Coupe d'Algérie

RCA : Zeddam : «Je ne suis pas allé à l’exposition du trophée pour des raisons personnelles»

On se prépare dans de bonnes conditions. Nous les joueurs nous sommes entendus pour vite oublier la défaite concédée face au NAHD et nous concentrer sur la finale qui est plus importante.

Auteur : M. A. mardi 28 avril 2015 21:53

Qu’en est-il de la préparation de la finale de Coupe d’Algérie ?
On se prépare dans de bonnes conditions. Nous les joueurs nous sommes entendus pour vite oublier la défaite concédée face au NAHD et nous concentrer sur la finale qui est plus importante.
Comment expliquez-vous cette défaite ?
Notre équipe est appelée à jouer une finale de Coupe d’Algérie, une première dans l’histoire du club. Donc, il n’y pas lieu de pleurnicher et il faut vite oublier ce match et se concentrer sur la finale qu’on doit gagner, un point c’est tout.
Mais vos supporters étaient très déçus, sachant qu’une victoire aurait permis au RCA d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis...
Même nous les joueurs étions déçus et on aurait aimé gagner ce match pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. On demande pardon aux supporters et j’espère que cette défaite va nous servir de leçon pour refaire surface en finale et leur offrir la Coupe d’Algérie.
Les supporters ont accusé certains de vos camarades d’avoir arrangé le match, un commentaire ?
Non, mes camarades sont tous des joueurs de bonnes familles. Vous savez, il y a trop de sensibilité à l’approche de la fin de la saison et ce genre d’accusations existe, mais on ne doit pas y prêter attention.
Un commentaire sur ce que vos supporters ont fait, après votre défaite face au NAHD ?
Sincèrement, je ne m’attendais pas à voir une réaction aussi violente de nos supporters. C’est ma deuxième saison à l’Arbâa, mais jamais il y a eu une telle réaction de leur part. Pourtant on a perdu à plusieurs reprises chez nous. Il ne faut pas qu’ils oublient qu’on a réussi un bon parcours.
Avez-vous gardé votre concentration, à l’approche de cette finale ?
On a su comment surmonter cette période difficile vécue après la défaite contre le Nasr Hussein Dey. J’espère que les supporters vont être compréhensifs et seront au rendez-vous ce samedi face au MOB pour nous soutenir.
Vous deviez être présent lors de l’exposition du trophée de Coupe d’Algérie à l’Arbâa, mais en vain. Pour quelle raison vous avez manqué cet événement ?
J’étais pris par des obligations personnelles. J’aurais aimé être présent et représenter le groupe, mais j’avais affaire et je ne pouvais pas être là. En plus, n’oubliez pas qu’on va entrer en mise au vert à l’hôtel Dar Diaf, et en finale, inch’Allah, on décrochera la Coupe d’Algérie.
Donc, vous pensez vraiment en vos capacités de gagner le trophée ?
Il est clair qu’on peut remporter cette Coupe d’Algérie et je pense qu’on part à chances égales avec notre adversaire. Et l’équipe la mieux préparée sur tous les plans aura le dernier mot. Je ne crois pas que cette coupe va nous tourner le dos, surtout que la chance nous a souri depuis l’entame de cette compétition.
Vous serez amoindris par une absence de taille, celle de Harrouche. Ne pensez-vous pas que cela influencera sur votre rendement ?
Personne ne peut nier la valeur de ce joueur qui a été d’un grand apport à l’équipe. Son absence ne va tout de même pas influencer sur le groupe, car on a une équipe soudée et on ne se base pas sur des individualités,  on l’a prouvé à maintes reprises. Celui qui va le remplacer saura donner satisfaction et comblera le vide laissé par Harrouche.
Que pensez-vous de la sanction qui lui a été infligée ?
Ça peut arriver à n’importe quel joueur, c’est un acte d’une personne en colère. Je ne peux le condamner et je ne crois pas qu’il a fait exprès. Il ne va pas jouer la finale, c’est le destin et c’est dommage pour nous car c’est un bon joueur. Concernant la sanction, je pense qu’elle est sévère, car il y a des joueurs dont le comportement a été plus grave, mais ils n’ont pas été sanctionnés de quatre matchs.
Le mot de la fin ?
Je demande à nos supporters de venir en force au stade Mustapha-Tchaker de Blida samedi prochain et d’oublier la défaite concédée contre le NAHD en championnat. On leur promet de faire tout notre possible pour ramener la Coupe d’Algérie à l’Arbâa une nouvelle fois, après son exposition ces jours-ci.

 

Publié dans : rca Nahd Zeddam Harrouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir