Coupe d'Algérie

RCA 1 - USBT 0 : Tissemsilt avec les honneurs !

Salah : «La chance n’était pas de notre côté» Messaoud : «Cette qualification nous motivera encore plus»

Auteur : Arab samedi 09 janvier 2016 21:50

Stade : Smail Makhlouf  (Arbâa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzerar, Messaoudi, Yahi.
But : Ghizlene (58’) (RCA)
Avertissement : Kerroui (77’) (RCA)

RCA : Rouibah, Nouikesse, Zerrouki, Bensalem (Kerroui 46’), Moustefaoui, El Tayeb, Mehssasse, Bakir, Meziane, Amara (Ghizlane 46’), Bouyousfi (Rebahi 75’)
Entraîneur : Saâdaoui

USBT : Mellak, Hireche, Kebaz, Benmessaoud, Bahouti, Hamri (Mazouz 74’), Chaher, Khelifa, Azzaz (Madani 52’), Chermat (Kerad 81’), Kettaf
Entraîneur : Salah

Pour cette rencontre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, les gars du RC Arbâa, qui traversent une situation difficile en championnat, ont eu l’occasion d’amorcer le déclic, à quelques jours seulement de la reprise du championnat. De ce fait, les locaux ont débuté la partie en force en se mettant à la recherche de la faille pour se libérer et inscrire le premier but de la victoire. En effet, ce sont les locaux qui vont donner l’alerte par Meziane qui sert El Tayeb, ce dernier adresse un tir puissant capté en deux temps par le portier. Toutefois, ayant opté pour la vigilance, on n’a pas assisté à de grandes occasions de la part des deux équipes, avec notamment un jeu anarchique avec une seule occasion pour Meziane qui tente de tromper le portier Mellak mais ce dernier était à la hauteur en arrêtant la balle sans grand danger. Les locaux ont poursuivi leur domination à la recherche du premier but, en se montrant dangereux durant cette première période mais sans pour être efficaces. Bakir tente sa chance mais en vain devant la vigilance de la défense des visiteurs qui ripostent par Chermat qui tente un tir en dehors de la surface de réparation mais qui passe au-dessus de la transversale. Dans les dernières minutes de la cette première période, les locaux se sont procuré une occasion en or d’ouvrir le score, suite à un corner botté par Meziane mais mal exploité par Mehssasse qui verra son tir passer à côté. De retour des vestiaires, on assistera à plus de sérénité chez les locaux notamment avec l’entrée du joueur Ghizlane qui a apporté du sang neuf au compartiment offensif. Après avoir manqué une première  opportunité à la 56’, il réussit à ouvrir le score deux minutes plus tard suite à un bon travail collectif, en reprenant la balle et sur un tir puissant, loge la balle au fond des filets. Les visiteurs ont tenté de réagir par Ghizlaine qui a laissé filer une opportunité de doubler la mise. La rencontre se termine par la qualification des gars du RCA au prochain tour.
 

Salah : «La chance n’était pas de notre côté»
«Je pense qu’on aurait pu se qualifier au prochain tour, mais la chance n’était pas de notre côté. On a livré une belle prestation et on s’est créé quelques occasions. Il faut dire aussi que nous aurions pu  bénéficier d’un penalty, après le fauchage d’un de nos joueurs.»

Messaoud : «Cette qualification nous motivera encore plus»
«Tout d’abord, je dirais que notre qualification est méritée, étant donné que nous avons dominé la partie et on s’est procuré beaucoup d’occasions. On a inscrit l’unique but dans le bon moment. Cette qualification nous fera du bien pour l’avenir et nous motivera pour la suite du parcours. Notre objectif est de revenir en force en championnat pour réussir notre maintien en Ligue 1.»

 

Publié dans : salah Messaoud RCA-USBT

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir