Equipe d'Algérie

Préféré à Valbuena, Ghezzal n’a pas déçu : «Pas simple de contrer le PSG !»

«C’est dur d’encaisser !»

Auteur : Moumen A. jeudi 11 février 2016 22:16

L’Olympique lyonnais n’aura finalement qu’une place européenne à jouer cette saison. Avant-hier soir dans son choc contre l’invincible Paris Saint-Germain, l’OL s’est incliné logiquement sur le score de trois buts à zéro et quitte ainsi la compétition la plus populaire en huitièmes de finale. Titulaire dans ce duel, Rachid Ghezzal s’est bien montré, malgré les difficultés techniques et physiques rencontrées au milieu des stars parisiennes. Le joueur formé à Lyon a disputé l’intégralité de la rencontre. «On savait qu’il fallait réaliser un exploit contre Paris. Voilà, on pensait qu’il avait la tête à la Ligue des champions mais on constate qu’ils parviennent toujours à accélérer le jeu lorsqu’ils se sentent obligés de le faire», a déclaré en fin de match le jeune attaquant international algérien de l’OL.

«On prend trois buts de la même manière, pas simple de contrer le PSG !»
En réaction à une question d’un journaliste qui voulait savoir si cette équipe parisienne était bien à la portée de ses camarades dans ce match, Rachid Ghezzal explique qu’à aucun moment il n’a senti ce PSG-là fébrile. «En seconde mi-temps, ils nous font mal. On prend trois fois des buts de la même manière, donc voilà, c’est dur d’encaisser. Maintenant, il va falloir penser à bien récupérer pour enchaîner les matchs du championnat et tenter d’effacer cette défaite. Tant que mathématiquement cela reste possible, on visera le plus haut classement possible.»

«On visera la Ligue des champions, c’est encore jouable…»
Avant de clore son bref entretien réalisé en zone mixte du Parc des Princes, avant-hier à la fin du match de coupe de France remporté par le PSG contre l’OL, Rachid Ghezzal, déçu de la prestation de son équipe mais réaliste, évoque les chances de son club dans la course pour une place européenne, désormais seul objectif des Gones, cette année. «On visera la Ligue des champions, mais si on n’est pas dans nos objectifs, on se contentera de l’Europa League. On va jouer jusqu’au bout nos chances d’accrocher une place européenne. On sait qu’on va s’engager dans une course contre la montre jusqu’à la fin de la saison, donc voilà, à nous de jouer tous les matchs qui restent à fond.»

Préféré à Valbuena, il n’a pas déçu
Rachid Ghezzal ne cesse de progresser. Après avoir réussi à s’illustrer en championnat, l’Algérien de Lyon jouit de la confiance de son entraîneur Bruno Génésio. Ce dernier l’a d’ailleurs préféré à l’expérimenté international tricolore, Mathieu Valbuena. Ghezzal, qui aligne les bonnes performances, n’a encore pas déçu. Ses bonnes accélérations en contre-attaque ont failli porter leurs fruits. En somme, Rachid ne déçoit pas son entraîneur et cette confiance placée en lui devant un joueur important de l’équipe de France, en l’occurrence Valbuena, est bien méritée.

Il a scellé sa place pour le mois de mars
En plus du fait qu’il s’est imposé comme titulaire indiscutable à Lyon, Rachid Ghezzal, qui enchaîne les matchs en Ligue 1 française, est en confiance et semble même avoir convaincu à deux cent pour cent l’entraîneur national Christian Gourcuff. Ce dernier compte bien lui offrir une chance lors du prochain stage qui précédera les deux rencontres internationales comptant pour les éliminatoires de la CAN-2017 face à l’Éthiopie. Une chose est sûre, Rachid, complètement libéré depuis le départ de l’ex-coach lyonnais, Hubert Fournier, a déjà assuré sa place pour ce prochain rassemblement du mois de mars.

Publié dans : gourcuff ghezzal Valbuena ol.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir