du terrain et du jeu de l’adversaire. Je remercie les joueurs qui ont tout donné sur le terrain et qui n’ont pas sous-estimé l’adversaire, c’est comme ça que je les aime. Maintenant, il faut viser la phase de poules».
 

Publié dans : Benchikha Real Bangui - ESS

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre la Pologne et la Colombie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir