Equipe d'Algérie

Puel : «Manchester City nous a manqué de respect»

Il est revenu sur le transfert avorté de Mahrez

Auteur : S. F. vendredi 16 février 2018 09:23

Le coach de Leicester City, Claude Puel n’a pas trop apprécié la démarche de Manchester City qui, selon lui, a attendu quasiment la fin du mercato hivernal pour faire une proposition à Leicester City dans le but de recruter son international algérien, Riyad Mahrez. Il estime que les Citizens ont manqué de respect aux Foxes : «Nous avons reçu quelques sollicitations de la part d'un autre club, et faire ça seulement un ou deux jours avant la fin de la période de transfert, je ne sais pas si c'est normal. Je ne peux tolérer cette situation qui a été créée par une autre équipe (Manchester City, ndlr). C’est un manque de respect envers notre club. Il était important de rester unis au sein du club, des supporters, des joueurs.»

«Nous n’avons pas beaucoup d’éléments comme Riyad»
Et d’enchaîner : «Nous n'avons pas beaucoup de joueurs avec la même qualité que Riyad. Pour d'autres équipes, il n'est pas difficile de remplacer leurs joueurs. Nous ne sommes pas une équipe comme les grandes équipes du haut du tableau. Nous devons mieux gérer et nous avons peut-être aussi besoin du respect des autres.»

«Il était important qu’il s’exprime au vestiaire»
«Je pense qu’il était important que Riyad donne son sentiment et s’exprime face à ses coéquipiers dans le vestiaire. Il a repris l’entraînement et a fait le voyage avec l’équipe à Manchester. C’était important qu’il participe à ce match pour mettre un terme à cette affaire. Le club, les joueurs et le staff ont essayé de gérer cette situation avec le meilleur feeling possible. Ils ont accueilli le joueur avec un bon sentiment, mais maintenant, il est nécessaire de passer à autre chose.»

Manchester City répond au technicien français
Evidemment, la sortie médiatique de Claude Puel qui a expliqué que Manchester City avait manqué de respect à Leicester n’a pas laissé indifférents les responsables des Citizens, qui ont tenu à répliquer par presse interposée. En effet, le club entraîné par Pep Guardiola a expliqué avoir entamé les négociations avec la direction de Leicester plus d’une semaine avant la fin du mercato par l’intermédiaire de leur directeur technique, Txiki Begiristain. Ce dernier avait même reçu des garanties des Foxes qu’un accord pouvait être possible avant la fin du mercato. Ainsi, les propos du technicien français ne sont que de pures allégations.
 
 

Publié dans : Pep Guardiola Mahrez Claude Puel Txiki Begiristain

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 2492 12/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir