Ligue 1 & 2

RCR : Chenine a signé pour 18 mois pour un salaire de 120 millions

Chenine : «Je suis venu pour aider le RCR à se maintenir en Ligue 1»

Auteur : Ishak S. lundi 11 janvier 2016 21:28

C’est désormais officiel, Walid Chenine, l’ex-joueur de l’ES Sétif, est la nouvelle recrue du Rapid de Relizane pour une durée de 18 mois. Ce joueur qui a négocié avec les dirigeants du RCR avant-hier, a tout conclu et a paraphé son nouveau contrat avec ce club. Les deux parties se sont entendues sur un salaire de 120 millions de centimes par mois.
Il a choisi le n°10
Walid Chenine qui portait le numéro 7 lorsqu’il évoluait à l’ESS a choisi le numéro 10, laissé par Akrour qui a signé à l’ASO Chlef. Même si Bourdim qui portait le n°7 voulait avoir le 10, mais les règlements de la FAF ne le permettent pas. Du coup, le n°10 est revenu à Walid Chenine.
Il n’a pas beaucoup joué avec l’ESS
Ce joueur aux grandes qualités et qui est un pur produit de l’école de Toulouse, n’a pas beaucoup joué cette saison depuis son arrivée à l’ESS. Il n’a pas pu s’imposer, en raison de la concurrence à son poste au sein de l’effectif de l’ESS. En optant pour le RCR, Chenine veut relancer sa carrière et avoir plus de temps de jeu.
Il va entamer les entraînements ce matin
Chenine qui a passé la nuit d’avant-hier à l’hôtel Mina de Relizane, est reparti hier à Sétif pour régler quelques trucs personnels. D’après les dirigeants du RCR, Walid Chenine est attendu ce matin à Relizane pour entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe. La séance est prévue ce matin au stade Zougari de Relizane.
Chenine : «Je suis venu pour aider le RCR à se maintenir en Ligue 1»
Walid Chenine avec qui on a eu une discussion, est très content d’opter pour le RCR, en nous déclarant ce qui suit : «Je suis très honoré de jouer au RCR et j’espère apporter un plus à l’équipe et l’aider à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Je n’ai pas beaucoup joué à l’ESS, ce qui m’a poussé à changer d’air. Je pense que j’ai fait le bon choix.»
«J’ai beaucoup d’estime pour les supporters, c’est pour cette raison que j’ai choisi Relizane»
Avant de signer au RCR, Chenine s’est renseigné sur ce club, son environnement, les supporters en estimant : «Avant d’opter pour cette équipe, j’ai été encouragé par des amis à moi et même mon agent m’a réconforté. Ce qui m’a d’ailleurs poussé à choisir le RCR, surtout pour ses supporters qui sont uniques et qui savent comment encourager leurs favoris.»
«Je n’ai pas hésité à rejoindre ce club»
«Je n’ai pas hésité un seul instant à opter pour le RC Relizane et je crois que j’ai murement réfléchi avant de conclure. Mon manager et les dirigeants de ce club se sont entendus rapidement et on n’a pas mis du temps pour conclure et, Dieu merci, j’ai fait le bon choix.»
Azzi : «Chenine est un bon joueur qui nous apportera un plus»
Le président du CSA Azzi est très content de faire signer Chenine et reste persuadé que ce joueur va apporter un grand plus à l’équipe : «Chenine est un très bon joueur et il nous sera d’un grand apport pour la suite du parcours. On est contents de l’avoir engagé.»
 

 

Publié dans : RCR Walid Chenine

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4267 17/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir