Afrique

Platinum Stars 1 - MCA 1 : Le Mouloudia rate une victoire historique

Ghrib : «C’est un bon résultat pour le début de la phase des poules»

Auteur : M. L.-Kamel M. dimanche 14 mai 2017 21:59

Stade : Royal Bakofeng de Rustunburg 
Affluence : faible 
Arbitres : Waweru, Cheruiyot, Odhiambo (Kenya)
Avertissements : Gourmi (83’) (MCA) ; Ntuli (90’) (FCPS)
Buts : Boudebouda (7’) (MCA) ;Khunou (43’) (Platinium Stars) 

Platinum Stars : Hoffman, Mlilo, Sithole, Shilongo (Ntuli 79’), Senne, Mathe, Khunou, Unks (Baloyi 89’), Ngambi, Mphalele, Mabule (Méré 42’) 
Entraîneur : Johnson 

MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Bouhenna, Demmou, Karaoui, Kacem, Derrardja, Gourmi (Nekkache 82’), Aouedj, Mansouri (Djemaouni 55’)   
Entraîneur : Mouassa 

Dans un stade affreusement vide, les Mouloudéens ont su mettre en place leur jeu sur une pelouse impeccable du Royal Bakonfeg Stadium. Sur les traces des Verts, les hommes de Mouassa ont su donner rapidement le ton en manquant l’ouverture du score à la 2’ de jeu par l’intermédiaire de Bouhenna. Bien servi par Derrardja, le défenseur central était à deux doigts de scorer.
Boudebouda trouve la faille d’une tête imparable  
On jouait la 7’ de jeu lorsque Gourmi obtient un corner qui sera botté par Aouedj. Le gaucher mouloudéen a su trouver Brahim Boudebouda qui a sauté plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable. 
Une erreur de relance de Kacem permet à Khunou d’égaliser
Alors que les Algérois avaient la pleine maîtrise du jeu, car leur adversaire n’a jamais pu se montrer dangereux, à l’exception de la frappe de Senne à la 40’ de jeu qui est passée à côté, il aura fallu une erreur grossière de Kacem Mehdi qui tergiverse sur une action de relance avant de perdre le ballon en glissant. Un manque d’inspiration qui a permis aux locaux de lancer un contre rapide ponctué par la frappe de Khunou qui prend la lucarne de Chaouchi. Hormis cette action, les Sud-Africains n’ont jamais été en mesure de mettre à mal la défense algéroise.
Aouedj, Karaoui, Gourmi et Hachoud pécheront dans le dernier geste
En seconde période, les gars de Bab El Oued vont se montrer dominateurs. Gourmi s’est heurté au brio du portier sud-africain sur une reprise de volée à la 54’ de jeu. Demmou, à deux doigts de signer le deuxième but sur corner, se heurte une nouvelle fois à Hoffman. Karaoui, d’une tête rageuse, frolera le poteau droit du gardien adverse tout heureux de ne pas aller chercher le cuir au fond de ses filets. Poursuivant leur domination dans le but de passer devant au tableau d’affichage, Aouedj, d’une frappe des 30 mètres, puis Hachoud, d’un lob subtil, manqueront de justesse le cadre.
Aouedj privé d’un penalty  
Très remuant tout au long de la partie, Sid Ahmed Aouedj, dans ses œuvres, est parvenu à se jouer de la défense sud-africaine, avant de se faire faucher dans la surface de vérité. Sid Ahmed croyait que l’arbitre kenyan du match allait désigner le point de penalty mais il n’en fut rien. Peter Waweru est resté de marbre en demandant au joueur de poursuivre le jeu, au grand dam de Mouassa qui était dans tous ses états.   
Un nul et des regrets 
Même si dans la forme, le Mouloudia peut se réjouir d’avoir obtenu un point précieux dans la course aux quarts de finale, dans le fond, il y a de quoi nourrir des regrets. Il faut dire que les Algérois sont passés à côté d’une victoire largement leur portée tant ils étaient supérieurs à leur adversaire du jour à tous les niveaux. Toutefois, ce point arraché au pays de Nelson Mandela fera le plus grand bien aux Mouloudéens sur le plan comptable et psychologique surtout, en vue de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESS prévue vendredi prochain à Bologhine.  
-----------------------------------

Ghrib : «C’est un bon résultat pour le début de la phase des poules»

Sollicité pour avoir sa réaction suite au résultat enregistré par le Mouloudia pour ce premier match de la phase des poules, à ce sujet Ghrib nous répondra : «Dans l’ensemble, ce résultat est largement mérité et c’est un bon début pour la phase des poules, car le plus important c’est le fait que l’équipe a réalisé une bonne partie.» 

«On pouvait gagner, mais un point est mieux que rien» 
Quant aux nombreuses occasions manquées par son équipe, à ce sujet, le boss précisera : «On pouvait gagner ce match mais la chance n’était pas de notre côté et je félicite les joueurs pour leur rendement. Toutefois, un point est mieux que rien.» 
«En Coupe d’Afrique, la défaite est interdite en déplacement et il faut faire le plein au 5-Juillet»
«En Coupe d’Afrique et notamment en phase des poules, il est interdit de perdre en déplacement, car chaque point récolté aura son importance, à condition de faire le plein à domicile pour qu’on puisse se qualifier.» 
 

 

 

 

Publié dans : Boudebouda Platinum Stars-MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir