Equipe d'Algérie

Raouraoua : «Si Fekir souhaite défendre les couleurs d’un autre pays, bon vent ! »

«Pour le cas Ghrib, il appartient au Mouloudia de demander la levée de sa suspension»

Auteur : Hamza R. jeudi 05 mars 2015 20:47

Le cas Fekir a été évoqué devant Mohamed Raouraoua. Le président de la Fédération algérienne de football n’a pas trouvé d’inconvénient à répondre à cette question. «Je l’ai dit et je le redis. Si Fekir souhaite venir en Algérie, il est le bienvenu. S’il souhaite défendre les couleurs du pays, les portes lui sont ouvertes. S’il souhaite défendre les couleurs d’un autre pays, bon vent ! On ne ferme pas les portes devant lui, ni devant un autre joueur qui voudrait rejoindre la sélection nationale. Maintenant, c’est à lui de choisir. Tout dépendra de ce qu’il veut. Le sélectionneur national a déclaré presque la même chose, notre position reste la même. Il est le bienvenu.»  
«La levée de la suspension de la JSK s’est faite de manière réglementaire»
Au terme des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua s’est exprimé au sujet de la levée de suspension à l’encontre de la JS Kabylie. Interrogé sur tout le temps qui a été mis pour la prise de cette décision, Mohamed Raouraoua a déclaré : «On n’a pas attendu tout ce temps. On l’a fait de manière réglementaire. Chaque club affilié à l’assemblée générale ou une personne faisant partie d’un club peuvent être sanctionné. Je suis content que la JSK retrouve le stade de Tizi Ouzou. À la FAF ou même au niveau de la ligue, on ne veut pas sanctionner les clubs ou les gens. On veut les aider tous, mais parfois on se trouve dans l’obligation de le faire. On veut que nos stades soient propres.»   
«Ni le président de la FAF ni une autre personne n’ont le droit de lever une suspension prononcée par les organes juridictionnels»
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a expliqué par la suite pourquoi l’instance avait mis tout ce temps pour procéder à la levée de la suspension à l’encontre de la JS Kabylie. «On n’a pas attendu tout ce temps pour procéder à la levée de la suspension de la JSK. Ce qu’on a fait est réglementaire. Les décisions prises par les organes juridictionnels, à savoir la commission de discipline ou la commission de recours, ne peuvent en aucun cas être annulées par le président ni par une autre personne. Il y a l’assemblée générale qui est souveraine et qui peut prendre ce genre de décision.» Durant son allocution prononcée lors des travaux de l’AG, le président Mohamed Raouraoua s’est bien expliqué sur ce sujet : «Vous vous souvenez sans doute de l’affaire du Cameroun en 2004, lorsque la fédération a été sanctionnée par la FIFA quand la sélection s’était présentée avec des maillots débardeurs. La FIFA les a sanctionnés et c’est au cours d’une AG de cette instance que la sanction a été levée. Ni le président Blatter ni une autre personne ne pouvaient intervenir.»
«Les bilans de 2014 sont les meilleurs depuis l’indépendance»
Mohamed Raouraoua s’est dit très satisfait des bilans de l’année 2014. Pour le premier responsable du football algérien, c’est le meilleur bilan depuis l’indépendance du pays. «Les bilans moral et financier de 2014 sont les meilleurs depuis l’indépendance du pays. Notre politique commence à porter ses fruits et cela nous permet de réaliser d’autres investissements. Actuellement, il y a le centre de Sidi Moussa qui est une véritable base de travail. On va encore travailler pour nous doter d’autres infrastructures.»
«Pour le cas Ghrib, il appartient au Mouloudia de demander la levée de sa suspension»
Concernant le cas Omar Ghrib qui n’a pas été gracié par l’AG de la FAF, Mohamed Raouraoua a tenu à expliquer ce dossier. «Vous savez, les clubs ou les ligues affiliés à la fédération ont le droit de demander la levée d’une suspension. Seulement, il faut savoir que les personnes morales doivent passer par le club ou la ligue. Du coup, c’est au Mouloudia de demander officiellement la levée de la suspension.»
 

Publié dans : raouraoua Blatter Ghrib Fekir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir