Afrique

Plateau United - USMA, aujourd’hui à 16h : Les Nigérians provoquent les Usmistes la veille de la rencontre !

L’USMA a dû partager le terrain avec le Djoliba de Bamako…

Auteur : Adel Cheraki samedi 07 avril 2018 07:57

Au moment où les joueurs de l’USMA s’apprêtaient à effectuer la dernière séance d’entraînement d’avant-match au stade principal où se tiendra la rencontre face à Plateau United, ils ont été surpris en constatant que cette séance allait être perturbée. En effet, les Rouge et Noir ont trouvé la formation malienne du Djoliba de Bamako sur les lieux alors que ce sont les Usmistes qui devaient débuter leur séance à 16h. Pour rappel, le club malien affrontera le club du MFM du Nigeria, ce dimanche. Il faut dire que ce sont les responsables du club de Plateau United qui, mine de rien, ont programmé la séance de l’USMA à 16h, soit à l’heure du match. Normalement, les Rouge et Noir étaient prioritaires car eux jouent le samedi au moment où le Djoliba se produira le dimanche. Du coup, l’entraînement a été perturbé à la toute dernière minute. Les Nigérians ont fait dans la provocation en perturbant l’ultime séance des Usmistes.

Hamdi a dû trouver un accord avec l’entraîneur du Djoliba de Bamako
Face à ce fait inédit qui ne s’est jamais produit par le passé, le responsable du staff technique de l’USMA a dû trouver une solution afin de ne pas laisser ses joueurs sans entraînement la veille de cette rencontre importante. En effet, Hamdi est allé voir les membres du staff technique du Djoliba de Bamako dans le but de trouver un accord. Les deux techniciens ont finalement décidé de se partager le terrain et chaque équipe a donc trouvé son compte. L’entraîneur usmiste a programmé une séance légère afin de permettre à ses joueurs de garder leur forme physique à quelques heures de cette rencontre.

Le représentant de la FAF fait son rapport
Les responsables de l’USMA, Serrar en tête, ont demandé au représentant de la FAF de rédiger un rapport afin qu’il soit envoyé à la plus haute instance du football africain. Le représentant de la FAF a clairement mentionné dans son rapport que l’entraînement de l’USMA avait été perturbé à la dernière minute par la présence d’un autre club, en l’occurrence le Djoliba de Bamako. Les dirigeants de l’USMA vont donc suivre la procédure normale pour que le club nigérian soit sévèrement sanctionné.

Les joueurs restent néanmoins solidaires et promettent la victoire
Malgré ce qui s’est passé dans l’après-midi d’hier, les joueurs de l’USMA ont tenu à rester le plus concentrés possible pour ce match en promettant de revenir au pays avec la victoire qui leur permettra de prendre une sérieuse avance au score en prévision du match retour. Il y avait d’ailleurs une très bonne ambiance à l’entraînement. Les joueurs étaient à la fois confiants et concentrés sur cette rencontre.
 

Publié dans : USMA Serrar Hamdi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir