Equipe d'Algérie

Quel avenir pour Mbolhi ?

Les clubs ne se bousculent pas pour l’avoir

Auteur : S. F. samedi 23 décembre 2017 08:02

Un mois s’est écoulé depuis la résiliation du contrat de Raïs Mbolhi qui le liait au Stade Rennais. Le portier algérien est libre de tout engagement et cherche bien évidemment à rebondir dans un nouveau club. Néanmoins, les choses ne se passent pas comme il l’avait souhaité, puisque jusqu’à aujourd’hui, rien de concret n’a été officialisé et cela pourrait perdurer encore. Un temps annoncé du côté de l’Arabie Saoudite, le portier international ne sait toujours pas dans quel club il va évoluer, puisque les contacts qu’il avait avec quelques formations saoudiennes n’ont pas vraiment avancé. Selon nos informations, Mbolhi se charge personnellement de négocier avec certains responsables de clubs, mais pour l’heure, rien n’est encore fait.
Les clubs ne se bousculent pas pour l’avoir
Ce qu’il faut savoir, c’est que Raïs Mbolhi n’a plus la cote, du moins en Europe. En effet, ses changements de clubs répétitifs au cours des huit dernières années et son statut d’éternel remplaçant ont fait que les clubs européens ne sont plus intéressés par l’idée de l’engager. Et quand on parle de clubs européens, on vise surtout des clubs de secondes zones. Il est vrai que ses prestations avec la sélection nationale sont souvent de hautes factures, mais cela ne semble pas pousser ces clubs à se bousculer pour l’avoir. Pourtant le fait qu’il soit libre de tout engagement est un avantage, puisque le transfert sera gratuit, mais en dépit de cela, il existe de chances minimes de le voir signer dans l’un des cinq grands championnats du vieux continent.
Jouer en Algérie, l’idée ne l’intéresse toujours pas
Selon nos informations, beaucoup de personnes proches à Mbolhi lui ont de nouveau suggéré dernièrement d’opter pour un club du championnat algérien. Cependant, celui-ci a catégoriquement refusé, lui qui estime qu’il a toujours les qualités pour jouer en Europe. Mbolhi ne désespère pas de trouver un bon club même s’il est forcé de constater que ça ne se bouscule pas pour lui.
Cette éventualité pourrait constituer une solution ultime pour lui
Certes, Mbolhi n’a toujours pas conclu d’accord avec un nouveau club, mais pour l’heure, il n’y a rien d’urgent puisque le mercato hivernal en Europe n’a pas encore officiellement ouvert ses portes. L’ancien sociétaire d’Antalyaspor dispose encore d’un peu de temps, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’au contraire d’un joueur de champ, le poste de gardien de but n’est pas forcément celui qu’on cherche absolument durant ce mercato hivernal. Ça sera donc très difficile pour lui de trouver un bon challenge, lui qui refuserait d’opter pour un nouveau club et se retrouver encore une fois systématiquement sur le banc des remplaçants. L’idée de jouer en Algérie ne l’intéresse pas certes, mais il est clair que si Mbolhi n’arrive pas à se trouver un club dans les jours à venir, l’éventualité de le voir intégrer le championnat local s’apparentera pour lui comme une ultime solution sous peine de passer une année blanche. Des clubs comme l’USMA (Si le départ de Zemmamouche en Arabie Saoudite venait à se confirmer) et le NAHD sont intéressés par l’idée de l’accueillir.
Madjer ne fera pas appel à lui s’il n’est pas compétitif
Écarté du dernier stage des Verts (novembre), Raïs Mbolhi ne risque pas de retrouver la sélection de sitôt s’il ne parvient pas à se trouver un nouveau club prochainement. Le sélectionneur national Rabah Madjer campe toujours sur sa position. Tant que le gardien n’est pas compétitif, il ne sera pas rappelé. Le message est clair pour Raïs, qui, à 31 ans, refuse l’idée d’abandonner la sélection dès maintenant, puisqu’il se voit au moins continuer jusqu’à la CAN 2019. Ce qui est sûr, c’est que la balle est désormais dans son camp.
 

Publié dans : Mbolhi .

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4242 23/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir