Afrique

Plateau United - USMA, aujourd’hui à 16h : Prendre une option à Lagos

Serrar : «Ce rendez-vous est comme un match de fin de saison»

Auteur : Adel Cheraki samedi 07 avril 2018 07:57

Au Nigéria depuis jeudi, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir joueront le match aller des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF face à Plateau United FC. Cette rencontre aura lieu à l’Agege Stadium et son coup d’envoi sera donné à 16h. Demi-finalistes de la précédente édition de la Ligue des champions Total, les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche ont pour objectif de réaliser la meilleure performance possible afin de prendre une option en attendant d’aborder la seconde manche à Alger dans dix jours, mais aussi afin de se racheter auprès de leurs supporters après qu’ils ont été battus lors de leur dernière sortie en Ligue 1 Mobilis face au CRB sur la toute petite des marges au stade 20-Août-55. Même si elle s’annonce difficile, les Algériens veulent y croire et comptent donner le meilleur d’eux même pour honorer leurs couleurs mais aussi ceux du pays lors de ce rendez-vous international. Un rendez-vous qui sera suivi avec un grand intérêt par les supporters du club. Ayant frôlé l’exploit à Kindu, les protégés de Miloud Hamdi essayeront donc de faire mieux qu’un match nul surtout lorsqu’on sait qu’une victoire leur permettra de mettre un pied et quatre orteils en phase de poules. Éliminés de la Coupe d’Algérie et éloignés de la course pour le titre, seule une qualification sauvera leur saison, une motivation supplémentaire pour les Algérois dont le souhait est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas viser ce trophée qui manque à un palmarès déjà bien garni sur le plan national.

Et si c’était la dernière de Hamdi !
La rencontre de cet après-midi s’annonce d’une grande importance pour les joueurs mais aussi pour Miloud Hamdi. Le technicien franco-algérien a annoncé son départ en fin de saison mais un faux pas à Lagos pourrait bien le pousser à quitter le navire plus tôt que prévu surtout lorsqu’on sait que Badou Zaki a donné son accord pour lui succéder et il est même attendu lors des prochains jours à Alger pour signer son contrat. Une telle situation poussera le natif de Saint-Étienne à chercher la meilleure recette pour que son équipe brille face à Plateau United FC. Réussira-t-il son pari ? Une question dont la réponse ne sera connue qu’une fois cette partie terminée. Nous y reviendrons…

Le dernier match au Nigeria remonte à 2003
Avant d’aborder le match d’aujourd’hui, les Rouge et Noir ont déjà eu par le passé l’occasion de jouer une rencontre internationale au Nigeria et ce fut en 2003. À cette époque-là, les coéquipiers de Tarek Ghoul se sont inclinés face à l’un des orges africains à savoir Enyimba sur le score de deux buts à un. Une défaite qui les a fait éliminer de la demi-finale de la Ligue des Champions. Cet après-midi, les Usmistes tenteront de gagner leur première confrontation à Lagos et écrire un peu plus l’histoire de leur équipe.
 

Serrar : «Ce rendez-vous est comme un match de fin de saison»

Le premier responsable du club nous a fait savoir que cette rencontre face à Plateau United a une grande importance aux yeux des dirigeants du club : «Il est clair que cette rencontre face à Plateau United est importante aux yeux du groupe, car elle se jouera comme si c’était le dernier match de la saison. Pour cause, nous nous sommes focalisés sur cette qualification pour la phase des poules de la Coupe de la CAF. C’est compliqué en championnat et il ne nous reste que cette compétition africaine.»

«Mes craintes, de voir les joueurs dans un jour sans»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je n’évoque pas les conditions climatiques comme on l’entend souvent en Afrique. Mes craintes pour ce match ? C’est le rendement des joueurs. Lorsqu’on revoit le niveau affiché face au CRB, il y a de quoi être inquiet. C’est ce qui me rend anxieux la veille de cette rencontre. J’espère que les joueurs ne seront pas à nouveau dans un jour sans. Je m’attends à une bonne réaction de leur part dans l’espoir de revenir avec un résultat positif.»

«Faux, nous n’avons établi aucune liste des libérés»
Au sujet de la probable liste des joueurs à libérer, le nouveau patron du club dira : «Faux, nous n’avons établi aucune liste des libérés. Tout ce qui a été dit à ce sujet n’est qu’une polémique infondée. Nous avons et nous aurons besoin de l’ensemble de nos joueurs, surtout si on se qualifie pour la phase des poules de la Coupe de la CAF, car nos joueurs ont déjà des licences africaines. On n’aura pas à qualifier d’autres joueurs.»

«Certains spéculent comme si nous étions des ignorants dans la gestion»
Le premier responsable du club n’a pas caché son désaroi suite aux nombreuses spéculations qui ont été dites au sujet du recrutement : «Ecoutez, on sait que de nombreuses choses se disent sur le recrutement, car on  se rapproche de la fin de saison. L’USMA n’a fait qu’un seul recrutement jusque-là. Si on se qualifie à la phase des poules, nous allons certainement maintenir la plupart des cadres. Il y a 4 joueurs qui sont en fin de contrat avec le club. Mais à entendre certains parler, c’est comme si nous étions des ignorants dans la gestion. En tous les cas, on aura des choses à dire après cette rencontre.»
 

 

Publié dans : zemmamouche USMA. Serrar Miloud Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir