Afrique

Plateau United 2 - USMA 1 : Le nul n’était pas très loin

Boboye : «C’est bien d’avoir gagné, mais le plus dur reste à faire»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 08 avril 2018 08:34

Stade : Agege-stadium (Lagos)
Affluence : moyenne
Arbitres : Victor Miguel, Johannes, Ndongeni  
Avertissements : Benyahia (67’), Chafaï (89’) (USMA)
Buts : Osanga (22’), James (75’) (Plateau United) ; Yaya (56’) (USMA)  

Plateau United : Aliboye, Amaefule, Itodo, Ambrose, Salomon, Elisha, Osanga, Jonhson, Omoyele (James 72’), Ayagwa (Turba 60’), Ngbede (Gyang 59’)
Entraîneur : Boboye


 USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdelaoui, Benyahia, Chafaï, Benkhemassa (Hamia 35’), Koudri, Benmoussa (Meziane 79’), Benghit, Yaya (Ardji 76’), Darfalou
Entraîneur : Hamdi

 

L’USMA n’a pas pu revenir du Nigeria avec la victoire lors de sa rencontre d’hier après-midi à Lagos face à Plateau United. Les Rouge et Noir ont essuyé une défaite sur le score de 2 buts à 1. Après avoir été menée au score, l’USMA est parvenue à égaliser en seconde période avant d’encaisser le second but. Une courte défaite qui maintient les chances de l’USMA de se qualifier aux poules. Toutefois, c’est la formation usmiste qui s’est créé la première occasion lors de cette rencontre puisqu’à la 5’ de jeu, Benkhemassa a tenté une première frappe mais son ballon a heurté le poteau. Les Rouge et Noir étaient plus ou moins à l’aise dès l’entame de cette partie puisque la possession du ballon était pour les Algériens. Cette formation nigériane se contentait des contres rapides mais là aussi, les Usmistes ont su rester bien en place.

20’, le but de Darfalou refusé pour hors jeu
Après le premier quart d’heure de jeu, les Rouge et Noir ont continué à presser devant dans l’espoir de marquer le premier but. On jouait la 20’ lorsque l’attaquant Darfalou a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse, mais l’arbitre de touche a refusé de valider le but pour position de hors jeu. L’attaquant de l’USMA ainsi que ses partenaires ont contesté cette décision en estimant que le but était bel et bien valable mais l’arbitre a maintenu sa sanction.

22’, Ousanga ouvre le score
2’ plus tard, et au moment où c’étaient les Rouge et Noir qui étaient sur une bonne lancée, ils ont été surpris par un but encaissé. Après une erreur sur le côté gauche de la défense de l’USMA, l’attaquant Ousanga a pu ouvrir le score après une passe de son partenaire dans la surface de réparation. Une ouverture du score qui a surpris les Usmistes qui avaient donné l’air de maîtriser leur début de match.

24’, Zemma évite le pire à l’USMA  
Et à la 24’, les Rouge et Noir ont failli encaisser un second but n’était l’intervention en catastrophe du portier Mohamed Lamine Zemmamouche. Sur un contre, l’attaquant Omeyele a enchaîné par une superbe frappe qui a obligé Zemma à faire une parade miraculeuse pour éloigner le danger. Le gardien de l’USMA venait d’éviter le pire à son équipe sur cette action car ça aurait été très compliqué de revenir après seulement 24’ de jeu. La dernière occasion de cette première manche a été pour les locaux, suite à une nouvelle frappe d’Omeyele mais une fois de plus, Zemma était à la parade. Les Usmistes sont rentrés au vestiaire avec un retard de 1 but au tableau d’affichage.

56’, Yaya égalise
En seconde période, les Usmistes sont rentrés avec un meilleur état d’esprit et ce malgré leur retard au score. Dès la 52’, Benmoussa a tiré un coup franc qui a trouvé la tête de Chafaï mais le défenseur usmiste a vu son ballon heurter le poteau. Après cette première menace, les Rouge et Noir ont fini par trouver le chemin des filets à la 56’. Sur un contre mené par Benghit, ce dernier a servi Darfalou qui à son tour a donné son ballon à Hamia. Ce dernier a par la suite décalé Yaya qui sans la moindre hésitation a enchaîné par une frappe qui a fini au fond. Un superbe travail collectif achevé par un but mérité.

75’, James redonne l’avantage à son équipe
Par la suite, le jeu a perdu en intensité jusqu’à la 75’. En effet, le nouveau rentrant James a permis à son équipe de reprendre l’avantage après un cafouillage dans la surface de réparation. L’attaquant nigérian a enchaîné par une frappe qui a fini au fond. Par la suite, les joueurs de l’USMA ont tenté de revenir dans cette partie mais sans pour autant assurer devant. Le score en restera là. Les Rouge et Noir devront désormais renverser la tendance au match retour dans l’espoir d’atteindre les poules.
 

Boboye : «C’est bien d’avoir gagné, mais le plus dur reste à faire»

«Je suis satisfait de la victoire de mon équipe face à un adversaire de qualité qui nous a posé beaucoup de problèmes. Nous avons su revenir dans cette partie et marquer le second but de la victoire. Maintenant que nous avons réussi cette première manche, il faudra aller nous battre en Algérie pour arracher la qualification même si on sait que le plus dur reste à faire.»

 

Publié dans : Koudri Benmoussa Benyahia Chafaï. Amaefule Itodo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4061 20/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir